Il était enfin libre, après tout ce temps passé dans sa cellule il allait enfin pouvoir la retrouver. Il l’avait déjà revue, une fois, avant sa dernière arrestation et avait comprit que sa haine ne le mènerais pas plus loin. Cette fois, fini Orciaón Seis, fini les magies enfouies, il se contenterait simplement de retrouver Cubelios, sa fidèle amie... Sa seule amie. Bien sûr, sa libération avait fait grand bruit dans le monde de la magie, certaines personnes haut placées ne désirait pas le revoir en liberté, de peur qu’il recommence ses méfaits. Son assurance ne l’avait pas quitté, sa détermination non plus mais, cette fois, il en avait fini avec le coté obscur, il voulait simplement retrouver son amie serpent et entendre sa voix, la seule chose qu’il n’avait pu entendre... Jusqu’à cette fois là, le soir de son arrestation. Oui il s’était sacrifié, il avait abandonné sa liberté mais c’était pour la protéger, pour qu’elle ne connaisse pas la prison elle aussi. La menace du chef de garde de l’arrêter avait ouvert les yeux à Cobra, il avait compris qu’il devait se laisser avoir pour lui offrir une vie sereine.
Ainsi s’était terminée sa vie de criminel, ainsi il partit vers une nouvelle vie, satisfait d’avoir pu la revoir... Ne fut-ce que pour quelques minutes. Sa première démarche lorsqu’il sortit était de chercher des renseignements sur sa localisation, de savoir si quelqu’un l’avait vue ces derniers jours. Pour ce faire, il alla dans une taverne, en plein milieu d’un tout petit village et écouta les discussions, toutes les discussions. Il ne savait pas ce qui pourrait le mettre sur la voie, il ne savait pas ce qu’il cherchait mais il fallait bien commencer par quelque part et, les lieux publics, sont souvent pleins d’information pour les voyageurs. Il observa les affiches postées, aucune ne l’intéressait, aucune ne concernait Cubelios ni ne mentionnait un serpent volant.
- Eh t’as entendu? On dit qu’un des criminels ayant envahi l’une des places saintes a été relâché. Disait l’un des habitués du comptoir.
*Qu’il aille crever* pensa son interlocuteur avant de répondre.
- Ils n’auraient jamais du, il va recommencer, il va aller libérer ses copains et ils vont passer leurs nerfs sur nous.
Erik ne put supporter ce qu’il entendait, il comprenait la douleur qu’il avait infligé, surtout lorsqu’il avait cherché sa meilleure amie. Mais ce qui l’intriguait le plus, c’était qu’on ne parle que d’un relâché, d’un seul libéré. Il savait que c’était lui et se demanda ce qu’étaient devenus les autres. Racer, Angel, Mid... Non, maintenant il devait l’appeler Brain, le chef de la nouvelle Oración Seis. Ils avaient tous été battus, tous arrêtés mais enfermés séparément. Depuis son combat contre Erza, il ne savait pas ce qu’étaient devenus les autres, il savait simplement qu’ils avaient échoué... Encore. Il quitta alors la taverne, aucune information ne lui était utile, pas une seule bribe ne concernant son amie. Finalement, il quitta le petit village et se dirigea vers la forêt la plus proche.
- Cubelios...
Ce fut sa seule parole, la seule preuve qu’il pouvait encore parler. Il aurait bien démolit le type qui souhaitait sa mort, mais en même temps, il comprenait sa rancoeur. Alors qu’il errait parmis les arbres, il entendit quelque chose mais fis comme s’il n’avait rien remarqué. Une attaque surprise ne marcherait pas contre lui, il avait déjà repéré la présence d’une autre personne mais préféra attendre qu’elle se montre.
- Je peux l’entendre...