La tension était palpable. Les soldats n’attendaient qu’une opportunité pour faire feu, et détruire le monstre. Ils avaient avec eux les armes qui l’avaient fait flancher, à savoir leurs canons électriques, leurs fusils-lasers, et d’autres armes futuristes. Seikusu Base Camp, contrairement aux apparences, était tout, sauf une base militaire secondaire servant à l’approvisionnement en carburant des avions. Le démon finit par se résoudre à l’inévitable. Il avait perdu. Quant à savoir s’il disait la vérité ou non, Miss Marvel n’en savait rien, et s’en moquait. Elle allait probablement devoir quitter la base, et irait certainement dans la zone sinistrée, afin d’aider la police. Elle se voyait mal rentrer chez elle pour dormir. Alors qu’on escortait le démon, Carol se posa devant Rachel. La visière d’Iron Girl se retira, et les deux femmes se regardèrent.
«
Tu vas bien ? finit par demander Rachel.
-
À fond, ouais, répliqua l’intéressée.
J’ai vu un mastodonte de plus de 4 tonnes provoquer la destruction de toute une rue, alors que j’avais prévu pour soirée de manger un Big Mac le long des étoiles. -
Un... Un Big Mac ? »
Le ton de Rachel exprimait sa surprise. Carol la connaissait suffisamment pour savoir ce qu’elle pensait. Rachel savait que Carol avait un grand pouvoir, et qu’elle devait s’entraîner, afin de le faire fructifier. Au lieu de ça, elle préférait boire, et utilisait ses pouvoirs pour des choses frivoles, comme une gamine un peu attardée. Être l’amie de Rachel Hawkes, ce n’était pas évident tous les jours, car Iron Girl vous en demandait beaucoup. Mais c’était une Hawkes, après tout, fille de militaires endurcis. On ne pouvait pas s’attendre à autre chose d’elle qu’elle soit obtuse, et sacrément bornée. C’est ce qui faisait son charme, après tout.
«
Écoute, Carol, ma proposition tient toujours, tu sais... -
Ouais... Ouais, je sais... »
Carol regarda à gauche, ne sachant quoi répondre. Rejoindre l’armée... Bien sûr que ça la tentait. Si ce n’était pas le cas, elle ne serait pas dans cette base, et elle ne se sentirait pas comme si elle était chez elle, ici. Cependant, l’armée l’avait trahi. On l’avait renvoyé sans motif, et, si on voulait la reprendre, c’était pour ses pouvoirs. Rachel avait beau prétendre le contraire, ce n’était pas Carol Danvers que le SHIELD et les militaires voulaient, mais Miss Marvel... Et ça, Carol avait du mal à l’accepter.
«
Tu... Tu devrais les suivre, Rachel... À mon avis, vous allez passer une bonne partie de la nuit à discuter de ce gros machin rouge... »
Rachel ferma brièvement les yeux, retenant probablement un soupir.
«
Comme tu veux. »
Carol choisit de s’envoler, retournant vers la ville.
*
* *
«
J’attends vos suggestions. »
Tom Casey était clair, et conservait les bras croisés devant la table de réunion. Face à lui, il y avait plusieurs personnalités importantes de la base : le docteur Cunningham, un expert scientifique qui se chargeait notamment de l’entretien d’Iron Girl, le Capitaine Blake, spécialiste des opérations d’intervention spéciale du SHIELD, Kim Nakamura, un autre officiel chargé, entre autre chose, de la liaison entre les autorités japonaises et américaines, ainsi que d’autres personnes, dont Rachel Hawkes, qui, pour le coup, avait replié son armure.
«
Il est tout à fait possible que cette histoire soit un malentendu... s’hasarda Cunningham.
-
Un malentendu ? lâcha Kim, remettant en place ses lunettes carrées.
Un malentendu dont on parle sur toute la planète ! Vous savez combien d’appels j’ai reçu du Premier Ministre ? L’Empereur lui-même a appelé, et compte venir à Seikusu ! -
L’Empereur Akihito compte venir ? »
Il était plutôt inhabituel que l’Empereur sorte, mais, en l’état, ça pouvait se justifier.
«
J’ai des doutes sur les intentions hostiles de cet individu, poursuivit Cunningham.
-
Vos doutes scientifiques sont louables, nuança Blake,
mais, en l’état actuel des choses, ce monstre a démoli une partie de la ville... Et, vu l’arsenal que nous avons déployé, je ne doute pas que les Japonais nous accuseront d’être responsables de ce bordel... »
Kim ne dit rien, ce qui, en soi, constituait un aveu.
«
Nous ne sommes pas là pour déterminer qui sera le bouc-émissaire. Si ce type vient bel et bien d’un Portail, et est arrivé par accident, ceci confirme que nous devons renforcer nos moyens de coopération, Monsieur Nakamura. Nous dépensons l’essentiel de notre budget à nous assurer qu’aucun journaliste ou particulier ne parle trop des Portails terrans. Nous avons toute une armée de geeks qui explorent la Toile pour s’assurer que les sites et les blogs traitant des portails soient isolés et exclus de la plupart des moteurs de recherche. »
Rachel se permit alors d’intervenir :
«
La priorité, Messieurs, est de découvrir ce que veut cette créature. -
Foutre le bordel, ça me semble évident. -
Êtes-vous sûr, Docteur Cunningham, qu’elle ne pourra pas s’échapper de cette cellule de stase ? -
La certitude n’appartient pas au domaine de la science, officier Casey. Mais, à moins de pouvoir se transformer en gaz, et ainsi d’avoir une masse nulle, je ne vois pas comment cette créature pourrait sortir d’une cellule de stase. C’est la gravité qui la retient. La force n’a rien à voir là-dedans. »
Casey hocha la tête. Rassuré ? Pas vraiment. Quand on faisait ce métier, il fallait s’attendre à toutes les surprises possibles et inimaginables.
«
On a obtenu les relevés du Watcher ? »
Le
Watcher était un surnom attribué à un satellite de surveillance américain d’espionnage, Hannibal, qui surveillait Seikusu. Il disposait de capteurs spéciaux qui lui permettaient de relever les pics d’activité magique, et, concrètement, de savoir si des Portails avaient été activés récemment ou non. Le système n’était pas totalement fiable, extrêmement onéreux, et était encore à un stade expérimental.
«
Pas encore... »
*
* *
Elle volait dans les airs, mais ne rejoignit pas la ville. En chemin, elle vit, venant de la base, un camion blindé ressemblant à un camion militaire. Qu’est-ce qui l’amena à s’intéresser à lui ? Son intuition ? Le fait que ce camion semblait isolé ? Qu’il était trop petit pour contenir des matières premières ? Le fait qu’il n’avait rien à faire là ? Ou le fait qu’elle cherchait à occuper son esprit pour ne pas penser à sa conversation avec Rachel, ou à son avenir ? Elle ne comptait pas travailler dans cette épicerie minable pour le restant de sa vie... Elle vit que le camion ne cherchait pas à rejoindre la ville, mais filait sur des sentiers forestiers.
*
Voilà qui est bizarre...*
Suffisamment pour qu’elle se mette à suivre ce camion.