Une fois les baguettes trouvée, nous pouvions commencer à manger, Yuko dit:
- Ittadakimasu.
Puis le repas commenca, ni l'une ni l'autre allions très rapidement. La moitié de l'assiette finie pour chacune, Yuki pris la parole.
- Vous pourriez m'en dire plus sur Terra ?
Ainsi donc, je commence à raconter:
- Cela risque de prendre du temps, alors prend tes aises. ♥
Terra est une entité assez vaste de terre, où tout est un peu mélangé. Il y un nombre incalculable d'être différent peu importe la direction où tu te rends. Certains sont pacifistes où innofensifs, d'autres sont violents et réelement meurtrier. Les terranides sont les premiers habitant de notre monde, paraît-il. Ce sont des humains-animaux, ils possèdent comme moi des oreilles animales et une queue. Il existe toute sorte de terranide, autant terranide chat, que de terranide cheval, ou de terranide poisson. Sache que si je leur ressemble, je n'en suis pas une, car ma magie est trop élevée pour une terranide normale. Il existe aussi des créatures. Ceux là sont difficilement explicables, car ils ont des formes diverses. Certains ressemblent aux humains, d'apparence...
Je prend mon orbe, et devant ses yeux, me change en humaine. Mes oreilles et mes queues ont disparu, et l'orbe brilla un petit moment avant de devenir terne.
- Vois-tu, il m'est facile de faire cela, alors imagine des créatures difforme, capable de la même chose? Et nul doute qu'ils n'aient besoin d'un objet pour changer leur apparence. Ces créatures sont pour le plus souvent mortelles, mais parfois, ces dernières veulent juste s'amuser. À celui qui sait parler et comprendre, il ne lui arrivera pas de gros malheur. Ensuite, viennent les anges et les démons.
Oui, ils existent ici. Les deux espècent ressemblent aux humains, mais ils ont des ailes au dos. tout dépend de leur physique. S'il l'un est blanc comme un linge et qu'il à des ailes très jolie, ce sera un ange. Il y a peu de chance d'être leur victimes, sauf si tu les agresses. Les démons sont sombres, eux. Et là, agression où pas, tu peux risquer ta peau. Puis, viens leur supérieur. Car, oui, il y à encore plus "fort". Je parle de dieux. Dieux au pluriels. Représentant une partie de la vie de tout être, ils peuvent commander à tout. Une humaine toute simple ne peut que s'incliner face à eux. Mais il arrive d'en croiser sans même que l'on ne s'en rende compte. Il y a des dieux en ballade sur Terre, paraît il.
Le monologue était plutôt long, et la petite en avait pour son argent, si je puis dire...
- Je t'ai parlé de la plupart des êtres vivant ici, je vais maintenant te parler des lieux. Tu te trouve au centre de la ville-état de Nexus. c'est un lieu plutôt pacifiste, où règne constamment le marché du commerce. Tout est à vendre, en rue, babioles de greniers, épices venues de Terre, ou esclave en tout genre. Tu as pu comprendre que le commerce d'esclave ici est très présent, moi même j'en recherche une. En dehors de cette ville, il y a des kilomètres de terres arides où sièges créatures et... morts. Viens ensuite Tekhos. C'est un lieu où le métal est très utilisé. Vous devez connaître ça, sur terre aussi. Des trucs élektrik... à Tekhos se trouve une "grande église". je ne sait pas ce que c'est, je n'ai jamais été voir. Il y a aussi la légendaire Prison Eternum, réputé pour les sévices sur les prisoniers. La "métropol" Il semblerait que les femmes là bas ont tout pouvoir. Et enfin, il existe un lieu réputé bizarre... La fourmilière. c'est une zone remplie de monstres venus d'un caillou tombé du ciel. ça s'est développé et ça à pris d'assaut la zone environnante. Plus loin de là bas, se trouve d'autres contrées toujours plus dangereuse, les landes dévastées. Elle recoit son nom en raison des Rixes qui y font rage entre Nexus et Ashnard. Ashnard est une ville tout aussi grande que nexus, mais de réputation bien plus dangereuse que Nexus. Un habitant peut devenir esclave de l'empereur en un instant. Enfin, bien plus loin encore, se trouve une haute montagne très belle, paraît il, où siègerait les Dieux. L'Olympe, où un truc du style.
J'avais beaucoup parlé, aussi je m'arrête quelques instant pour boire un peu. Puis je reprend:
- Il existe aussi un lieu réservés aux terranides. Car les humains se chassant rarement entre eux, c'est surtout des esclaves terranides qui sont vendus. Les terranides vivent reclus dans des contrées glacées, l'air y avoisine facilement -10 pourdes journées normales. Ils y survivent grâce à leur fourrure.
Il existait une autre zone, mais je n'avais pas entendu assez pour en parler.
Me disant qu'elle en avait entendu assez pour le moment. Ce fut à mon tour de demander:
- Maintenant, à toi de parler... Je sens chez toi une certaine vitalité que d'autres humains n'ont pas. Si tu le sais, dis moi pourquoi?
J'étais assez curieuse pour poser les questions ouvertement sur ma future proie...