L’intervention de Rachel Hawkes, alors Iron Girl, avait un peu traîné. Rien qu’en quittant son appartement, elle était en rogne, et désireuse de foutre une raclée mémorable à la créature qui avait débarqué dans le quartier de la Toussaint. Elle était en train de regarder l’un de ses films préférés : « Il faut sauver le soldat Ryan ». De tous les films sur la guerre, celui-ci était clairement son préféré. Généralement, les films traitant de la guerre avaient un point de vue antimilitariste, qui ne plaisait pas énormément à une fille qui venait d’une famille ancrée dans la tradition militaire. Celui de Spielberg était réaliste, crédible, avec des scènes d’actions très bien faites, et des réflexions intéressantes, tout un ensemble qui faisait qu’elle adorait le voir, et le revoir... Et, là, alors que Tom Hanks et son équipe venait de tomber sur quelqu’un qu’ils pensaient être le soldat qu’il recherchait, son téléphone avait sonné. Ce n’était pas un téléphone rouge, comme dans tous ces bons vieux films d’espionnage, mais c’était un numéro prioritaire. Le genre de numéros qui signifiaient que la petite vie tranquille de Rachel Hawkes allait être mise en parenthèse, pour une intervention musclée d’Iron Girl. Mettant le film en pause, elle avait rapidement enfilé son armure, avant de s’élancer de son balcon, rejoignant la Toussaint.
Cependant, quand elle était arrivée, le monstre n’était déjà plus là, laissant une scène d’après-guerre. Il y avait des trous dans les immeubles, des lézardes profondes dans le sol, de nombreux blessés, et des sirènes qui hurlaient partout. Elle avait du aider à extraire une voiture qui s’était fichée dans un pilier autoroutier, et soutenir ce dernier, afin d’empêcher que toute une partie de l’autoroute ne s’écroule. On l’avait ensuite informé que le monstre se trouvait sur une petite île dans la baie, et affrontait visiblement une femme... Une femme qui ne figurait pas dans la base de données du SHIELD, ce qui avait mis la puce à l’oreille de Rachel. Quelques témoins sur place lui avaient également parlé d’une femme « sexy » avec un S sur la poitrine.
« Neutralisez le monstre, et appréhendez cette femme. Il faut découvrir qui sont ces deux-là. »
Suivant ces informations, elle avait foncé vers l’île, et avait vu le monstre attaquer l’un des navires de la police fluviale. Elle était donc intervenue avec force, pour tomber ensuite sur la femme. Elle ressemblait à une version féminine de Superman, mais, pour autant qu’elle sache, l’Homme d’Acier n’était pas au Japon, et il n’était même pas sûr qu’il soit toujours sur Terre. La fille avait l’air d’avoir souffert, mais, à choisir entre deux maux, Rachel optait pour le moindre. Elle se concentrait donc sur le monstre tentaculaire, et ses capteurs scrutaient l’île, cherchant la présence de la créature. Rachel ne trouva aucune trace d’indices organiques, et en conclut qu’il devait s’agir d’une machine. Elle affina donc ses recherches, en cherchant les vibrations électriques. L’eau se mit alors à trembler près de l’île, et elle vit le monstre bondir en l’air, un bond spectaculaire, qui le ramena vers la ville.
*Merde !*
Le pister n’était pas difficile. Il avait rejoint l’autoroute urbaine, le périphérique de Seikusu. Il filait le long de la plage, sur un pont autoroutier, et le monstre courait là-dessus, en sens inverse, fauchant les voitures. Rachel le poursuivait, et balançait quelques tirs plasma, pulvérisant le bitume, évitant de toucher les voitures. Ainsi, elle loupait ses tirs. Le monstre finit par bondir dans un entrepôt, le pulvérisant comme du blé. Les dégâts du monstre sur l’autoroute étaient lourds, et il avait fragilisé l’un des piliers, qui tremblait sur place, et menaçait de rompre.
« Rattrapez-le ! s’exclama la femme. Je vais m’occuper de ce pilier ! »
Rachel n’attendit pas plus longtemps, et fila dans l’entrepôt. On aurait dit qu’une tornade était passée à l’intérieur. Depuis le trou béant, qui menaçait de faire s’effondrer tout l’entrepôt, elle vit que le monstre avait renversé plusieurs étagères industrielles, laissant derrière lui des espèces de traînées de sang, défonçant des bureaux pour sortir de l’autre côté. Béat, un vigile se tenait dans les bureaux, ne comprenant visiblement pas ce qui venait d’arriver. Rachel fonça à travers le trou, et arriva dans une sorte d’impasse close, une sorte de cour de chargement, avec des camions à l’arrêt, et un portail noir. La cible s’était échappée par les égouts, défonçant la plaque d’égout, ainsi que le bitume tout autour. Iron Girl se posta au-dessus du trou, et utilisa ses projecteurs, avant de descendre dans les égouts. Elle aurait pu suivre les traînées sanglantes que le monstre avait laissé derrière lui, mais, malheureusement, avec l’eau, il n’y avait plus aucune trace.
Esquissant un soupir de mécontentement, elle se redressa, et vit alors la femme en bleue se poser à côté d’elle.
« Il s’est échappé ? »
Elle ne répondit pas sur le coup.
« Je n’arrive pas à le repérer...
- Qui êtes-vous ? demanda soudain Rachel, amenant la femme à la regarder.
- Je... Et bien, vous n’avez qu’à m’appeler Supergirl.
- Ce que vous faites est une infraction, Madame !
- Quoi ?!
- L’exercice de la justice sans mandat est illégal, rétorqua tranquillement Iron Girl.
- Hey ! J’ai sauvé ces gens, là-bas, ma poulette !
- Je ne prétends pas le contraire, mais...
- Et j’ai autre chose à faire que débattre inutilement ! »
Et, la plantant là, Supergirl se mit à décoller. Rachel allait se mettre à la poursuivre, quand elle reçut un nouvel appel de la part de ses supérieurs :
« Le monstre a laissé quelque chose sur l’île. Vous devriez le récupérer avant que la police ne s’en charge.
- La fille s’est enfuie.
- De ce que j’ai pu voir, ce monstre est prioritaire. Concentrez vos efforts sur lui, on s’occupera de cette fille après.
- Bien, Monsieur. »
La conversation s’arrêta. Rachel ne pouvait pas poursuivre le monstre dans les égouts, et décida donc de retourner rapidement vers l’île.