J'entre dans le débat, que je trouve à vrai dire passionnant.
Ceci étant, mon avis n'engage que moi.
En réalité, je ne pense pas que les parents Homosexuel soit de plus mauvais parent que d'autre, loin de la, mais encore une fois, il faut voir au cas par cas, et non pas dans des généralités. Pourquoi?
Parce que l'enfant, pour ce construire, à besoin d'un symbole masculin, et féminin. N'avoir que l'un ou que l'autre peut être gênant, alors oui, ce n'est pas obligé d'être la mère ou le père, mais cela reste cependant plus facile.
Héra, tu donnais comme exemple les Enfants qui vivent dans des familles avec des parents divorcés. Personnellement, même si c'est désormais courant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Il faut savoir faire la différence, entre le normale et l'intérêt de l'enfant. Hors, être bourlingué toutes les semaines, il y a mieux pour se faire des repères je trouve.
Alors, personnellement je ne sais pas, il faudrait voir sur le long terme ce que donne les enfants qui ont vécut dans des familles ayant comme noyau parental un couple homosexuel, pour ensuite savoir si oui ou non, on peut adopter une loi.
Après, tu as raison sur un Point Hera, ce n'est pas parce que un enfant est issue d'un couple hétérosexuel qu'il ne sera pas pour autant malheureux.
Bien voila, j'ai exposé mon avis. Donc pour moi, ce serais un OUI MAIS...
19h41