Identité
Nom : Chitsuki
Prénom : Aya
Age : 19 ans, bientôt 20
Sexe : féminin
Activité : officiellement, mécanicienne et technicienne
Hobby : la mécanique
Aime : être dans son atelier à bibouiller des machines
Aime pas : ne pas être dans son atelier à bidouiller des machines
Particularité : sujete à la technomanie
Orientations : tendances mécanophiles
Description physique
Aya Chitsuki est une belle grande fille, sans pour autant être une asperge ; juste plus haute que la moyenne des filles de son age, de quelques centimètres. Son corps est très correctement balancé, avec ce qu'il faut là ou il faut. Pas de graisses, des belles courbes sur toute la longueur, propres à faire rêver un homme. Et surtout, sous la peau, des muscles discrets donnant à la silhouette un tonus et une vivacité rares. La peau légèrement halée par le soleil serait presque parfaite si elle n'était pas marquée par les traces des activités d'Aya : menues blessures et brulures, et autres restes d'huiles ou de graisses pour moteur. Du visage de la mécanicienne, outre sa forme ovale, on retiendra son air perpetuellement gai, ses grands yeux couleur noisette et ses longs cheveux chatains aux reflets cuivrés. Ceux-ci lui arrivent dans le bas du dos, droits et libres, tout juste retenus par un bandeau pour éviter qu'ils ne lui reviennent dans le visage, quand Aya ne doit pas se les attacher lors de quelque manipulation plus délicate.
Question vestimentaire, Aya a deux versions : la version atelier, qu'elle porte les 9/10 du temps, et la version de ville. Dans sa tenue d'atelier, Aya porte une combinaison de travail une pièce, qui lui couvre l'ensemble du corps. Enfin, qui devrait. Car étant donné la chaleur régnant dans son atelier, cette combinaison est souvent ouverte et nouée à la taille, laissant tout le loisir à un visiteur de savourer du regard son ventre plat et ses seins bien formés, à peine cachés par un léger débardeur ou une courte brassière. Aya complete sa tenue avec gants et chaussures de protection, parfois lunettes et masque assortis. En tenue de ville, Aya a un style très personnel, à base de classe, chic, sport, et décontracté. Ce qui se traduit par des assortiments de vêtements donnant une apparence unique à la jeune femme. De la veste ceintrée à l'ample T-shirt manches longues, du pantalon de toile à la jupe plissée, des mocassins aux bottines, du chapeau à la ceinture à lanières et passant par l'écharpe, sa garde-robe rassemble des éléments disparates que seul le sens de la mode d'Aya parvient à assembler pour former un résultat cohérent, quoique particulier.
Description psychologique
On peut sans difficulté deviner les grands traits de la psyché d'Aya au travers de ses deux maximes :
" Si c'est impossible, c'est juste qu'on a pas les bons outils. "
" Si ça n'existe pas, c'est juste que ça n'a pas été encore créé. "
Aya, que ce soit ou non en tant que mécanicienne, est une optimiste et une fonceuse. Dès qu'elle s'est mise en tête de faire quelque-chose, elle n'abandonnera pas son idée avant de l'avoir menée à son terme, quelque soient les difficultés. Très farouche, il est ardu de tenter de la raisonner. En règle générale, Aya considère que revoir une idée à la baisse est le premier pas vers l'échec, et préfère se tuer à la tache que de renoncer. Dans la même veine, c'est une combattante, et tire une grande fierté de ses talents. Par conséquent, elle aime que des défis lui soient posés, qu'elle soit mise à l'épreuve ; a contrario, qu'on doute de ses capacités l'énerve au plus au point. Ses capacités intellectuelles sont très développées, que ce soit son sens de l'analyse, raisonnement, mémoire, ou vivacité d'esprit. Cela étant, ces facultés sont essentiellement tournées vers la mécanique, ce qui fait qu'on perçoit plus Aya comme une dingo de la clé à molette que comme une réelle surdouée. Dans les faits, ses connaissances regroupent une multitude de savoirs allant au delà de la simple mécanique : physique cynétique, thermodynamique, chimie, éléctronique, informatique, robotique, cybernetique... On lui notera néanmoins un sens de l'ordre qui lui est propre (d'un point de vue externe, on dira qu'elle a un grand sens de désordre...), ainsi qu'une tendance à penser à voix haute.
Socialement, Aya n'est pas particulièrement dure à vivre. Elle n'a pas de gros travers, n'est ni méchante ni égoïste, et peut s'avérer être une amie fidèle. Si ce n'était sa passion dévorante pour la mécanique, elle aurait pu sans problème postuler pour devenir l'idole du lycée. Au lieu de ça, ses camarades de classe la considérait avec amitié teintée d'une pointe de distance. Ce qui ne gênait nullement la mécano. Elle n'a donc jamais eu des rapports humains poussés, en dehors de ses parents. Et si elle n'a jamais eu de rapports charnels, ça ne l'a pas empechée de combler cette absence de connaissances via quelques sextoys "custom"...
Histoire
L'histoire d'Aya commence on-ne-peut-plus normalement. Ses parents étaient des commerçants de quartier, lui garagiste, elle libraire. Certes, ils se sont rencontrés tard et donnèrent naissance à leur fille tard également, mais c'est là le seul réel élément quelque peu non-commun. La vie d'Aya fut donc marquée par l'absence d'éléments marquants, et ce jusqu'à l'année de ces 8 ans.
Cette année-là, Aya répara seule le robot ménager de sa mère, et ce devant les yeux médusés de celle-ci. Une fois la surprise passée, celle-ci s'empressa de transmettre la nouvelle à son mari. Nulle surprise quant à sa réaction : il fut litéralement transporté de joie. Puis il commença à intéresser de plus en plus sa fille aux joies et mystères de la mécaniques, où la petite révéla un vréritable talent ainsi que des prédispositions tangibles. Sa mère, pour ne pas être en reste, fournissait le maximum de livres et documentations sur le sujet, mettant ainsi en avant l'intellect de la jeune fille.
Et ainsi, les capacités d'Aya allèrent croissant, ainsi que sa réputation. À 10 ans, tout les appareils de la maison familiale avaient subit une remise à neuf. À 12 ans, les voisins apportaient leur appareils défectueux pour une réparation. À 14 ans, son père lui demandait conseil sur certaines commandes. Et, point culminant, à 16 ans elle gêrait le garage de son père à la place de celui-ci.
Parallèlement, la scolarité d'Aya suivait son cours, mais sa passion débordante pour la mécanique l'éloignait de plus en plus du chemin de l'université. Pas que ses résultats soient mauvais, mais son intérêt pour les cours et son intégration faisaient ressortir ce sentiment dans l'esprit des professeurs. Ceux-ci prirent plusieurs fois rendez-vous avec les parents pour parler de l'avenir de leur fille, mais ces derniers étaient confiants : leur fille avait son avenir assuré. En revanche, ils étaient conscients qu'ils ne pourraient jamais lui offrir tout l'espace nécessaire à son développement si elle restait avec eux. C'est pourquoi, en secret, ils prirent une décision et commencèrent à investir dans un grand projet. Pour eux, viendrait bientôt le jour où ils se retireront, mais avant, ils tenaient à donner le maximum pour leur fille...
Le jour de ses 18 ans, Aya se réveilla dans une maison vide et silencieuse. Tout ce qu'elle trouva, c'était une clé et une adresse. La jeune fille se rendit donc à l'endroit indiqué, faute d'une meilleure idée. Quelle ne fut pas sa surprise, en arrivant à la maison correspondant à l'adresse, de trouver toute sa famille qui l'attendait de pied ferme pour son anniversaire ! Mais pour cet anniversaire, nulle table débordant de cadeaux : la fête se tenait dans le cadeau d'Aya.
En effet, depuis près de deux ans, les parents d'Aya et sa famille économisaient petit à petit, et comme cadeau, ils lui offraient sa propre maison avec atelier. Aya était maintenant propriétaire de son propre garage-atelier, et pouvait ainsi commencer à mener sa propre vie. Il y eu beaucoup de rires, de cris et de larmes de joie, et la fête dura bien plus longtemps qu'initialement prévue...
Et depuis plus d'un an maintenant, Aya est à la tête de son atelier, les mains dans les machines et les machines dans la tête. Elle s'est très rapidement forgée une réputation, et ne manque pas de travail pour vivre paisiblement sa vie...
Autres : l'Atelier d'Aya
Cette batisse de taille fort respectable est la demeure d'Aya, ainsi que son repaire pour toutes ses inventions. La partie habitable cède largement la place à la partie atelier, ce qui n'est pas pour déranger la propriétaire. On accède au logement par deux entrées : la passerelle à l'extérieur, ou celle à l'intérieur. Celui-ci a plus des airs d'appartement que de vraie maison. Outre les pièces essentielles (cuisine, chambre, salle de bain), on y compte également un bureau et un salon, le tout de taille honorable.
L'atelier à proprement parler occupe tout le rez-de-chaussée du batiment. Il s'agit d'une pièce immense, compartimentée pour plus d'utilité. Y entrer revient à pénétrer dans un nouvel univers : l'endroit ressemble au croisement improbable d'un Char des Sables jawa et du Nebuchadnezzar, en terme de décoration intérieure. Chaque parcelle d'espace disponible est occupée par soit une machine, soit un outil. C'est là qu'Aya passe le plus clair de son temps, bricolant à l'aide d'outils à l'usage mysterieux, sur des machines tout aussi mystérieuses...