Mélisandre suspendit sa fourchette, figée à mi-chemin entre l'assiette et sa ravissante petite bouche, prisonnière du trouble de sa propriétaire. La jeune femme leva brièvement les yeux sur le démon. A cet instant, tout ce qu'il y avait de farouche et de sauvage en elle se concentrait au fond de ses prunelles, à l'encre aussi noire qu'un gouffre. Leur éclat rappelait un ciel d'orage pris dans la tourmente. C'était tout ce qui trahissait le déplaisir de la diablesse cependant, car le reste de son visage demeurait aussi lisse et paisible que la surface d'un lac. La demoiselle glissa finalement le morceau de viande piqué au bout de son couvert entre ses lèvres, et s'appliqua à le mâcher, lentement.
Son homme était loin d'être né de la dernière pluie. Rien d'étonnant à ce qu'il flaire l'embrouille. Il se défiait d'elle, et c'était bien ainsi. En vérité, susciter sa suspicion était un élément qui s'imbriquait dans l’échafaudage de son plan -qui relevait surtout de l'improvisation, il fallait l'avouer. Ce qu'elle souhaitait ? Se retrouver seule, un moment, ou en tête à tête avec son brave valet. L'éloigner d'elle, en somme. Sans quoi il la neutraliserait toujours. Et quoi de mieux, pour cela, que de détourner son attention ? L'écurie, les chevaux, Silat... tout n'était qu'un prétexte. Pourvu qu'il ne soit pas toujours là à avoir un œil sur elle.
Mais alors, qu'est-ce qui la contrariait tant ? La réponse résidait dans les dernières paroles de son interlocuteur, car à partir du moment où le Nexusien abattait ses cartes et dévoilait ses intentions, le jeu se mourrait et la partie prenait fin, la mettant dans une position très délicate. Son compagnon s'était visiblement lassé de leur petit manège. Il était plus que temps de couper court à leur échange, car elle n'avait nullement l'intention de se laisser prendre dans ses filets.
La belle, quant-à elle, avait encore quelques cartes à jouer. Elle se leva, en même temps que son hôte, droite, une indéfectible fierté dans sa posture. Un fouillis de mèches sombres encombrait son visage, tout à fait indéchiffrable. Un oeil attentif pouvait néanmoins remarquer la tension dans ses phalanges, recroquevillées pour former deux poings fermés sur la table. Elle se mordit férocement la langue pour s'empêcher de répliquer. Venait-il vraiment de la congédier comme une enfant dans sa chambre ? Il ne fallait pourtant pas qu'elle le retienne davantage.
La brunette inspira profondément en suivant le noble du regard tandis qu'il se rendait aux écuries, disparaissant dans le vestibule. Après quoi, elle laissa libre cours au déferlement de sa colère en envoyant valser la moitié du couvert par terre, dans un vacarme fracassant de vaisselle brisée. Les protestations vagissantes de l'aubergiste ne tardèrent pas à fuser.
" OH L'SOUILLONNE T'VAS M'PAYER CA ! "
" Naturellement. Mettez-le sur la note. "Le tenancier écrasa ses énormes battoirs sur le comptoir, empourpré de colère, aboyant après elle comme son fichu cabot -dans son indifférence totale.
Mélisandre marcha d'un pas résolu vers les escaliers pour rejoindre Silat. Elle savait parfaitement ce qu'il lui restait à faire. Son esprit s'employait déjà à y mettre les formes lorsqu'un détail l'alerta et la fit s'immobiliser sur le seuil de la première marche. Le molosse s'était brutalement tu et n'émettait plus que des jappements plaintifs dans le hall. Un cliquetis de chaîne retentit alors, discret, mais tellement familier qu'il ne pouvait décemment pas échapper à son ouïe.
Ses chaînes.. La fugitive fit volte-face. Son cœur cessa alors de battre, une demi-seconde durant.
Un
Terranide colossal se découpait dans l'encadrure de la porte, tellement monstrueux qu'il dut se courber pour la dépasser. Il présentait l'apparence d'un énorme loup, croisé avec lion, ou avec un quelconque prédateur de gabarit équivalent. Son mufle humide se tenait en avant, humant la salle, furetant avec avidité. Dressé sur ses deux pattes arrière, il devait bien toiser les 2m50. A son attitude, il paraissait évident qu'il pistait quelque chose, ou quelqu'un. Des bracelets en fer forgés, reliés par une solide chaîne, pendaient mollement à sa ceinture. La jeune femme ne l'avait jamais vu, mais le doute n'était pas permis : on l'avait envoyé la traquer. Au regard plein de convoitise qu'il posa sur elle, tout le monde dans la salle compris qu'il venait de débusquer sa proie. Au grand soulagement de tous.
La démone n'esquissa pas le moindre geste lorsque la créature avança vers elle, l'engloutissant dans son ombre, démesurée. En comparaison, elle avait l'allure d'une vulgaire fillette. Ce qui ne l'empêcha pas de planter son regard ombrageux dans le sien, sans ciller. Le Terranide passa sa langue chaude sur les contours de sa gueule, recueillant l'écume de ses babines, comme s'il savourait déjà sa victoire. Son propre regard, d'un bleu métallique, détaillait attentivement le corps tétanisé de sa victime, d'une façon proprement obscène.
" Bien bien bien... Petite Mélisandre, c'est ça ? Ma foi, tu corresponds à la description. Tu sais ce qu'il t'attend ? "Sa voix caverneuse possédait des intonations grondantes et graves, ouvertement menaçantes, qui faillirent ébranler la brunette, laquelle ne parvenait pas à endiguer le flot d'images terrifiantes qui affluaient dans son esprit comme un poison, en proie au doute. Mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre la face.
" Vous faîtes erreur. "Son ton tranchant et catégorique contrastait cependant avec les pulsations frénétiques de son cœur. Elle récupéra l'insigne des Rougelames et l'épingla tranquillement à son gilet, de manière assez ostentatoire pour que la bête le relève.
" Mon flaire ne se trompe jamais, " grogna le grand mâle en emprisonnant le bras de la frêle jeune femme entre ses griffes, si fort qu'il la blessa, l'entaillant méchamment.
Mélisandre serra les dents, sans se laisser démonter. Ses prunelles se confrontèrent à celles brûlantes de bestialité de son bourreau.
" Je ne suis pas seule. Mon valet est avec moi. Silat ? SILAT ?! Aie la gentillesse d'aller aux écuries, chercher ton maître, " lança-t-elle d'une voix forte.
L'aplomb de la démone le déconcerta un instant, car il défit légèrement son emprise. A la place de quoi il glissa une griffe acérée sous son menton, afin de longuement sonder ses pupilles, à la recherche d'une trace de mensonge.
" Voyez-vous ça. Inutile qu'il se déplace, nous allons y aller ensemble, grommela-t-il.
On m'a prévenu, pour ta langue de vipère. Si tu me mens, je te ferais tâter de ma ceinture avant de - beuarf, je ne vais pas te gâcher la surprise. Allons-y. "Sur ce, l'imposante créature la faucha par la taille, ignorant ses protestations. Il la cala fermement sous son bras, la soulevant sans peine, puis se détourna vers la sortie. Penchée vers l'avant, l'effrontée voyait le sol défiler sous elle, au rythme cadencé de sa marche, bringuebalée d'une façon qui faisait horreur à son orgueil.
" Hmphf... Bordel... " marmonna-t-elle entre ses dents, jetant un œil prudent à la figure hiératique de son geôlier, en contre-plongée.
" Et il s'appelle comment, ce type ? Tu n'as pas mentionné son nom, tout à l'heure, " fit remarquer ce dernier en baissant les yeux sur elle, tiraillé par la suspicion.
Décidément, elle avait une sainte horreur des clebs. Elle renifla, pleine d'amertume.
" L'écurie est juste là. Vous lui demanderez. Voulez-vous bien me poser, à présent ? J'ai deux jambes, je m'en sers généralement, pour marcher. "Le Terranide s'immobilisa alors. Et au frisson d'irritation qui traversa sa musculature, elle sut que ça n'augurait rien de bon.
" Bon. Comme tu refuses de me répondre, autant commencer les réjouissances. "Ils étaient devant les écuries, à présent. Il la lâcha brusquement, la retenant d'une patte griffue par l'épaule, et déboucla sa ceinture, qu'il fit coulisser dans un claquement sec pour la libérer.
" Je n'aime pas les menteuses, esclave " déclara-t-il en la toisant d'un air sévère.
Mélisandre se renfrogna. L'exaspération qu'elle ressentait face à son impuissance la disputait à la crainte que lui inspirait la raclée à venir.
" Et moi je n'aime pas les chiens galeux dans ton genre, " répliqua-t-elle en désespoir de cause, acerbe, non sans déglutir en voyant le bras menaçant du Terranide se lever au-dessus d'elle.
Ah, douce Mélisandre... Aussi fière qu'imprudente.