La peur était le plus beau sentiment humain au monde… ça et la confiance : la peur était le moyen le plus sur de conquérir les cœurs, d'une certaine manière, mais pour le reste, la confiance était le plus grand pas vers la perte de tout ce qui nous est cher… oui, voilà pourquoi elle était si belle, la confiance était ce qu'il aimait développer pour ensuite la saper de manière définitive… il regarda la jeune femme face à lui alors qu'elle semblait prête à se battre contre lui…. Soit… mais ce serait à ses risques et périls…
Il la vit serrer de manière presque abusive son sabre, son masamune. Imbécile… ON ne sert pas trop son arme sinon, on se fait désarmer sans trop de difficulté… c'était une des premiers règles de n'importe quel style de combat au sabre, du combat en général avec une arme. Aussi, il était nécessaire de le lui rappeler… peut être en prenant l'offensive, ou, au contraire, en parant un coup avec assez de force pour faire remonter le choc dans ses mains.
Lui, il tenait l'arme avec souplesse, la souplesse, née des habitudes d'un soldat, du SOLDAT. Il cessa de réfléchir et laissa aller son corps… quand vint le premier coup, il ne put l'éviter en entier, ne pouvant que parer partiellement le coup, le dévier tout au plus pour qu'il morde ses chair cruellement, mais sans gravité. IL y avait du sang, mais qu'importe, ce sang n'était pas grave, ce corps n'étant qu'illusion, les plaies n'avaient aucune espèce d'importance….
Il se contenta de secouer la tête de droite à gauche. Elle valait mieux que cela… non ? IL soupira et regarda la tenue noire tâchée de sang d'un air désolé alors qu'elle attaquait de nouveau, utilisant cette fois ci des déplacements d'air, comme si elle était capable d'imiter cette technique, qui, même bien exécutée, nécessitait une puissance colossale pour ne pas être esquivable. C'était certes le cas, mais là où elle frappait à une allure colossale. IL regarda les différentes lames d'air qui passaient sur lui, alors qu'avec une précision mortelle entre chacun de ceux-ci. Ils avaient beau être d'une vitesse étourdissante, il ne s'agissait jamais que de courants d'air à éviter, et si elle était rapide, il l'était au moins autant qu'elle. IL dansait avec les lames d'air , peu importait si sa tenue en pâtissait, au final, elle ne l'avait pas touché…
IL sourit et regarda la jeune femme, sans faire un pas de plus dans sa direction, non, juste en souriant. Comme si il attendait un événement bien particulier pour agir, un événement comme, par exemple, le craquement de la bibliothèque qui tomba en morceau, envoyant dans l'air un nuage de poussière qui leur bouchait la vue à tous les deux. Voilà ce qu'il attendait… C'est auréolé de cette poussière aveuglant les deux partie qu'il s'élança. Il ne lui fonça pas dessus, non, pas plus qu'il tenta de se faufiler dans son dos, mais il attaqua, avec plus de souplesse que de force, sans toutefois se retenir particulièrement, les meubles à sa gauche et à sa droite, pour les fragiliser suffisamment afin que, lorsqu'il lança l'assaut de front, de part et d'autre d'elle, les rangées de livre s'effondrent pour pouvoir frapper au visage du plat de la lame. Trop de danger en même temps, tout couvrir était difficilement possible…
« Bien essayé, mais n'as-tu pas forgé des techniques que je ne connais pas, des techniques que tje ne connaitrais pas pour ne jamais les avoir employées ? Car ce serait si facile, sinon... »
Il soupira et regarda la jeune femme avant de se remettre en garde, impeccablement, une garde basse et arrière, pour qu'elle ne rende pas compte de la distance qu'il pouvait couvrir de sa lame au premier abord, pour qu'elle ne puisse jamais déterminer si elle serait touchée ou si il ne l'atteindrait pas.
« Je t'attends pour la suite…. J'avais promis quoi comme seconde touche ? Ah oui, je m'en souviens... »