Saison 1 de "
Daredevil" terminée ^_^ !
Je ne peux que chaudement la recommander, tant la série renvoie aux oubliettes le triste et pâle souvenir du film de 2003. La prestation décevante de Ben Affleck est totalement écrabouillée par Charlie Cox, qui est totalement en phase avec le personnage... Et comment ne pas oublier D'Onofrio (le fameux soldat "Baleine" de "
Full Metal Jacket", pour les connaisseurs), qui campe superbement bien le Caïd. Tout était magnifique dans cette série, de la première à la dernière minute. Tous les personnages sont très bien construits, Wilson Fisk est particulièrement nuancé, une sorte de Janus moderne oscillant entre un gros ours en peluche face aux femmes, tout en étant un impitoyable grizzly, d'une incroyable cruauté, et ayant des crises de rage meurtrière incontrôlables.
Daredevil, c'est un peu le Batman des pauvres. Matt Murdoch est un jeune avocat prometteur qui a ouvert un cabinet dans des locaux vides, n'a quasiment pas de clients, aucun gadget, et aucune armure. Les combats sont brutaux et violents, Matt se prend parfois de sévères raclées, et est tel David cherchant à vaincre un Goliath impitoyable contrôlant tout le système. À cela, il faut aussi signaler que j'ai particulièrement apprécié l'utilisation du hors-champ et des plans-séquences dans les phases de combat, qui les rendaient beaucoup plus nerveuses et dynamiques ; à ce titre, la scène finale de l'épisode 2 était une petite perle du genre, et qui s'amorce déjà comme l'une des scènes cultes du MCU.
Fidèle à l'approche de Marvel, la série se paie aussi le luxe d'une critique sociale, Fisk ne se résumant pas à un simple gangster voulant juste s'en mettre plein les poches sur le dos des autres.
Bref, c'était une très bonne saison, très différente de ce que le MCU produit habituellement. Les pitreries de Tony Stark et les cascades explosives des Avengers laissent place à une série sombre, violente, beaucoup plus réaliste et mâture, qui magnifie à merveille le personnage de Daredevil.
J'ai adoré
02h07