Aaaah ces cours de japonais où on n’apprend rien, franchement ils devraient les virer de la grille scolaire. Je soupirais en regardant l’horloge, encore une demi-heure à attendre. Enfin, ça me laissait le temps de terminer mon portrait avant d’aller me changer pour partir. Cette semaine de cours avait été morne, rien de bien intéressant si ce n’était les cours de dessin et quelques discussions à la volée. D’ailleurs, en parlant de discussions, je me rappelais de celle eue avec ce Clad il y a deux jours. Ça me faisait légèrement sourire de voir qu’il était intrigué par mes renvois consécutifs, avait-il eu la même chose ? Ce serait chouette de le découvrir. Je terminais donc mon dessin en pensant à ça quand la sonnerie retentit. Enfin libre, j’allais enfin pouvoir sortir et m’amuser un peu. Je m’étirais alors et rangeais mes affaires avant de filer dans ma chambre, finalement c’était pratique d’avoir un endroit pour soi ici.
Une fois arrivée, je fonçais vers la salle de bain et me rinçait avant de me préparer. Pour bien commencer le week-end, autant que la première sortie soit agréable. Je pris le premier parfum qui me passait sous la main et en usait par-dessus les vêtements remplaçants l’uniforme scolaire trop stricte à mon goût. Je me fis une queue de cheval et laissait pendre deux mèches, une de chaque coté de mon visage légèrement maquillé. J’étais excitée à l’idée d’enfin sortir de ce trou paumé de lycée pour aller découvrir le monde extérieur. Une fois parfaitement préparée, je jetais un regard à ma montre, dix-huit heure trente… Merde, j’allais arriver en retard le premier soir. Finalement, je laissais trainer la montre sur mon lit et sortit de la chambre un léger sac à main sur l’épaule contenant mon portable. Il me servira de montre si jamais l’ennui me fait regarder l’heure. Après être sortie du lycée, je reçus un message, j’avais bien fait de le prendre avec. Je plongeais ma main dans mon sac et l’en ressortit avec le téléphone à l’arrêt de bus.
"Je suis en ville. Bar "Lounge". Tu es où ?"
"J’attends le bus, j’arrive dans dix minutes. Bises."
Dix minutes, ça allait encore comme retard. Et puis, une dame doit savoir se faire désirer. S’il n’avait pas la patience nécessaire je le saurais vite. Par contre, j’aimais bien le nom du bar dans lequel il était, je m’imaginais déjà des lumières mauves se répercutant sur des murs dans les mêmes tons, une ambiance tamisée et de la musique sympa à écouter. J’avais peut-être un peu de rêves dans la tête mais le nom était déjà prometteur. J’étais en train de penser à tout ça quand le bus arriva, je montais dedans, payais le trajet et descendit à l’arrêt que j’avais mémorisé en regardant sur internet la veille. Selon le plan que j’avais vu, le bar était à deux rues d’ici, une fois à droite, une fois à gauche et j’y étais. J’inspirais un bon coup et entrais. Évidemment du monde était déjà arrivé, ce bar cosy semblait avoir un certain succès. Tant mieux, j’aurais des victimes en réserve au cas où j’aurais envie de rire un peu. Repérant Clad au fond, je me dirigeais vers sa table, ignorant les regards des mecs autour et m’assit.
« Salut salut, désolée pour le retard mais je suis passée me changer. J’en avais marre de cet uniforme à la con. J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. Comment ça va ? »