Arrgh, je déteste les MMO, c'est pas des vrais RPG
22:31
22h31
Le problème des mmo c'est leur public, trop peu de roleplayers dedans donc ça tourne à la course au stuff et au pvp. Si un mmo Mass effect se concentrait sur les cotés rpg sans trop privilégier ça ça serait bien.
Je me souviens qu'un serveur ro avait tenté de faire entièrement le serveur en rpg. Il n'y avait que 5 personnes, dessus, Les deux admins et 3 joueurs qui faisaient du rp sexuel. Ils ont fermé 4 mois plus tard, parce que le nombre n'avait pas bougé alors qu'ils ont été sur plusieurs serveurs / forums pour se faire de la publicité, même sur jeuxvidéo.com.

23:11
edit : Il faut voir la réalité en façe, le rp est moins "attirant" qu'avant. Le rpg aussi, quand je regarde autour de moi, c'est plus des trucs style "Shoot game", "baston style Mortal Combat", "jeux de voiture" ou des jeux style Driver 1-2-3 ou Grand thef auto (ou je ne sais plus quelle est le titre). Ce qui intéresse les jeunes, maintenant, c'est le défouloir et non un jeu ennuyeux style rpg ou tactique même si, dans certains, il y a du combat réelle comme kingdom hearts (Un exemple parmi d'autres).