La chaleur extérieure n'était pas du tout la même ici, car à l'intérieur, il y faisait une froideur glaciale. Son sort se révéla intéressant, Urahara aurait bien aimé en mettre un sur sa porte, pour éviter les vols de ses inventions, qui se retrouvaient finalement, inoffensive. Les armes, les peintures qui ornaient les murs, toutes les décorations étaient magnifiques, et rejetaient diverses lueurs tel des cristaux.
La pièce qui servait de serre possédait les murs les plus fragiles du complexe, ce qu'il ne fallait pas. Kisuke s'approcha des murs, pour y toquer, et s'apercevoir que la couche de béton n'était pas très résistante.
" Jeune demoiselle, il faudra déplacer les ingrédients, et tout autre chose, entre des murs plus épais."
Une curieuse mélodie, lui fut envoyée en guise de réponse. Le scientifique célèbre jeta un œil sur les fioles qui mijotaient, pour y rajouter une étrange poussière dorée, qui augmenterait le contenu des bouteilles de verre, qui allait doubler voire tripler. Une explosion se fit sur la table noire comme du jais, alors que le visage de sa protégée fut tachée par de la suie. Kisuke sortit et mouchoir, et la nettoya, avant de lui faire une caresse amicale sur ses cheveux, pour montrer son affection.
" C'est ce que je suis en train de faire, tu as beaucoup de matériel usagé par le temps, dont je pourrai te donner des exemplaires neufs. Utiliser toujours le même matériel pour ses expériences, augmentent les chances de échouer."
Urahara lui jeta un dernier regard sur elle, avant de lui caresser ses cheveux à nouveau, en les entortillant, et les démêlant.