Nan mais c'est sûr qu'il y a des fumeurs trop cons, mais y en a des gentils ! Genre moi, même quand je suis chez moi, je demande aux gens non-fumeurs qui sont là si ça les dérange que je fume. Et si oui, je ne fume pas ou je vais à ma fenêtre.
La tolérance doit juste être des deux côtés et c'est ça qui me dérange, moi, cette impression que les fumeurs passent de plus en plus pour des monstres terribles alors que bah, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît, quoi.
Pis ce discours de "on taxe les cigarettes pour payer la sécu de ces gens après", pardon, mais faut pas se foutre de la gueule du monde. Si on va par là, pourquoi, encore une fois, on taxe pas l'alcool pour tous les connards qui finissent en taule parce qu'ils ont écrasé des jeunes ou tué quelqu'un à mains nues parce qu'ils étaient ivres ? Non parce que les prisons en France sont surpeuplées, les infrastructures défaillantes, du coup tous ceux qui se font emprisonner coûte cher. Un prisonnier coûte plus cher qu'un mec hospitalisé d'ailleurs.
23:22
Pour moi le seul argument valable c'est que ça arrache - ou peut arracher - des gens aux personnes qu'ils aiment à cause de ça. Le reste c'est de la démago.
23:23
Je vais mourir de douleuuuuur