Il existe d'autres moyens, Sora, que la puissance militaire pour détruire un adversaire. La guerre est un art subtil qui ne se limite pas qu'à gagner des batailles ou à avoir la plus forte armée. Si un blocus commercial est décrété sur Caelestis, il suffira de quelques années pour que l'Archipel disparaisse, et ce sans la moindre effusion de sang. Dans la mesure où ce dernier est situé en hauteur, je pense qu'il doit être extrêmement dépendant des autres, que ce soit au niveau des ressources énergétiques ou alimentaires. Par conséquent, si Caelestis ne peut plus faire aucune importation, l'Archipel s'écroulera tout seul.
Mais dans la dite fiche, je précise également que l'archipel ne fait du commerce qu'avec une autre cité anti esclavagisme, cachée sur Terra. La cité fournit en nouriture et matèriaux. Certes, le compte en question n'est plus joué, mais les liens commerciaux existent toujours. C'est également là bas que les hommes ex-esclaves sont envoyés. Pour l'énergie, c'est du ressort des anges.
Normalement, Caelestis est indépendante de Tekhos et le seul lien entre les deux cités, ce sont les Tekhanes qui quittent la terre ferme pour rejoindre les cieux. Donc les coups des taxes ou de l'embargo ne peuvent pas fonctionner.
Officiellement, les Tekhanes qui sont envoyées sur Caelestis sont exilées, car ne souhaitant plus la neutralitées de Tekhos. Même si cette dernière n'envoie plus de femmes sur l'archipel, la population de celle-ci est désormais sufisament nombreuse pour faire naîtres des Celkhanes en nombre. Donc, votre méthode ne peut pas fonctionner.
En plus, Caelestis est conçue pour être indétectable, magiquement ou technologiquement, et reste difficile d'accès, car étant en mouvement permanant et étant protégée par un bouclier comme Teckhos. Peu de personnes sur Terra en possède le code de sécurité ou un moyen de s'y rendre.
19h55 / Donc pour l'option, faudra repasser >__<
Mais de toute façon, c'est un plan sur le long terme. Sa réalisation mettra de nombreuses décénies... A la limite, seule Mélinda vérra sa réalisation, vu que vous autres, vous serez morts de vieillesse, tout comme moi