Ce Golem de Cristaux était très résistant. Les armes conventionnelles ne l’atteignaient pas, et Orion n’avait pas le choix que de recourir à des techniques différentes. Elle se rapprocha de la lave, continuant à tirer sur la tête du golem, ayant constaté que, en l’atteignant à la tête, il s’énervait. Le golem courut vers elle, et Orion roula sur la gauche, évitant sa puissante charge. Le golem tomba en contrebas, et s’écrasa violemment dans la lave. Allongée sur el sol, Orion se releva vite, et s’avança vers la porte de la tour... Pour constater qu’elle était toujours verrouillée. Pestant, elle se retourna, et vit alors le golem remonter. Bon nombre de ses cristaux avaient fondu, laissant place à des espèces d’excroissances jaunes. Il ne lui restait plus que quelques gros cristaux, et elle se mit à lui tirer dessus. Les grognements de douleur du golem témoignèrent qu’il en était en train de souffrir.
« Ouais ! Prends ça, enculé ! Crève, allez !! »
Elle tirait rageusement, lorsqu’elle vit le golem fondre vers elle, malgré la douleur. Elle roula sur le côté à nouveau, et fit feu à bout portant, avant de se recevoir un jet de feu sur le corps. Orion poussa un vif hurlement de douleur, et vit ensuite les cristaux se refermer. Le golem la frappa alors, et elle décolla du sol, avant de s’écraser sur le sol, voyant des lueurs rouges devant sa vision, tout en entendant son pouls battre faiblement dans sa poitrine. Orion regarda ses informations de santé, et vit un gros « CRITIQUE ». Le coup du golem l’avait placé dans un état mortel, et elle utilisa une trousse de soins pour récupérer sa vie. Normalement, la santé se régénérait toute seule, sauf quand la jauge de vie était en bas. Dans cette situation, on ne pouvait rien faire d’autre que se cacher en attendant que la jauge revienne, à moins de disposer d’une trousse de soins. Les trousses étaient toutefois très limitées, afin de favoriser l’aspect communautaire du jeu.
Le golem s’avança vers elle, et courut rapidement. Orion se releva, et l’évita. Un coup physique du golem équivalait à un one-shot. Ce dernier se fracassa contre des rochers, puis envoya une série de cristaux. Orion forma son bouclier pour se protéger, et ce dernier explosa. Le dernier cristal l’atteignit entre les seins, faisant réduire sa jauge de vie. Elle secoua la tête, et retourna canarder la tête du golem, jusqu’à l’énerver, et le faire à nouveau tomber. Elle l’évita encore, de justesse, et, quand il revint, elle lui tira furieusement dessus. Le golem ne fut pas tué, et la partie se compliqua avec l’explosion de geysers de lave ici et là, générés par le golem en frappant sur le sol, utilisant sa magie.
*Ça se complique, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot...*
Orion était une femme têtue, qui ne s’avouait pas vaincue facilement. Elle continua à faire feu, et le golem retourna dans la lave. Lorsqu’il revint, elle lui tira dessus, et vit alors sa peau devenir rouge. De la fumée sembla s’échapper du corps du golem, qui fut alors bien plus agressif. Il tenta de frapper Orion, et la loupa. Son poing heurta le sol avec rage, provoquant de puissantes lézardes. Orion en fut propulsée, et manqua de tomber dans le vide. Elle s’agrippa au rebord de la paroi, et sentit les vibrations du golem sur le sol, faisant trembler son appui précaire. La roche se fissurait lentement, s’égratignant légèrement. En contrebas, la lave. Orion pesta, et le golem s’avançait rapidement. Elle chercha un moyen de s’en sortir, sentant la lave lui lécher les pieds. Réfléchissant à une stratégie de sortie, Orion vit à proximité une plateforme flottant sur la lave. Élaborant une stratégie, elle plaça contre le mur une grenade, et actionna son armure, décidant de faire usage des bons vieux principes physiques. La grenade explosa, et Orion poussa un hurlement de douleur. Sa stratégie masochiste fonctionna bien, car elle se retrouva sur la plateforme, roulant sur le sol. Se relevant, Orion secoua la tête.
Le golem atterrit alors juste devant elle, ayant bondi dans les airs. Orion secoua la tête, rampant sur le sol, et plaça sur la plateforme une charge explosive. Elle se releva rapidement, et se reçut des arcs électriques sur le corps. Elle poussa un hurlement d’agonie, et utilisa à nouveau son grappin, retournant vers la tour en actionnant la charge explosive, pile sous le golem. Il y eut une superbe explosion, et elle rampa sur le sol, blessée. Orion se retourna, couchée sur le sol, et vit le golem tomber dans la lave, levant inutilement les mains, disparaissant sous la lave en fusion.
Elle soupira longuement, et se retourna vers la tour... Pour voir la barrière énergétique disparaître. Soupirant, Orion se releva. Elle était blessée, et la régénération était lente à venir. Elle s’avança vers la tour, espérant y obtenir des informations sur Tchekov. Le plus curieux, c’est qu’elle ne trouvait aucun autre joueur ici... Or, Virtual Terra était un monde comprenant de nombreux joueurs. Où étaient-ils donc passés ? Orion entra dans la tour, et vit une sorte d’élévateur. Elle monta dessus, et l’élévateur monta, l’atteignant à un étage qui semblait sorti d’une sorte de délire surréaliste. Les murs étaient bleus sombres, translucides, et elle vit, dans cette pièce dénuée de meubles, une mystérieuse femme. Orion était suffisamment intelligente pour savoir que cette femme n’était pas une simple joueuse, et comprit pourquoi il n’y avait pas de joueurs ici.
« Je m’appelle Orion, et je sais ce que vous vous dites, commença-t-elle. Sachez que je ne viens pas ici pour tricher, mais que c’est la seule manière que j’ai trouvé pour acquérir la puissance nécessaire pour protéger votre monde virtuel. »
Elle était impressionnée par cette technologie. Façonner une IA n’était en effet pas tâche aisée.