Le quartier de la toussaint... ce lieu a toujours eu un côté malsain, peu de gens biens y vivaient, et ça lui plaisait. Il se régalait à se vautrer dans la misère du monde. Ou du moins, la misère de la ville, ii, il n'y avait que de la racaille, de la mauvaise graine, et des criminels. Mais c'était un bon sujet d'article, ses photos seraient sans doute vendues à prix d'or ! Mais pour ça, il devait surprendre un acte de violence...
Il errait en silence, d'une ruelle sombre à une autre, cherchant de quoi faire de belles photos. Grand sourire. Il avait entendu un bruit, peut être un cri, peut être un couinement, il n'aurait pas sur dire avec précision ce qu'il en était. Honte à lui ! Toutefois, l'immortel avait eu de quoi aiguiser sa curiosité. Il s'approcha en douce, avec sa perruque de jais qui recouvrait ses cheveux nacrés et ses lunettes noires.
Pur le reste il était vêtu très simplement, jean noir, tee-shirt blanc, tout simple en somme. Mais avec un superbe appareil photo pour aller par dessus. Tout en monochrome, comme souvent, telle était sa tenue. Il avançait, lentement mais surement, à pas de loups, pour voir, prendre des photos, et aller jouer dans la foulée. Oui parce qu'il trouvait que ce n'était pas juste que lui, il ne s'amuse pas alors que les autres, si. Non, ce ne serait pas juste !
Il monta le long d'une gouttière pour prendre photos de la ruelle ; Il y avait une jeune femme et plusieurs autres personnes avec lui... et apparemment ils allaient bientôt bien s'amuser. Uil soupira et renifla de dégout. Pauvres types... incapable de la moindre imaginations, ils allaient la violer, faire une tournante et basta... Ils avaient réussis à l'agacer. Il sauta à bas du toit directement dans la ruelle, sa perruque volant dans les airs.
Les gens semblaient hébétés en fait de voir cette situation... ils se demandaient sans doute d'où sortait cet homme aux cheveux étranges et comment il avait pu tomber ainsi sans se faire mal... et bordel, il avait quoi sur son appareil. Ils étaient en train de se demander s'il avait vu toute la scèhe et avait mitraillé depuis en haut.
« Cheese ! »
Il utilisa le flash et prit leur portait... puis, il regarda les photo prises avant de se lancer dans un petit commentaire désobligeant. Apparemment non seulement la photo n'était pas belle, mais apparemment,n les embellir n'étaient pas possible, même avec des retouches... alors, vexé, l'un d'eux tenta de lui mettre une bonne mandale.
Erreur fatale. Slade se contenta d'esquiver et de lui saisir le poignet pour le lui briser net, d'une simple pression. Il hurla et ça dissuada les autres. Qui s'enfuirent. Frapper le chef et les autres se barrent aussi sec, ça, c'était de la stratégie. Il se pencha sur la jeune femme au sol, elle avait encore le fouet autour de la gorge. Il sourit et le lui retira, avant de l'enrouler de le garder dans la main.
« C'est rare dans ce coin un manieur de fouet, même aussi incompétent que lui. Vas-y, montre moi ta gorge pour voir si tu n'es pas blessée. Tu sais, les femmes seules ont toujours des emerdes ici. C'est jamais une bonne idée d'être seule dans le quartier de la toussaint... »