Lorsqu'il s'était confondu en excuses, la jeune femme avait fait de même :
Ne vous excusez pas, c’est à moi de le faire après tout je ne regardais pas dans quelle direction je m’avançais …
Bien évidemment... se dit-il. Comme dans toutes les bonnes rencontres avec percussions...
Pierre savait qu'il était dans ce forum, et se doutait que tout ce qu'il dirait et ferait serait consigné par écrit. De plus, il était persuadé que des personnes de son monde originel joueraient le jeu et utiliseraient Pierre comme d'un personnage en plus. Il se demandait juste comment ce qu'il faisait serait écrit. S'il y avait quelqu'un d'autre derrière cette histoire, ou si la potion de Takeshi agirait encore une fois dans son monde, inscrivant ses actions. Il avait pu constater qu'il était toujours libre de ses mouvements. Plusieurs fois dans des mangas, ce genre de rencontres fortuites arrivaient et changeaient la vie des deux personnes.
Lorsqu'il habilla la fille tremblotante, il l'entendit lui répondre :
Mais et vous ? Vous n’allez pas avoir froid ?
A ce moment, il lui avait souri, l'air de dire "Ne t'inquiète pas pour moi, j'en ai vu d'autres". A vrai dire, d'autres, il était en plein dedans. Et ça s'appelait la merde. Dans un monde où il risquait de finir ses jours en tant qu'esclave, voire en tant que vampire ou n'importe quelle autre créature... Ouais, c'est ça. Il était dans la merde la plus totale. Il sentit le vent glacial s'infiltrer dans le pull qu'il portait, mais il arrivait à faire fi du froid. Ayant habité pas mal de temps à Paris, ou la température pouvait chuter en hiver, il avait déjà connu ce genre de situations. Notamment lors d'une mémorable panne d’électricité. Lui et sa mère étaient resté pendant plus d'une semaine dans une maison à 5 degrés. Belle occasion que de s'immuniser un peu au froid, nan ? Et puis, elle pourrait peut-être l'aider...
Je m'appelle Pierre. Puis-je vous demander le vôtre ?
Il avait fait une erreur de langage sans même s'en rendre compte. Bah, elle s'en rendrait certainement compte avec son accent tout sauf asiatique. Le bon gros accent franchouillard... Il la vit lui sourire, un sourire doux, sans méchanceté. Peut-être même un peu maternaliste... [[Paternaliste existe, donc je verrais pas pourquoi maternaliste n'existe pas o_0]] Nan, il se faisait des idées là !...
Je m’appelle Sayana . Enchantée de faire votre connaissance Pierre. Vous semblez avoir le même âge que moi … Puis-je vous tutoyez ? Cela me gène de XXXXXXX ceux qui ont la même XXXXXXXX que moi …
Sayana... Sayana... Il remuait ce nom dans sa mémoire. Puis soudain, comme un flash-back, une partie lui revint.
__________________________________________________________________________________
Il était allongé dans son lit, comme d'habitude avec le PC sur son ventre nu. Il devait coder une petite application en console, un espèce de jeu. C'était pas très compliqué, mais il s'en voyait un peu. Il voulait bien faire. Bien entendu, l'application était dégueulasse, mais il avait eu l'impression de créer quelque chose. Et cette impression lui faisait un bien fou.
N'arrivant pas à boucler, il se décida d'aller sur le forum pour lire un peu et se détendre les nerfs. Il avait fini la traduction de l'épisode de Jigoku Shoujo qu'on lui avait envoyé la veille, et n'avait pas envie de se replonger tout de suite dans le manga. Lire un peu, quoi de mieux pour s'évader ? Il tomba sur un des RPs au hasard, un RP entre Sayana et Azarël, un démon qu'elle aurait libéré sans le vouloir. Il aimait bien le style d'écriture, et il savait qu'il ne lui arrivait pas à la cheville. Des véritables pavés à chaque fois, et toujours aussi bien écrit. La dualité entre elle et son ancêtre, la douce et le violent, la sage et le sanguin. Elle pouvait facilement accorder sa confiance, alors que lui était toujours méfiant. Anciens soldats tout deux, lui mort au combat, d'après ses souvenirs, et elle révolue, il ne se souvenait pas pourquoi. Elle viendrait d'un autre monde, autre encore que celui de Terra. Ou alors d'une région qui n'était pas répertoriée sur le forum. Mouais... Peut-être. En tout cas, il appréciait ce RP. Bon, retourner à ce fichu programme... Pourquoi il veut pas faire correctement cette boucle, bon sang !?
__________________________________________________________________________________
Il s'agissait donc d'elle... Enfin, d'eux.... Deux dans un même corps, parfois en conflit, mais avec Sayana toujours aux commandes. Enfin, il avait jamais vu l'autre les prendre. Et il voulait pas trop que ça arrive. Ses yeux s'étaient un peu écarquillés lorsqu'il l'avait reconnu, sa bouche très légèrement entrouverte, mais il avait très vite repris contenance et analysé la suite de sa phrase. Il y avait des mots qu'il n'avait pas bien compris.
Elle passa sa main dans ses cheveux, peut-être inconsciemment ou par réflexe. En tout cas, le vent glacial qui soufflait depuis qu'il était sorti s'était arrêté, laissant la température viable pour Pierre qui commençait lui aussi à sentir les effets du froid de cette saison. Sans ce vent, il pouvait sans problème le supporter. C'était le vent le pire, celui qui s'infiltrait de partout, dans le col, entre le pantalon et les chaussures, entre le pied et les chaussettes.
Et d’où viens-tu ? Tu sembles perdu je me trompe ? tu n’es pas d’ici … Soit rassuré ! Je ne suis pas non plus de ce pays ! fit-elle dans un rire.
Même pas de ce monde... fit-il en français, avant même de se rendre compte qu'il avait parlé. C'était un des défauts de Pierre. Des fois, il disait des trucs qu'il pensait, sans même s'en rendre compte.
Il se mit à réfléchir. Pouvait-il lui faire confiance ? Son instinct lui disait que il ne trouverait pas mieux pour l'instant, même si elle pouvait certainement pas l'aider dans l'immédiat à retourner chez lui. D'un autre coté, ce double lui faisait un peu peur. S'il lui révélait qu'il savait tout d'eux, ne risquait-il pas de prendre le contrôle du corps de la femme et lui demander des comptes ? Ah non, il ne pouvait pas prendre le contrôle par la force... Du coup, le choix reviendrait à la jeune femme de le croire ou non. Enfin, il n'allait pas trop lui donner le choix... Déjà, de savoir que son esprit accueillait aussi la conscience de son ancêtre, devrait la persuader. Au pire, il donnerait quelques détails dont il avait connaissance, mais il se basait déjà sur ça. Si ça marchait pas, ben... Tant pis.
Il décida donc de lui en parler, lui révéler comment il était arrivé dans ce foutu pays, dans cette foutue dimension.
En effet, je viens de loin... De très loin, même. Vous allez certainement me prendre pour un fou au début, mais des preuves j'essayerai de vous donner. Vous savez déjà qu'il existe plusieurs mondes. Imaginez un monde où il existe un forum. Forum, informatique je veux dire. Sur ce forum, des personnes s'amusent à en... Euh... Comment dire ça ? Devenir d'autres personnes, à les jouer. Pour que ça devienne un autre monde. Vous voyez ce que je veux dire ?
Déjà lui expliquer ceci. D'où il venait. Ensuite, viendrait l'explication de la théorie dont il n'était lui-même pas certain. Mais la vache, il commençait à faire froid d'un coup ! Le vent recommençait, plus doucement mais toujours aussi froid.