Nouvelle porte, nouvelle épreuve, nouvelle dimension. La porte resta ouverte derrière elle, au milieu de nulle part, donnant un aperçu d’une grande plaine, avec un soleil de plomb. Kara sentit rapidement quelque chose d’inattendu. Son corps se courba vers le sol, et elle manqua s’affaler, avant de se redresser, en soupirant, serrant les dents. Il y avait des montagnes ici et là, des falaises, et un beau ciel bleu, avec quelques forêts. Un endroit assez charmant, mais avec un phénomène de gravitation particulièrement lourd. Supergirl avait du mal à se tenir sur ses jambes, et vit rapidement sa cible : les lapins. Ils mesuraient au moins trois mètres de haut, et, en voyant la femme, ils filèrent rapidement... Sans être restreints par la gravitation. Kara se mit à soupirer.
*Me voilà encore à une épreuve différente...*
Impossible de voler : la gravité la clouerait sur le sol rapidement. Quant à courir... Fermant les yeux, elle s’efforçait de marcher, sentant la gravité l’attirer, lui faisant plier le dos. Comment attraper les lapins ? Il n’en fallait qu’un, mais elle ne pouvait pas les poursuivre. Kara allait devoir encore ruser. Elle n’aimait pas tuer des animaux, mais, encore une fois, le même dilemme lui revenait à l’esprit. Soit elle tuait des animaux, soit des otages perdraient la vie. Elle continua à s’avancer, voyant les lapins filer à nouveau. Elle atteignit un rebord, et vit, devant elle, une grande plaine, avec des rivières, des lapins géants, et une immense forêt. Les arbres étaient gigantesques, comme ceux de la lune d’Endor, dans « Star Wars ». Comment diable les capturer ? Ils étaient extrêmement rapides, et elle, elle avait l’impression d’être une petite grosse incapable de faire trois pas sans être en sueur. Un humain normal aurait assurément été écrasé sur le sol, sans pouvoir remuer le moindre petit doigt.
Kara se mit à réfléchir sur le principe de la gravitation, puis entreprit de se retourner. Elle se rappela des cours de physique qu’elle avait jadis suivi à l’université de Metropolis, quand elle cherchait à s’insérer dans le monde. Il y avait eu un cours sur la gravitation. L’un des axes directeurs de ce cours avait été de comprendre comment une fusée avait pu échapper à l’attraction gravitationnelle. Le professeur avait parlé du principe de vitesse de libération. Le prof’ avait parlé d’équations particulièrement complexes. Venant de Krypton, une planète technologiquement bien plus avancée que la Terre, Supergirl avait quelques notions en science, et avait, en gros, compris que, plus un corps allait vite, plus il échappait à la gravitation. C’est ce qu’on appelait la vitesse de libération. Au-delà d’un certain seuil, le corps échappait à la gravitation, et pouvait ainsi se rendre dans l’espace. On appelait cette vitesse de libération vL, qu’on calculait en fonction de trois critères : la masse de l’objet voulant échapper à l’attraction gravitationnelle, la constante gravitationnelle de l’astre, et la distance de l’objet par rapport au centre de l’astre.
*En gros, si je vais suffisamment vite, je devrais pouvoir échapper à l’attraction de la gravité, et frapper un lapin.*
Suivant cette logique, Kara rebroussa donc chemin, et retourna dans le château. Elle retourna dans la salle de dîner, et n’eut pas un regard pour l’homme. Bien qu’elle n’ait plus la carte, la porte restait ouverte. Elle s’envola alors, et se mit à tourner autour de la pièce, volant de plus en plus vite, poings en avant. Elle acquit une grande vitesse, suffisamment forte pour faire voler les chaises dans la pièce, ainsi que les morceaux d’os, avant de foncer à nouveau vers la porte. Elle la défonça en passant, et atterrit dans l’autre monde, tandis que la porte se reconstruisait rapidement. Kara s’envola le plus haut possible, sentant la gravité l’attirer, mais elle réussit à y échapper, jusqu’à atteindre les nuages. Supergirl continua à s’envoler, s’éloignant dans la stratosphère, avant de se laisser tomber, et de revenir en arrière, fonçant tout droit vers l’endroit où elle était arrivée.
Son corps se mit à devenir une espèce de météorite, et elle s’écrasa violemment sur le sol, provoquant un solide cratère, une formidable explosion qui faucha plusieurs lapins. Elle entreprit de se relever. Sa vitesse était partie, et la gravité vint à nouveau l’attirer. Elle grommela, et entreprit de sortir du trou. Il y avait plusieurs cadavres de lapins, tués par l’explosion. En sueur, Kara rampa sur le sol, avant de réussir à se redresser.
*Il ne reste plus qu’à en ramener un...*