Le jour venait à peine de se lever que Shota arpentait déjà la sol aride et rocailleux des landes dévastées. Il n'avait jamais pu apprécier cette région qu'il avait toujours considéré comme malsaine et impitoyable, un peu à l'image de son dirigeant. Toutefois les conditions précaires et le désastre économique, dans lesquels il vivait, parvinrent à le convaincre de répondre à la demande d'un employeur richissime. Il s'agissait d'un commerçant de la Ville-État de Nexus, il n'avait pas une importance particulière au sein de la Cité et ses affaires semblaient plutôt douteuses. Toutefois Shota ne s’intéressa point à ces détails, tout ce qui l'importait était d'accomplir ce qu'on allait lui demandait et d'empêcher la grosse somme d'argent qu'on lui promettait. Ainsi il espérait pouvoir vivre plusieurs mois sans avoir à jouer les serveuses pour gagner son pain. L'employeur le prévint de la dangerosité de sa mission : Aux abords des landes dévastées avait été découvert une sorte de caveau creusé dans le flanc d'une montagne, après quelques expéditions discrètes menées par ses sous-fifres ils découvrirent que le souterrain était saturé par une énergie inconnue mais qui intriguait terriblement le marchand. Malheureusement les sous-fifres chargés des analyses n'étaient pas formés pour le combat, et il se firent rapidement tués et chassés des lieux par les créatures hostiles qui y avaient élus domicile. Le marchand ne souhaitait point y envoyer un groupe d'hommes armés ; car il craignait qu'une telle troupe ne soit repérée par les hommes d'Ashnard et que ces derniers découvrent à leur tour l'objet de sa convoitise. C'est pourquoi il jugea plus prudent de faire appel à des mercenaires. Shota ne se montra guère difficile. Les disputes entre Ashnard et Nexus ne l'avaient jamais intéressé, à l'exception des rares fois des ressortissants de Nexus faisait appel à lui pour les protéger d'Ashnardiens (ça se dit comme ça?) un peu trop audacieux. De plus si cette affaire pouvait étendre davantage sa renommée de mercenaire alors il avait gros à y gagner.
Les landes dévastées étaient tristement réputées pour la quantité affolante des créatures sanguinaires et maléfique qui y vivaient. Bien que l'idée de se mesurer à l'un de ces redoutables monstres ne déplaisait point à Shota, la destination indiquée par son employeur ne se situait qu'à l'orée de la région. Ainsi le travesti découvrit l'entrée du souterrain sans faire la moindre mauvaise rencontre...Ou du moins pour le moment. L'atmosphère sèche et poussiéreuse qui emplissait les lieux importunait grandement Shota ; Il s'était vêtu élégamment, comme à son habitude, pour se rendre compte que ses habits supportaient très mal la "promenade" qu'il était en train de leur infliger. Cette constatation l'ennuya beaucoup, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Motivé par l'idée qu'il s'en achèterait d'autres avec l'argent de la récompense il reprit sa route. Toutefois un détail l'intriguait : Était il la première personne à qui le commerçant avait confié cette tâche? Ou bien avait il fait appel à d'autres personnes auparavant?
La réponse à cette question ne tarda pas à apparaître d'elle même : Tandis qu'il suivait le sentier montagnard le menant à l'entrée de la cavité, Shota pu apercevoir plusieurs corps décédés récemment et qui avaient été empalés l'un après l'autre sur un long épieux en bois. Shota s'arrêta brièvement dans l'intention d'examiner les victimes, hélas il n'y vit rien d’intéressant. Il s'agissait uniquement d'hommes et ces derniers semblaient avoir été délestés de toutes leurs possessions ; Tous nus et partiellement écorchés. Le responsable de ce carnage semblait avoir eu l'immonde attention de tous les empaler de bas en haut, en introduisant le pieux à partir de leur rectum puis en le faisant ressortir par leur bouche. Ce spectacle était répugnant, Shota eu un haut le cœur rien qu'en s'imaginant qu'on lui réserverait le même sort ; Il détourna alors rapidement les yeux de cette scène macabre et continua son chemin.
Après quelques minutes de marche, le jeune homme se trouvait enfin face à l'entrée du fameux souterrain. Ce dernier n'avait rien de naturel, il semblait avoir été creusé de façon extrêmement rudimentaire. Shota jeta un regard à l'intérieur de cette dernière, il ne voyait qu'un long couloir plongé dans l'obscurité la plus parfaite, incapable de ressentir l’énergie dont lui avait parlé son employeur il commençait à se demander s'il se trouvait bien au bon endroit. Puis, jugeant qu'il réfléchirait à toute cette histoire plus tard, il s'installa à son aise sur un monticule rocheux qui gisait plus loin et sortit de sa besace la boîte bento dans laquelle il avait prit soin de préparer son repas la veille. Suite à quoi il commença à manger, doucement, estimant qu'il n'y avait point besoin qu'il se presse pour ce travail.
Après tout cette caverne n'allait pas s'envoler.