Comme beaucoup de monde le sait, je possède deux personnages fétiche : Theorem et Ishtar.
Ce n'est pas à proprement parler de l'art, mais ça me semblait bien de parler des origines de ces deux personnages qui sont l'aboutissement de créations liées à mon enfance que je ne pouvait représenter que par de "misérables" dessins sur A4 au crayon de papier et crayons de couleur.
Ces personnages ont grandit et ont maturé avec moi jusqu'à devenir ceux que vous connaissez maintenant. Je vais donc établir ici une chronologie de ces personnages qui sont devenus pour moi d'une importance capitale, au point que je dépense de l'argent pour leur donner plus de corps et de présence dans les médias que j'occupe.
I - Les prémicesQuand j'était haut comme trois pommes, je n'était déjà pas un enfant normal. Je ne sortait pas pour taper dans un ballon de foot ou pour regarder mon père bricoler ses motos comme mes frères. Non, mes intérêts étaient tout autre... Une curieuse machine m'a ouvert les portes d'un monde différent qui me permettait de m'échapper de cet univers... La télévision ! Ce tube cathodique occupait mon enfance et m'offrit tout ce que je ne pensais pas capable d'exister... Les dessins animés, les films fantastiques, les visions du futur... J'ai été réceptif à tout ça et mon esprit fertile a tout avalé, mêlant dans mon imaginaire Jurassic Park, Coeur de Dragon, Alien, et la multitude de films qui ont tous apportez leur dose à l'univers que je me faisais. Tout ça bien entendu rehaussé des jeux videos que je me tapais dans mon enfance sur ma megadrive puis ma N64. C'est comme ça qu'est né l'embryon de mes personnages, tous résumés en un seul...
II - Le FirebornPersonnage né à l'école primaire puis lentement amélioré, Fireborn est une sorte d'hybride entre dinosaure, dragon, bipède, au savoir technologique évolué tout en gardant un mode de vie spartiate et martial. Son nom ainsi que son aspect est né de Turok seeds of evil.
Il n'y a pas grand chose à ajouter sur cette créature qui s'est lentement vu devenir membre d'une race antique nommée les Endtrois, puis la création de leur planète Noradis. Je vous laisse concevoir une monde jungle éclairé par la seule lueur rougeâtre du bouclier d'énergie entourant cette planète de toute agression extérieure. Fireborn a vu son nom changé en latin pour lui donner un côté moins plagié de Turok (car à l'époque je cherchais déjà à faire quelque chose d'original et me sortir de l'existant). Mes connaissances acquises au collège en anglais m'ont fait comprendre qu'il s'agissait de "Né du feu" et j'ai donc cherché dans un dictionnaire latin-français un équivalent... Mais étant collégien j'ai commis une erreur de traduction, Feu se disant Ignis et non "Focus", focus voulant dire foyer... Mais Naissance se disait "Naviento".
Ainsi est né "Focus Naviento".
III - Le lycéeQuand on passe au lycée, c'est finit d'être un enfant... Naviento devait s'adapter ou disparaître. Passant de créature fondamentalement bonne et guerrière à brute sanguinaire, Naviento est devenu une sorte de dragon noir démoniaque et son armée nommée les Fire Reapers. Le personnage "bafoué" devait avoir son équivalent positif quelque part... Ainsi est né Theorem, sur All Over Mobius, un forum de RP sur l'univers de Sonic.
http://kasuki-seal.deviantart.com/art/Theorem-80164357Naviento avait bon être un ennemi classique de mes nombreux RP, puis un rival à Theorem, je me suis lassé de le jouer aussi méchant... Il me fallait autre chose, alors j'ai décidé d'en faire une muse... C'est sur All Over Mobius que j'ai décidé d'officialiser la fille de Naviento : Ishtar !
IV - La japanime !J'était retombé dedans... Et bon sang, qu'est-ce que j'ai adoré ça ! Même si ce fofo c'est soldé par un échec, j'ai créé Ichimono ! Un fofo RP à l'univers original, proposant des personnages hybrides d'animaux et pour la peine, j'ai adapté un de mes anciens personnages pré existant pour l'adapter à cet univers. Theorem s'est vu alors devenir un Inu, hybride humain et chien, et Ishtar a évolué dans son coin sur All Over Mobius. A la fin d'Ichimono, j'ai rejoint LGJ et c'est là que vous avez découvert Theorem, alors sous cette apparence :
(My god comme il a changé !)
V - Destins croisésC'est là que l'évolution des personnages se recroisent encore et encore...
De viril et médiéval, Theorem est passé de travestit occasionnel à androgyne asiatique...
et de folle furieuse nécromancienne, Ishtar est passée de femme d'affaire à SS en latex...
Les personnages se sont côtoyés sur LGJ, de loin... La dominatrice et le soumis, faisant des fois des rencontres in RP très subtiles et parfois non-dites...
Même si le lien entre les personnages n'est pas passé inaperçu pour tout le monde (je pense à Law qui l'a vu de suite) la relation entre Theo et Ishtar semblait proche mais timide... Puis ça a été comme une évidence pour moi : Theo et Ishtar sont complémentaires !
Ils sont les jumeaux d'un même personnage, ayant évolués autrement.
Theorem et Ishtar sont un duo parfait, qui s'harmonise une fois en couple... en couple ?
Oui, Theo et Ishtar sont fait pour vivre ensemble. Je le vois comme une évidence maintenant et pour célébrer leur union, j'ai fait une commission à Green Cat (alias Yaoi-World sur Deviantart) et après quelques mois d'attente...
Ne sont-ils pas mignons ^^ ?
http://yaoi-world.deviantart.com/art/Couple-Commission-Theorem-x-Ishtar-428058904