Amalia avait été téléportée par Gantz alors qu'elle se préparait mentalement à accomplir une nouvelle mission. Sa tâche était surtout de coordonner les actions des Gantzeurs et les aider. Pas de les commander. Cette tâche était celle du Leader, soit Gin pour l'instant. En effet, il fallait certaines qualités humaines pour être Leader, et ça, l'elfe le savait bien. C'était elle qui s'occupait généralement de trouver le prochain Leader lorsque celui-ci mourrait. Au début, lorsqu'elle avait ressuscité Kimoto, l'homme qui était actuellement à coté d'elle, elle avait pensé que ce serait lui le Leader. Mais elle avait eu tout faux. Kimoto était un homme d'action, et non un décisionnaire. Et c'était le meilleur Gantzeur, accessoirement. C'était son compagnon d'infortune, même si elle pouvait quitter le programme dès qu'elle le voulait, comme lui. Mais elle trouvait cela un peu stupide. D'après Gantz, elle était actuellement le meilleur Gantzeur féminin du programme, et en était plutôt fière. Elle avait d'ailleurs passé un pacte avec Kimoto : si l'un des deux venait à tomber, l'autre le ressusciterait. Car même s'il refusait de l'avouer, il pensait que l'elfe était une guerrière exceptionnelle, qui sait exploiter avec talent les capacités de chacun. De plus, c'était elle qui l'avait déjà sauvé. Il lui devait donc une faveur.
Elle entendit la nouvelle arrivante poser des questions. L'autre, celui qui l'avait parfaitement ignoré, lui avait répondu, successivement :
On est à Seikusu, quelque part / Ha, et moi donc ! J'étais en train de me faire écraser par une voiture, et me voilà ici... / Aucune idée...
Lorsqu'il eut fini sa dernière réponse, elle daigna parler :
Vous aurez les réponses à toutes vos questions quand tout le monde sera arrivé. Soyez patients.
Sa voix était douce et envoûtante. Elle réussit à calmer le jeune homme qui, pourtant, ne lui faisait pas du tout confiance. Il allait tout de même parler lorsqu'un bruit l'arrêta : une autre personne allait arriver. Qui donc, cette fois-ci ?
Contrairement aux autres fois, ce furent deux têtes qui apparurent simultanément du rayon de la boule noire. Ils virent deux hommes, l'un avec les cheveux blancs, l'autre les cheveux bruns. Il s'agissait des jumeaux, les Inséparables. Pourquoi les inséparables ? Tout simplement parce qu'ils étaient tellement complémentaires qu'ils restaient toujours ensemble. Alors que l'un était réfléchi et arrivait assez rapidement à analyser la situation, l'autre était fonceur et aimait l'action. L'un calmait l'autre, et l'autre entraînait l'un. Totalement complémentaires. D'ailleurs, cette complémentarité leurs avait valu de rester assez longtemps dans le programme. Ils avaient déjà effectué une vingtaines de mission, ce qui était franchement pas mal. La plupart mourraient au bout d'une ou deux missions, mais eux avaient réussi à tenir. Et c'était autant grâce à l'un qu'à l'autre.
Au fil de la matérialisation, elle put voir ce qu'ils étaient en train de faire, ce qui lui tira un sourire. Kibata était en train d'essuyer une fourchette, alors que Kibuto lavait une assiette avec une éponge. Sérieusement... Ces deux-là se faisaient toujours avoir. Presque à chaque fois, ils étaient dans une position plutôt dérangeante. Kimoto, quant à lui, explosa littéralement de rire en voyant l'apparition des jumeaux. Dès que leur matérialisation eut fini, le brun lança son assiette à terre, l'explosant en mille morceaux, tandis qu'il s'exclamait :
Putain !! Gantz peut pas arrêter de nous faire chier avec ses téléportations "random" !? 'fais chier quoi !
L'elfe eut un petit sourire avant de répondre :
Pourtant, à chaque fois, l'envoyé vous préviens... Vous vous faites toujours avoir les gars. C'en est presque déplorable...
L'autre frère Hamike répondit d'une voix calme :
Sauf qu'on ne peux pas arrêter de vivre à chaque fois que Gantz nous appelle. Sinon, ce serait invivable.
Amalia pensait qu'ils pouvaient tout de même faire une pause d'une heure ou deux quand l'envoyé les prévenait... C'était la moindre des choses tout de même, d'être prêt pour une mission et se mettre en danger de mort. La vaisselle pouvait attendre tout de même... Mais elle se tut, et pendant une dizaine de secondes, seuls les rires du "fou" et les insultes de Kibuto brisaient le silence. Jusqu'à ce qu'elle entendre clairement l'inconnu chuchoter à sa voisine grâce à son ouïe développée :
Bon, j'en ai marre. Ils ont intérêt à s'expliquer là...
Puis il fit, à plus haute voix :
Eh, on est où là !? Et on fait quoi ? Je me souviens qu'une voiture m'avait arraché le bras, et me voici à cet endroit, à vous écouter bavarder.
Il n'obtint strictement aucune réponse, ni des jumeaux occupés à rassembler les morceaux brisés de l'assiette pour les mettre dans un coin, de Kimoto en train de reprendre doucement son souffle après avoir autant ri, ou d'Amalia, qui avait fermé les yeux et semblait méditer. En fait, elle était tout simplement en train de songer à la précédente mission, qui avait laissé en vie uniquement les Gantzeurs les plus expérimentés. Ils n'était pas rare que des nouveaux survivent à leur première mission, souvent en suivant le troupeau, mais ensuite ils devenaient trop sûrs d'eux, et se croyaient invincible. Ils se faisaient donc tuer rapidement. La coopération était un vecteur essentiel d'une mission menée à bien.
Ce manque de réponse énerva le jeune homme, qui se mit à gueuler encore plus fort :
Putain, personne pour répondre !?
Il s'attira alors le regard assassin de Kibuto, qui avait fini de pousser les débris.
Toi, on t'a rien demandé !
Il vit alors la jeune inconnue.
Whoah, le canon !
Son frère le rabroua assez rapidement :
Rêvasse pas trop, tu sais comme moi que ce sont les plus jolies qui crèvent en premier...
L'homme aux cheveux bruns acquiesça alors, signe qu'il était d'accord, sans même penser une seconde au fait qu'il aurait pu la vexer. A vrai dire, c'était le dernier de ses soucis. Le premier étant de rester en vie. L'elfe centenaire le savait bien. Rester en vie était la principale préoccupation des Gantzeurs confirmés. A l'exception du "fou", qui était toujours en première ligne et qui se mettant quelquefois en danger inutilement. Mais cela avait toujours fonctionné, car il avait toujours évalué à la juste valeur ses capacités et celles de l'ennemi lui faisant face. Après tout, il n'était pas le meilleur Gantzeur pour rien !