Je marchais seule dans ces longues étendues de savane sans fin, sans savoir ce qui allait m'attendre ni ce dont quoi serait fait demain. Un an avait passé depuis ma mission a Ashnard et jamais plus je n'y était retournée, j'avais érré, a droite comme a gauche, je n'était plus qu'une petite fille sans terres et sans titre, je n'était plus rien, Ashnard m'avait tout pris et m'avait affligé de cette malédiction horrible qui me collait a la peau et qui m'ordonnait obéissance a tout homme venant des contrées désolées, mais j'était décidée a lutter jusqu'au bout, et chaque matin, les cauchemards que je faisait la veille me permettaient de me relever. Ma vie n'avait été qu'un long enfer depuis cette mission importante a Ashnard, et je devais être laissée pour mort pour le moment. J'avais beaucoup appris néanmoins dans mon érrance. J'ai rencontré un petit village qui m'a beaucoup aidé, j'ai insisté pour apprendre a manier l'épée avec les hommes, je ne suis peut être pas très bonne, mais je rêve un jour de pouvoir plonger mon épée dans la gorge de tous ceux qui ont détruit ma vie ce jour là.
Je les revois encore, les gardes, les loups garous, le général et les esclaves, les larmes qui me montent aux yeux...Je secouais la tête, je ne voulais pas revenir là dessus. Jamais. J'allais me battre pour être libre et me venger de tous ces gens. Je n'avais plus l'intention d'être faible. Moi, Minawa Shoji qui fut diplomate, j'errais a présent dans le monde, agée de mes 16 ans, vétue d'une armure de facture ashnarde et d'une épée prise a Mordret en personne que je me délectait a l'idée de plonger dans sa gorge. Je le haissait, je le haissait tellement, de toutes mes forces...Ma longue chevelure bleue fouttant mon dos, je me demandais ce a quoi je pouvais ressembler, là, au milieu des hautes herbes, ça faisait longtemps que je ne m'était pas regardée dans une glace. Et la poussière du voyage avait du me fatiguer de beaucoup, je m'avançais et j'apperçut un point d'eau où se réunissaient des animaux, je m'accroupis près du bord et regardait mon visage hirsute, j'entrepris de faire la toilette de celui ci, lavant la poussière dans mes cheveux et sur mon visage avant de me relever.
J'était prête a reprendre la route.