Nul doute que cette prétendue Nessie était une invention d’Éléonore. D'ailleurs, si le jeune homme ne s'était pas arrêté pour parler à Kina, il aurait pu la voir passer, amusée des réactions des gens, puis disparaître. Éléonore maîtrisait avec talent les serpents, et donner à tout un peuple l'illusion, via un poison distillé dans l'air, que Nessie existait et venait fêter Noël à Seikusu l'avait amusée ! Mais voilà, elle repartait, décidée à laisser les gens se dépêtrer au mieux.
Quand il s'était approché de sa voiture, Kina avait la flasque au bord des lèvres, et le filtre de sa clope s'était aplatie, à cause de la pression subie entre son majeur et son index. Oui, elle était agacée. Elle commençait à avoir froid, en plus, et elle avait enfilé une écharpe de laine noire de 461786 mètres de long, dans lequel elle engouffrait sa bouche. Chaque expiration, tiède, réchauffait momentanément le tissu. Si bien que ce type, là, elle aurait pu l'envoyer bouler une bonne fois pour toutes. Mais non, elle le laissa parler, encaissant une rasade de whisky au passage. L'alcool tient chaud, les enfants, croyez-moi. Et puis, il était plutôt pas mal, elle devait bien l'avouer. Pas question de l'envoyer paître, non, non. Kina abaissa son carreau, et écouta son discours avec une ferveur presque religieuse. Quoi ? Elle pourrait aller au concert ? Son petit coeur tourbillonna littéralement. Elle remit sa flasque dans son sac, retira prudemment son écharpe pour l'engouffrer dans ledit sac. Et lui serra la main, acquiesçant.
- Marché conclu. Je ferais tout pour ce concert.
Articula t'elle en retirant les clés du véhicule. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle fut dehors, veillant à bien fermer son manteau sur sa taille, mais à dévoiler au mieux ses avantages. On sait y faire ou l'on ne sait pas. Et Kina, elle, avait très bien appris à maîtriser ses atouts. Le chemin était tout indiqué, et elle ne put s'empêcher de sortir à nouveau un cigarette. Douce addiction. Elle ne savait même plus faire sans.
- Vous êtes ... Ah, putain de briquet, saloperie de vent. Vous êtes journaliste, mh ?
S'acharnant sur son pauvre briquet rouge, elle tentait de faire un peu la conversation. Bah quoi, il lui sauvait sa soirée, là, ce type, quand même ! "L'amour se nourrit de coïncidences". Ferme-la, Cassel, retourne jouer le fermier sanguinaire chez Kourtrajmé. Le concert commençait dans une heure, le vent se levait, son briquet déconnait. Excusez donc cette vulgarité. Ils arrivèrent rapidement sur le bas-côté. Les bruits des klaxons, des cris, s'estompaient, ne devenant qu'une brume sonore. Elle n'avait même pas encore dansé, et elle était déjà claquée. Quelle histoire. La silhouette d'un flic, plutôt pas laid mais bien trop jeune pour elle, se dessinait face à eux. Kina inspira, bombant élégamment sa poitrine, avant de lui faire face. Sur le coup, elle n'avait pas tant d'idées que ça, sur quoi dire ou quoi faire. Improvise.
- Madame, que faites-vous ici ?
Tiens, elle s'attendait à avoir la première réplique, pourtant. La jeune brune secoua la tête, remettant ses lunettes sur son nez.
- Mademoiselle, mon coeur, Mademoiselle. Je ne suis pas si vieille que ça.
Ceci étant dit, elle retira ses lunettes, pour se mettre à mordiller une de ses branches, son regard courant tout autour du policier avant de lui tomber dessus. Elle planta son regard dans le sien.
- Saurais-tu m'aider ?
- Je ... Que voulez-vous ?
Voilà qu'il bégayait. Bim, c'était dans la poche.
- Il me faut aller de l'autre côté du pont. Mon frère et moi ...
Elle se tourna vers celui qui allait sauver sa soirée, dont elle ignorait foutrement le nom d'ailleurs, et remit ses lunettes, soigneusement.
- ... Devons rendre visite à notre mère, à la clinique. De l'autre côté du pont. Elle est très malade.
Le ton était câlin, le regard, félin. Et la poitrine, bien mise en avant. Ah, si ça ne marchait pas, ça ! Kina pria silencieusement pour que sa mère lui pardonne d'être mêlée à cette histoire.
- Vous, vous ...
- Mmh, s'il te plaît ! Notre yacht nous attend, aux pieds du pont. Tu ne voudrais pas que ...
Comme s'il ne voulait pas entendre la suite, le jeune flic lui fit signe de se taire, et les laissa passer. Elle lui murmura un remerciement, avant de continuer tranquillement à marcher. Pour éviter toute maladie, elle remit tout de même son écharpe autour de son cou, reboutonnant son manteau. Puis elle se retourna vers cet inconnu.
- Alors, où notre "yacht" - elle prononça ce mot avec une certaine moquerie - est-il affrété ?