« Bien je vous remercie pour ces informations, je vais y réfléchir et regarder pour m’établir en ville dans l’attente que la procédure administrative suive son cours. Je serais bien sur à votre disposition si vous aviez des questions à me poser. »
Ceci mit fin à l’audience. On consigna dans les registres la visite de Lorenzo Dézopal, ainsi que les motifs de cette dernière, et les suites à y apporter. Ce n’était évidemment pas le Roi qui allait se charger d’écrire une requête administrative à Hydross, mais ses subalternes. Lui se contenterait de signer le soir. Les bonnes vieilles méthodes avaient du bon. Avec un papier, la procédure aurait des preuves, et, surtout, les informations écrites pouvaient rester plus longtemps que les informations gravées en mémoire, et être diffusées plus facilement sans risque d’être perdues ou détériorées. La princesse connaissait ce genre de choses, les petits détails, nécessaires à n’importe quel État moderne. Il fallait avoir un bon appareil administratif, et, à Sylvandell, c’était la mairie de la ville, située dans la partie basse de la capitale, qui se chargeait de ça. Tous les registres y étaient regroupés, dans des archives interdites au public, les Sylvandins ne pouvant avoir que des copies des différents documents administratifs y figurant, et n’étant pas frappés sous le sceau du secret.
Lorsque Lorenzo se retira, les doléances purent reprendre. Il y avait encore d’autres mondes, et Alice remisa dans un coin de sa tête les informations concernant ce mystérieux mage guerrier. Elle espérait qu’il ne chercherait pas à se rendre dans le Territoire des Dragons. L’Omniprêtre, quant à lui, retourna dans son mutisme habituel, fermant son œil unique, son œil de verrerestant toujours aussi sinistre.
Une semaine plus tard...
Le corbeau parti pour Hydross revint une semaine après. Il était partie n amenant la requête, et il revint avec la réponse de l’académie. Les mages confirmèrent les dires de Lorenzo, et le Roi se réunit avec les Commandeurs et les principaux dragonniers présents, afin de respecter la procédure. Il fut décidé de soumettre Lorenzo à la procédure d’entraînement réglementaire. De manière générale, les soldats sylvandins restant à Sylvandell passaient leur temps à s’entraîner, les manœuvres s’effectuant au sein de l’armée ashnardienne. Il était donc important d’essayer de former, dans la mesure du possible, des soldats compétents, car Sylvandell comprenait justement peu de soldats.
L’entraînement des soldats avait lieu dans la partie haute de Sylvandell. Tandis qu’un messager était parti prévenir Lorenzo qu’il pouvait se présenter à l’entraînement, soit avec ses propres armes, soit avec l’équipement fourni par la garnison, Alice, elle, choisit d’assister à un entraînement. C’était l’occasion pour elle de se dégourdir les jambes, et de profiter de l’air frais. L’entraînement avait lieu dans l’une des cours, et était accessible au public. Alice s’assit dans les gradins, et salua les quelques soldats, qui arrêtèrent respectueusement de se battre à son approche, fléchissant les genoux. Plusieurs enfants, généralement des écuyers, les observaient, et se parlèrent entre eux, murmurant rapidement. Alice perçut, à plusieurs reprises, le mot « Princesse » émerger de leurs bouches, ainsi que leurs regards sur elle. Elle portait une belle robe blanche et de longs gants, mais n’était pas seule.
À côté d’elle, il y avait l’un de ses innombrables gardes du corps : Melendil. Le bel elfe était enfoncé dans une belle armure grisâtre le recouvrant presque intégralement. On pouvait juste voir ses beaux yeux bleus, car il avait relevé sa visière, mais ils étaient plongés dans l’obscurité. Sur sa bouche, Alice avait encore le goût de ses lèvres lorsqu’il l’avait réveillé ce matin, à onze heures, par une série de baisers.
« Allez, les gars ! Montrez de quoi vous êtes capables, faites honneur à la Princesse ! »
Le long des murs entourant la caserne, plusieurs archers et arbalétriers se promenaient silencieusement, observant d’un œil amusé les recrues, essentiellement des humains, manipuler leurs épées et leurs armes pour apprendre quelques moulinets et quelques mouvements de base.