Concours d'éloquence inter-univ :') Me dites pas que je suis la seule personne que ça fait marrer rien qu'à imaginer ? Des mecs en tenue de magistrat qui donnent de la voix sur n'importe quel sujet, la main sur le cœur et la larme à l’œil.
"- N'est-il pas vrai que la hausse du prix du yaourt est devenue INTOLÉRABLE ? Êtes vous sans la moindre pitié pour cette pauvre COSETTE, obligée de vendre son CORPS pour payer des PRODUITS LAITIERS à ses enfants ?
- Très bien, très beau, émouvant, sophistique, magique ! 9/10 !!"
12h12
[Edit : Oh shit c'est mon 1000ème message ! C'est tellement beau j'arrête de poster à tout jamais.]
Les L1 ont des sujets généralement sur le mariage, la filiation, exemple-type : Monsieur Bidule et Madame Truc s'aiment beaucoup d'amour, mais un jour ils découvrent qu'ils sont frère et soeur. Machin, qui veut se taper madame Truc et est donc très très jaloux, décide d'empêcher leur mariage. L'un défend le couple, l'autre défend Machin. Evidemment il faut relever les erreurs de procédure, etc etc (une fois j'avais terminé ma plaidoirie de civil en disant "De toute façon on a rien à faire là, ça relève du pénal cette histoire, le juge ferme sa gueule et puis basta").
Les L2 ont des sujets soit sur le pénal, soit sur les contrats. Monsieur Bibelot fait un jeu SM avec Madame Bitoniau, et la tue en l'étranglant. L'un défend Monsieur, l'autre fait le procureur.
Les L3 ont des sujets rigolos de pure éloquence. Le sujet pour samedi prochain c'est : "Le jugement dernier est-il susceptible d'appel ?" à mon université on avait eu "La belle est-elle bête ?" (où j'ai expliqué devant mes professeurs que ma copine était une nymphomane), ou encore "Y a-t-il un sexe sous la robe ?".
Les meilleurs c'est quand même Lyon, où ils ont les sujets les plus badass du monde : "Il n'y a pas de dictature, il n'y a que des peuples faciles", "Le ciel est la limite", "Au Moyen-Orient, on met la charia avec l'hébreu", ou encore "Tinder Surprise, le plaisir pour les petites faims".
11h30 : Donc non on rigole bien Maelie, et on vient en costume-cravate d'abord
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3