Rappelez-vous, Kenza avait fini entre les mains de Don, le marchand d’esclave. Après quelques semaines de captivité, elle avait tenté sa chance avec d’autres esclaves et s’était enfuie. Beaucoup de son groupe s’étaient fait rattraper, mais elle avait mis toute l’énergie du désespoir pour partir et ne pas se retourner, même si elle tombait. Elle avait couru des heures entières, croiser pleins de monde. Elle ne s’était cependant pas arrêtée, même pour tout l’or du monde. Après les nombreux viols qu’elle eût du subir là-bas elle s’était endurcie et avait appris se méfier plus que jamais.
Couverte d’un long manteau de moine, car en dessous elle était nue, les esclaves n’avaient pas le luxe du vêtement. Elle arriva à Nexus en bien mauvais état. Ses jambes tremblaient et elle était terriblement fatiguée. Elle avait erré dans la ville, sursautant à la moindre interpellation, rasant les murs : bref, se faisant plus suspecte que discrète par son attitude méfiante. Elle ne connaissait rien de ce monde et était dépaysée la terre lui manquait. Elle n’avait pas d’argent.
Ses pas la conduire devant une auberge, c’était parfait pour se reposer…quand on avait un peu de monnaie. Là, ses poches étaient vides. Il était hors de question de négocier quoique ce soit avec son corps. Elle avait appris à avoir une fierté, la belle. Décidée, elle entra dans l’auberge et profitant que le personnel soit occupé monta à l’étage. Elle s’engouffra dans une chambre quelconque, occupée d’après les affaires qu’elle y trouvaient. Le client, puisque les affaires étaient typiquement masculines, devait être en bas pour se restaurer. Vite. Elle gagnait la petite salle de bain et entreprit de faire sa toilette avant qu’il ne revienne.