Nina se mit à manger, sans chercher à dissimuler son appétit. L’usage de ses pouvoirs devait également lui donner faim, comme pour Carol. Depuis qu’elle volait dans les airs, et arrêtait des criminels en balançant des décharges énergétiques, elle avait constaté qu’elle faisait plus souvent attention à ne pas rater de repas, son horloge biologique se rappelant à elle quand elle oubliait de manger. Selon les différents docteurs et autres scientifiques travaillant dans le SHIELD, c’était une réaction relativement normale, car le corps humain subissait un exercice physique auquel il n’était pas habitué. Ça, Carol voulait bien le croire. Nina mangeait donc, et Carol, pendant plusieurs minutes, ne dit rien. Assise sur son fauteuil, elle la regardait, perdue dans ses pensées. La jeune femme était vraiment très mignonne, et qu’elle estime qu’elle avait fait une erreur en tombant dans les pommes était un peu dur. Après tout, c’était sa première fois, et Carol soupçonnait surtout que c’était l’utilisation intensive de ses pouvoirs qui l’avait affaibli, au point qu’elle se soit écroulée. Carol avait du la prendre entre ses bras pour éviter que la police ne la prenne pour l’une des femmes retrouvées là-dessous. Comme les docteurs le disaient, le corps humain n’était pas habitué à ce genre de choses... Et ça valait aussi pour la tête.
En réalité, Nina avait bien agi. Elle n’avait pas cédé à la panique, et avait été d’un grand secours. Fort heureusement pour elle, le SHIELD avait déjà des expériences de télékinésie. L’institut Xavier avait eu droit à son lot de mutants psychiques, et les Américains savaient donc que ce genre de pouvoirs pouvait être très dangereux. Jean Grey en était un bon exemple. Le SHIELD ne comptait pas laisser une femme dotée de pouvoirs psychiques se balader dans la nature sans surveillance, pas après Stamford, et pas après la transformation de Jean Grey en Phoenix noir.
Nina finit par parler, d’une petite voix, gagnant progressivement en assurance :
« Je... Je ne sais pas si c'est secret défense ou non, mais... Je sais ce que j'ai vue... Des femmes chat, renarde et lapin, des armes futuriste, ma combinaison et le must, un Portail... La Terre n'est pas seulement menacée par les aliens, pas vrai ? Y'a quoi, de l'autre coté de ce Portail ? »
Carol réfléchit un peu, afin d’apporter une réponse qui n’aurait pas l’air de la faire ressembler à une cinglée.
« Et bien, tu n’as pas encore signé de clauses là-dessus, mais je suppose que tu comprends évidemment qu’il est dans l’intérêt de tous que tu ne parles pas à trop de gens de ce que tu as vu. En supposant qu’ils ne te prennent pas pour une cinglée, et que tu arrives à les convaincre, une telle révélation ne pourrait engendrer qu’un état de panique ingérable, soit en faisant fuir tous les habitants de Seikusu, soit en attirant tous les fanatiques et tous les cinglés de la planète. Comme tu es dans la confidence, je me dois d’être honnête avec toi, Nina... »
Carol était assise, et soupira un peu, frottant ses mains l’une comme l’autre. Elle pouvait comprendre ce que Nina était susceptible de ressentir, car, quand Rachel lui avait expliqué tout ce qui se passait, Carol avait cru à une blague de mauvais goût.
« Ça va te paraître cliché, mais... Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers. Depuis des années, l’humanité est impliquée dans des rapports qui nous dépassent complètement, et la Terre a fait l’objet, à plusieurs reprises, d’invasions extraterrestres, qu’elles soient visibles, ou non. Ce sont les gens comme nous qui, dans la majorité des cas, avons empêché que ces envahisseurs n’asservissent notre monde, et c’est un immense organisme paragouvernemental, lié à l’ONU, et financé par l’OTAN, qui a permis de s’assurer que le peuple ne sache rien de ces évènements, ceci dans l’objectif d’éviter une crise de panique globale. »
Carol s’éclaircit un peu, et parla un peu du SHIELD à Nina, se contentant des grandes lignes. L’organisation avait été fondée par l’ONU à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et la mission initiale du SHIELD avait été le contre-espionnage, en débusquant les mouvements néonazis en Europe. Très rapidement, le SHIELD avait évolué pour devenir un instrument du bloc de l’Ouest contre la menace communiste, chargé de débusquer les espions communistes et d’appuyer les espions américains. L’ennemi traditionnel du SHIELD était ainsi l’HYDRA, une organisation fondée par d’anciens dignitaires du Troisième Reich, qui s’était lancée dans le terrorisme, et existait encore toujours, soutenant et finançant de grands groupes terroristes mondiaux, comme Al Qaïda, le Babbar Khalsa, ou encore le Front islamique des combattants du Grand Orient.
« C’est en affrontant les forces de l’HYDRA que le SHIELD s’est peu à peu spécialisé dans l’affrontement contre les forces paranormales. Pendant longtemps, les gens comme toi et moi étaient considérés par les autorités publiques comme des anormalités, des menaces. La mentalité des gens a progressivement évolué. »
Carol mentionna ensuite l’incident Stamford, et la loi sur le recensement des supers-héros, qui imposait à tous les super-héros de se recenser, sous peine d’être considérés comme des criminels, et d’être poursuivis en conséquence.
« Seikusu est le nouveau terrain de jeu du SHIELD. C’est une ville qui dénombre un haut nombre de mutants et de phénomènes surnaturels inexpliqués. Ce Portail que tu as vu fait partie d’une série de Portails magiques qui relient la ville à une autre planète, Terra, qui est une sorte de version surnaturelle et fantastique de la Terre. Les femmes que tu as vus sont des Terranides, des sortes d’hybrides entre humains et animaux, qui sont généralement traités comme des esclaves sur Terra... Les Portails sont naturellement instables et mouvants, mais certains magiciens de Terra sont capables, à l’aide de sortilèges et de runes complexes, de les figer... Comme celui que tu as vu dans la base des Russes. Ces derniers se livraient à un trafic entre Terra et la Terre. Les Terranides que nous avons sauvé était, d’après ce que nous avons vu, destinées à être revendues dans des ventes aux enchères illégales dans d’autres parties de la Terre. »
Miss Marvel avait parlé pendant une vingtaine de minutes, et estima nécessaire de laisser le temps à Nina d’assimiler tout ce qu’elle venait de dire. Après quelques secondes, elle posa donc la question nécessaire et indispensable, compte tenu des circonstances :
« Des questions ? »