17h51.
Y'a des gens qui m'épatent ! J'ai un cours dont l'intitulé est "Introduction à la linguistique des langues scandinaves et néerlandaises" et qui peut être choisi en tant qu'option par les personnes ne suivant pas la même licence que moi. On a eu un partiel avant les vacances : la première partie était juste composée de questions de cours assez bateau. La seconde partie, en revanche, était composée d'exercice d'application du cours (genre, y'avait des mots comme "sygehus", "zakdoek", "morfar" ou "barnevennlig" et il fallait deviner ce qu'ils voulaient dire et dire s'ils étaient des mots composés ou des dérivations). Puis y'avait un petit exo avec cinq phrases, il fallait indiquer dans quelle langue elles étaient, les verbes, les COD, comment se forme un substantif défini dans les langues scandinaves etc.
On nous a rendu les devoirs, et y'a une nana qui commence à péter sa pile :
- Mais madame, vous auriez dû dire qu'il fallait des connaissances dans les langues scandinaves pour assister à ce cours parce que là c'est du grand n'importe quoi, on comprend rien !
Genre, on étudie le péruvien par chez nous. Hey, oh, le cours c'est "Introduction à la linguistique des langues scandinaves et néerlandaises" ! J'veux dire, si tu n'apprends pas une des langues en question, le cours n'a que très peu d'intérêt... Mais je dis ça je dis rien.
(Puis en plus, si tu parles allemand/anglais et que tu assistes régulièrement aux cours, c'était facile de le réussi cet exam, franchement)