Aline sembla surprise qu'elle puisse rentrer. En fait, cela avait aussi surpris Amalia lorsqu'elle l'avait découvert. Le fait étant que Gantz ne connaissant pas Terra, il ne pouvait pas y accéder. Donc il ne pouvait pas agir en téléportant les personnes, ou même en leur faisant exploser la tête. Il s'agissait d'une faille très pratique, qu'elle ne proposait qu'aux résidents de Terra.
Eh bien… Je veux bien rentrer, moi, en admettant que ce soit possible, mais… Déjà, je n’ai pas la moindre idée de comment on passe d’un monde à l’autre. Et ensuite, ça m’embête un peu de vous laisser tous là, à risquer la mort à chaque fois. Vous ne pouvez pas venir vous aussi ? Si c’est si simple d’échapper à Gantz, pourquoi ne le faites-vous pas ?
Amalia lui sourit, amusée. Cette jeune fille était encore dans l'age de l'innocence, bien qu'elle soit terrane.
Pour répondre dans l'ordre... On passe d'un monde à l'autre en passant par des portails, qui sont dans des zones fixes dans l'espace. Et je reste ici pour une raison simple : si personne ne s'occupe de ces monstres, que va-t-il arriver à ton avis ? Ils détruiront la Terre. Ce monde n'est pas un monde où le surnaturel est fréquent. La magie n'existe pas officiellement ici, et la plupart des personnes ne savent même pas tenir une arme. Ce serait un véritable carnage. Gantz est le dernier rempart pour éviter cette destruction. Ah, voilà un portail, fit-elle en désignant un portail.
Les deux femmes se trouvaient maintenant non loin du parc de Seikusu. Amalia s'arrêta, incitant d'un geste Aline à faire de même, se tourna vers elle et lui dit :
Quelques recommandations... Déjà, ne reviens jamais sur Terre, sinon tu risques de te faire tuer instantanément par Gantz. Ensuite, n'en parle jamais, ne cite jamais son nom, ou quoi que ce soit d'autre. Enfin, dès que tu as traversé ce portail, tu vas dans un endroit isolé, tu te changes et tu brûles la combinaison. D'accord ?