Ça s'agitait, à l'extérieur. Beaucoup trop. Comment cet enfoiré pouvait tenir le coup face à l'Enfer Céleste? La seule chaleur des quatre aigles réunis devrait le faire suffoquer. La réponse était claire, et confirmait ses craintes: un tel pouvoir ne devrait jamais exister entre les mains d'un Mortel. Ses mains brûlantes se posaient sur un rail de chemin de fer, et commençait à le modeler entre ses doigts comme de la simple pâte à sel.
Quelques instants plus tard, il était prêt, et embusqué. De sa cachette, il avait pu voir cette homme, ce simple humain, se débarrasser des quatre oiseaux de feu d'une seule attaque.
Tu n'es qu'un simple être de ce bas monde! Tu devrais bientôt entrevoir ta limite, non? Parce que c'était son cas. Ce qu'il avait entre les mains n'était rien d'autre que la clé pour en finir au plus vite. Ce furent bientôt des billes de lumière, se mouvant comme des fées dans toutes les directions qui vinrent s'en prendre à lui.
Pas encore, non, pas encore! Il fallait attendre l'ouverture parfaite. Il devait s'ouvrir de lui-même ce chemin vers la victoire. La poussière d'étoile lui entailla les bras et les flancs à plusieurs endroits, et l'un des tirs laissa un filet de sang couler de sa pommette.
Maintenant.
Il sauta de son couvert, et comme il s'y était attendu, l'héritier de Sentinel ne s'était pas à nouveau risqué au corps à corps. Un grand rayon de lumière se dirigeait vers lui, mais X-SMYLE ne fit que l'accueillir avec un sourire satisfait.
Prévisible, tu es à moi! Il jeta vers le rayon l'objet qu'il tenait en main, une petite hirondelle de fer. Loin d'être un objet banal, l'effigie animale semblait battre des ailes d'elle-même, diffusant une vaste flamme bleue dans son sillage. Et cette flamme de réfracter l'énergie qui lui arrivait dessus, laissant un chemin ouvert à l'avatar, droit sur son adversaire.
Scontro di Rondine. Le Dieu du feu avait appris à faire face à n'importe quelle situation, en alliant ses talents et sa culture Otaku. L'hirondelle s'était désagrégée un peu avant d'atteindre Kyle, mais X-SMYLE, à sa suite, le saisit à la gorge d'une main incandescente.
"Ta seule existence est un crime, Sentinel! Comment oses-tu te dresser sur mon chemin?"Éruption. Un autre geyser de lave, sous leurs pieds. Bien sûr que ce ne serait pas suffisant, mais la pression du liquide brûlant les fit décoller du sol et les renvoya tous deux en l'air. C'était maintenant ou jamais. Encore un dernier coup. Après, à la fin de ses vacances, il rentrerait glorieux en Olympe. Et à nouveau, Aphrodite jetterait son doux regard sur lui.
Une explosion, maintenant. Entre les deux hommes, qui créa de la distance entre eux. X-SMYLE se rétablit rapidement en créant à nouveau des flammes de propulsion, sous ses pieds.
Exécute le plan. Bats-le. Lance-le, LANCE-LE!Le pouvoir de Sentinel n'était pas la seule chose bannie en Olympe. Héphaïstos avait lui aussi un dernier atout dans sa manche. Jadis, il l'avait utilisé. Une seule et unique fois, et cela avait suffi à Zeus et Héra de lui interdire à jamais de la réutiliser. Les Tekhanes, en étudiant les informations sur cette attaque, l'avaient baptisée "Ogive Thermonucléaire de Quinze Mille Gigatonnes". Une explosion sans pareille qui calcinait instantanément toute chose à dix kilomètres de rayon, et incendiait sur vingt kilomètres supplémentaires. Sous sa véritable forme, il pouvait en envoyer facilement. Mais vu ce corps et son état actuel, il n'obtiendrait jamais un résultat aussi convainquant. Néanmoins, ça devrait suffire pour un seul homme. Il l'espérait. Zeus l'avait nommée le Grand Brasier du Dieu Forgeron. Lui l'avait nommée
Finger of God.
Encore une fois, ses deux bras furent couverts de flammes. Des flammes si blanches qu'elles semblaient absorber les particules de lumière autour d'elles. Ses mains tremblaient. Il espérait vraiment que cela suffirait.