La journée avait plutôt bien commencé : un beau soleil s'était pointé à l'horizon, éclairant de sa chaude et douce lumière dorée la forêt et ses habitants. Dans sa petite cabane, perchée sur un arbre, Zenobia, après une bonne nuit de veille (car les Elfes ne dorment pas vraiment, ils se plongent dans un état proche du sommeil), Zenobia s'était levée et étirée, pareille à une fleur ouvrant grand ses pétales. Elle avait décidé de faire une petite promenade dans les bois, prenant son arc et ses flèches, ainsi que son épée, en cas de mauvaise rencontre.
Par "mauvaise rencontre" elle pensait à un monstre mal luné, un groupe de Gobelins ou de Kobolds, voire, dans le pire des cas, à une bonne dizaine d'Orques. Comme tout Elfe, elle ne recherchait pas l'affrontement direct, préférant observer discrètement l'ennemi.
Elle ne s'était donc pas attendue à croiser la route d'un Dragon. Non pas un Rouge, mais un Vert ; à l'instar des autres Dragons Chromatiques, les Dragons Verts étaient méchants, cupides et agressifs. Qui plus est, c'était une femelle qui cherchait de la nourriture pour ses petits et l'Elfe était un plat de choix (même si elle aurait préféré une nourriture plus consistante, les Elfes étant assez menus...).
Zenobia courait donc à travers la forêt, talonnée par la créature dont elle entendait les puissants battements d'ailes. Ce n'était qu'une question de temps avant que le monstre ne referme ses mâchoires sur elle.
L'Elfe souhaitait de tout cœur être ailleurs, pour échapper à l'horrible créature. Mais elle n'était pas Magicienne et n'avait pas de sort de téléportation et elle n'avait pas pensé à prendre sa Forteresse de Daern, qui était restée dans sa cabane.
Soudain, le ciel s'assombrit. Levant la tête, Zenobia vit une ombre passer devant le soleil : une éclipse solaire ! En temps ordinaire, elle serait restée sur place à contempler ce phénomène naturel mais elle avait un Dragon aux fesses et voulait sauver sa peau !
Il se produisit alors un curieux phénomène : la forêt tout autour d'elle sembla se modifier, comme si le décor était en train de fondre. Au bout de quelques secondes, elle se retrouva au beau milieu d'un paysage chaotique de roches déchiquetées ; le ciel avait une couleur étrange, fait d'écarlate et de ténèbres et nul astre, nulle étoile ne brillait en ce lieu.
Zenobia continua à courir quelques instants puis s'arrêta. Le Dragon avait disparu mais elle était seule et ne savait où elle avait atterri, ni comment. L'air était chargé de soufre et il faisait une chaleur étouffante.
Curieusement, cet endroit éveillait en elle quelque chose de familier mais elle n'aurait pas su dire quoi...