Le paysage était le même, et pourtant bien différent des régions autour de la fourmilière et de Tekhos. Des plaines gigantesques, avec quelques villages de terranides de ci et de là, fortifiés pour éviter les attaques d'esclavagistes. Normalement, Hastur aurait songé à attaquer ces villages et à capturer leurs femelles pour la fourmilière, mais ce n'était pas sa mission, et il se répugnait à désobéir à l'Overmind. Oh, bien sûr il pouvait s'il le souhaitait vraiment et c'était justifié, son esprit était étonnamment indépendant pour un formien, mais l'obéissance à l'esprit de ruche était directement codée dans son patrimoine génétique. Donc il parcourait la lande, utilisant une combinaison de ses deux précédents corps, l'un doté de capacités télékinétiques, et l'autre un formien polymorphe. Cela avait mis deux ans à la fourmilière pour réussir à recréer un corps possédant les capacités originales de celui d'Hastur, et il comptait bien en profiter pleinement. Il ne put s'empêcher de se rappeler la perte de ses deux précédents corps, chacun à cause d'une Tekhane, Samus Aran. Il n'en avait plus vraiment entendu parler, mais elle lui avait appris la haine et l'obsession, donc il devait lui en être reconnaissant. Il n'avait aussi pas encore pris de femelle pour assurer sa descendance, ne voulant qu'elle, mais avec sa disparition, il devait changer d'avis et trouver quelqu'un. Seulement, il ne voulait pas n'importe qui.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il n’aperçut pas le petit groupe de bandits approchant à cheval, du moins pas jusqu'à ce qu'ils soient trop près pour les éviter. C'était un petit groupe d'hommes, et ils observèrent un moment Hastur, prenant note de son corps complètement recouvert par sa longue robe jaune légèrement usée, mais surtout de son masque en argent gravé, comptant sans doute le lui voler et le tuer au passage. Les yeux d'Hastur se rétrécirent derrière son masque. Il semblait bien qu'il ne pourrait éviter le combat... Celui qui semblait être le chef s'approcha avant de lancer d'un ton amusé :
- Hola prêtre, voila un bien beau masque que tu as là. Je vais te faire une offre, tu es sur nos terres, et normalement ça te coûterait la vie. Donne nous ce masque et on te laissera partir en vivant. Un peu abimé, mais toujours vivant, qu'en dis tu?
Le formien pencha la tête sur le côté, semblant réfléchir à la proposition avant de secouer la tête après quelques secondes. Il aurait pu dire oui pour éviter le combat, mais il se savait plus puissant qu'une poignée d'humains armés d'épées, et son masque lui serait utile par la suite. Il leur répondit d'une voix rocailleuse, clairement inhumaine.
- Bonjour à vous... Je crains que je ne dusse refuser votre offre. Ce masque est maudit, tout autant que moi même, et le perdre aurait des conséquences désagréables pour ma personne.
Le chef des bandits laissa apparaitre un sourire mauvais sur son visage, et se retourna vers ses compagnons.
- On dirait bien qu'on va pouvoir faire la peau à un prêtre les gars, taillez le en pièces, mais n'abimez pas son masque.
Le petit groupe de bandits, ils étaient sept, chargèrent le formien, qui évita avec une vitesse et une agilité inhumaines les attaques, sans pour autant contre-attaquer. Pas de suite. Il voulait les laisser espérer, s'épuiser, et puis les écraser en un seul instant, briser leurs corps et leurs esprits d'une seule traite. Pourtant, après quelques minutes de combat, une nouvelle intervenante arriva et il dut réviser ses plans... intéressant.