Me souviens de mon oral de français... C'était il y a au moins !!!! touça d'années.
L'examinateur qui hésite entre "Ma Bohème" de Rimbaud ♥ et un texte de Zola *va vomir*
Finalement, il me refile Zola. J'essaye de négocier d'un habile : "mais je n'ai pas de 2e bouquin pour vous :|", ce à quoi il m'a répondu avec un grand sourire : "Ah ! Mais aucun soucis, c'est celui que je lis en ce moment, je l'ai dans mon sac
!"
;__________;
Alors Mamie a préparé son texte, Mamie a galéré en essayant de ne pas bailler. Et les cinq dernières minutes, il me demande mon avis, sur ce meeeeeeeeeeeerveilleux bouquin qu'est "le bonheur des dames". Et là, c'est le drame. Mamie n'avait aucun contrôle sur sa bouche, ses lèvres, ses cordes vocales. Mamie savait qu'il fallait toujours abonder dans le sens du correcteur. Mamie savait tout ça. Mamie a dit :
- Non mais franchement !! Mais Zola, c'est quand même de la merde !! Le texte, là : 40 lignes pour nous décrire des stupides morceaux de tissu !!! Ca va, on a compris qu'il y en avait plein, que c'était magique - n'importe quoi ! Son style est d'une lourdeur assommante, ses histoires inintéressantes au possible !! Je ne vous parle même pas des descriptions : enlevez-les, vous vous retrouvez avec une histoires de trois pages !! - parce que je suis généreuse."
Le temps s'est comme arrêté, plus un bruit dans le couloir, ni dans la salle d'à côté. Mamie a continué d'incendier Zola, l'auteur fétiche de monsieur l'examinateur !!!
Mame a eu 16, parce qu'elle avait bien argumenter.
(Ou Mamie a eu 16 parce que le mec s'est trompé de ligne, et qu'en fait, elle aurait du avoir 7 XD )
02h15 : *fais un câlin bisounours à Shad et Ryu*