Un grand étirement, une couverture volante et une chute sur le sol, voilà un réveil bien violant, mais qui a le mérite d'être efficace. Akua c'était prise les pieds dans sa jupe qui trainait sur le sol depuis la veille et c'était alors affaler à deux millimètres de la table basse. C'était encore une nuit passée sur le canapé plutôt que dans son lit. La raison était simple, il n'y a peine trois heures de ça, la jeune fille rentrait tout juste de soirée qui avait suivie un concert dans une petite salle de quartier, du cou elle s'était coucher au plus prêt. Son nouveau groupe n'avait rien à voir avec le précédant. Les membres n'étaient que des filles, mais quelles filles. Chacune avait une personnalité et un amour pour la musique incroyable. Akua avait peut être enfin trouvé le groupe dans lequel resté. C'était plus agréable que d'être avec des mecs qui pensent qu’à vous la mettre entre chaque morceau...
D'un coup de pied elle jeta la canette de bière vide qui se trouvait par terre et parti vers la salle de bain. Pour l'instant aucune trace d'Ikki son coloc, peut être qu'il était parti ou qu'il dormait la tête dans un bol de nouille vide. Elle ne s'en préoccupa pas plus que ça. Une bonne douche pour finir de se réveiller et elle pouvait enfin se préparer pour ce début de mâtiné. A peine sorti de soirée que la voilà a se préparé pour une première. Plus par jeu qu'autre chose, Akua c'était inscrite à un concours pour faire la guitariste pour une idole dans son nouveau clip. Ce n'était pas vraiment son trip, mais Akua voulait se prouver qu'elle pouvait s'adapter à d'autre style. Se fut donc la surprise qu'elle fut choisie pour le clip.
Maintenant sa tenue, Akua l'avait préparé en avance. Son style habituel était un mélange de rock, de punk avec sa petite touche d'extravagance. Elle avait donc prévue de mettre ses collants noire a rayure verte, une mini jupe noire a chaînette, un pull noir avec un crâne sur la poitrine et une veste en cuire. Comme à chaque fois qu'elle jouait de la musique, elle mit ses lentilles en spiral, c'était sa marque, ce qui lui donnais se côté fofolle qui plaisait au quelques fans qui la suivaient depuis le début. Il ne lui resta plus qu'à mettre ses mitaines et la voilà prête à partir. Le temps de sortir ses cheveux s'animèrent et se tressèrent tout seul, restant à flotter derrière tel un serpent plus grand qu'elle. Le problème maintenant c'était la fatigue de ses à peine trois heures de sommeil. Heureusement dans les poches de house de guitare, elle avait mis plusieurs choses pour se motivé et retrouvé son énergie.
La maison fermée après avoir vérifié qu'Ikki était vraiment absent, et elle prit le bus pour rejoindre les studios où elle était attendue. Assise dans le bus, débuta alors la phase de réveil. Akua prit son lecteur MP4 et se diffusa à travers le casque la musique qui déchire de BECK. Ensuite, elle attrapa des bars de céréales, ça lui donnera de l'énergie pour la suite. Quand Akua descendit sa guitare dans le dos, elle était déjà bien plus émergée, on pouvait la voir remuer la tête sur le rythme de sa musique qui l'enfermer dans son monde. Elle n'était pas loin du studio, elle s'arrêta devant un distributeur de boisson et prit le dernier des remontant, une bonne bière. Appuyer contre un poteau électrique, Akua se dépêcha à la boire, l'heure du rendez vous approchait. La canette vide jeté dans sa poubelle, Akua rejoignit le studio et entra. Elle était en avance de cinq minutes, il ne lui restait donc plus qu'à attendre.