Passage éclair de votre mamie préférée (quoi, j'ai le droit d'espérer, nan ? ^^ )
C'est fou comme chacun de mes voyages devient une aventure. Départ de Strasbourg, on nous annonce qu'on va faire un détour par Nancy (et avec un arrêt bonus à Reding au passage)... Retard de 40 minutes prévu, puis finalement, 54 minutes.
Je bénis ma PSP et sa super batterie qui tient 4h (et plus) ! J'étais dans une wagon composé à 80% de VIEUX, dont les trois quart étaient de VIEILLES COMMERES. Et les vieilles commères, ça parle, et ça parle, et ça parle. Et punaise, CA PARLE >o<
J'ai beaucoup aimé aussi le début de baston qu'il y aurait pu avoir entre deux vieilles d'ailleurs :
"- Poussez vous madame, je suis en retard, MOA."
"- Mais on est tous en retard, poussez vous que je passe d'abord !"
(Nan mais je vous explique, hein... Le train roule encore, vous battez pas.... x) )
Sachez aussi que la SNCF compte en minutes windows : un départ imminent = dans 5 minutes, et "nous arrivons dans qques minutes à Paris Est" = "Nous nous arretons à quai dans 20 minutes."
Et quitte à pondre un pavé dans l'horloge, je m'auto congratule une fois de plus, et m'accorde 4 niveaux dans la compétence "Maitrise du métro et du rer parisien". Regardé UNE SEULE fois mon plan (parce que je savais que je prenais la ligne rose, sans réussir à me rappeler si c'était la 4 ou la 7... Demain, meme pas peur, je regarderai pas. Meme pas peur. ... Pas trop ? x)
13h03 : sur ce, je vous dis sans doute à après demain *essaye toujours de se désintoxiquer de ses fofo, sans grand succès....*