«
Une cargaison? Et je suppose que je ne peux rien savoir sur le contenu... -
Bzzzzzz... Zeeeeee’Schtoooooooooollkkk !! » répondit l’homme-grenouille.
Son nom étant imprononçable, Talon surnommait son interlocuteur
Tête de scaphandre. C’était un homme-grenouille venant d’un monde aquatique, qui s’était lancée dans la conquête spatiale il y a des siècles. Tête de scaphandre ne pouvait pas survivre dans un environnement sans eau, et sa combinaison était lourde, car elle abritait de l’eau partout, y compris dans son casque. Il communiquait par le biais d’une radio avec la Sith, qui avait du mal à comprendre ce qu’il disait dans les détails. De ce qu’elle savait de Tête de scaphandre, c’était un pirate, qui avait été exilé de son monde natal, après avoir détruit un bâtiment administratif, afin de libérer des prisonniers d’un trou pénitentiaire. Tête de scaphandre travaillait pour le compte d’une organisation criminelle opérant dans la galaxie, la Constellation Blanche. La Constellation avait contacté il y a plusieurs semaines Talon, afin de lui demander son aide pour protéger des éléments sensibles. Après quelques hésitations, la Sith avait accepté. La mission, simple à résumer, consistait à protéger un vaisseau qui irait délivrer des marchandises à une planète riche et influente, Kophis-IV, capitale de l’Empire kophisien.
Les deux se tenaient dans l’un des cafés de la « Capsule », un terme qui désignait toute une partie de la station spatiale indépendante consacrée à la vie. La Capsule avait une énorme forme sphérique aux murs extérieurs transparents. Dans certains secteurs, des hologrammes affichaient un ciel artificiel. Ils étaient dans un café jouxtant l’une des rues principales de la petite zone urbaine se trouvant dans la station. Il y avait même, ici et là, de petites zones vertes, purement décoratives. L’oxygène respirable provenait essentiellement des serres se trouvant dans une autre partie de la base. Tête de scaphandre ne buvait rien. Jambes croisées, Talon l’écoutait. Il lui avait donné la fiche technique du vaisseau. C’était un petit vaisseau kophisien assez rapide, tout en précisant que la marchandise, sans indiquer sa nature exacte, serait petite, et serait amenée dans le vaisseau avant que ce dernier n’embarque.
Talon aurait pu le piloter, mais Tête de scaphandre lui expliqua que la Constellation avait déjà un pilote. En revanche, ils avaient reçu des informations, comme quoi d’autres concurrents seraient à la recherche de ce bien. La Constellation avait donc décidé de faire appel à quelqu’un pour protéger le convoi, et Talon était apparue comme le meilleur choix. Moins il y aurait de personnes impliquées, et moins il y avait de chance que les choses ne dérapent.
«
Sobo’Sobo’Sobo ! martela Tête de scaphandre.
Ki’Liiii-Za’Sschiiii !! »
Talon but un peu de sa boisson, tout en hochant sa tête, ses lekkus remuant lentement. Tête de scaphandre lui donna une petite tablette graphique, que Talon attrapa. C’était une opération comptable attestant qu’elle avait reçu un premier acompte. La Constellation savait comment lui parler. L’argent, Talon en avait constamment besoin pour entretenir son vaisseau. Elle rendit la tablette à Tête de scaphandre, qui sembla assez satisfait, et continua à lui parler. Talon finit sa boisson, se releva, et sortit du café dix minutes après.
Elle avait plusieurs jours à tuer dans la base, en attendant que la mission commence. Elle marcha dans une artère commerciale, avec des néons le long des murs, et de nombreux piétons. C’était comme une espèce de rue, mais sans voitures, avec différents panneaux indiquant des boutiques. Il y avait aussi des terminaux avec des hologrammes, qui servaient de guides touristiques. C’était vraiment une base énorme. Initialement, Talon avait eu un peu de mal à se repérer, mais, à force, elle connaissait plutôt bien la station. Les différents secteurs étaient reliés entre eux par un système de métro. Elle vit plusieurs gardes, et continua à marcher. Elle voulait retourner à son appartement, et s’engagea dans un couloir de maintenance assez désert... Mais pas totalement. Il y avait à l’intérieur deux hommes, ainsi qu’une femme, les deux tournant autour de la femme.
Le premier était un
Masskif, et le second un simple humain, tandis que la femme... La femme était une Twi’Lek. Les trois avançaient devant elle, et Talon sut immédiatement que les motivations des deux hommes étaient aussi dangereuses que le cul de la Twi’Lek était attirant.
«
Oui, lâcha l’homme,
le centre administratif est par là… »
C’était un fieffé mensonge, car ce chemin menait aux appartements. Talon ne pouvait pas le savoir, mais ces deux hommes avaient vu la Twi’Lek dans l’artère, et lui avaient proposé leurs services pour la conduire au centre administratif. Les Masskif étaient des créatures connus pour avoir de nombreux violeurs et autres gredins, et celui-là ne semblait pas déroger à cette règle. Talon se rapprocha lentement d’eux. En soi, le sort d’une autre femme l’intéressait peu, mais ce n’était pas tous les jours qu’on croisait une Twi’Lek.
«
Vous cherchez le centre administratif ? »
L’humain se retourna, en fronçant les sourcils.
«
Hey, mais c’est la fête des filles sexy, aujourd’hui ! »
Elle ne dit rien, fronçant légèrement les sourcils, en penchant la tête sur le côté.
«
Je croyais que le centre administratif était de l’autre côté... »
L’homme fronça les sourcils, visiblement agacé.
«
Je... Je ne fais que prendre un raccourci... »