Cettemoue qui avait tiraillé le visage de Donna un instant, s’était vite effacée. Mais pas cette palpitation au cœur. Elle était encore bien présente dans sa poitrine, et la faisant souffrir légèrement. Pourtant, elle gardait ce sourire aux lèvres, au moins pour ne pas effrayer la rouquine, ou qu’elle s’inquiète pour Wonder Girl. Son regard se pose sur Hitomi, la dévisageant presque, la scrutant centimètre par centimètre de ses yeux. Qu’avait-elle de plus que Donna n’avait ? De l’assurance, pour sûr. Elle était belle à en damner un saint aussi. La rousse devait être une personne gentille, et intelligente, vu qu’elle était professeur au lycée de Seikusu. À quoi bon lutter quand on voit ce qu’on a sous les yeux ? Kyle était fou d’amour pour Hitomi, et inversement. Donna ne pourrait rien contre, et s’était tout de même résolue. La main de la rousse vient se poser sur celle de la brune en costume moulant, qui fixa le geste avant de remonter son regard sur le visage de l’irlandaise.
- Je ne fais pas grand-chose, tu sais.
Alors, elle n’avait pas à lui dire merci. Surtout pas maintenant. Kyle était loin, à combattre le crime, et peut-être qu’il avait besoin de Donna. Mais la jeune femme n’était pas encore prête à lui prêter mains fortes, souvent prise par sa phobie encore présente. Aussi, Sentinel Prime était un solitaire, et préférait travailler seul. Alors Wonder Girl avait accepté son choix, faisant leur job chacun de leurs côtés.
Non, en vérité, Kyle n’avait pas vraiment raconté comment lui et Hitomi s’étaient retrouvés. Peut-être parce qu’à ce moment-là, il n’était sûr de rien, à part ses sentiments pour la rousse. Et donc, ne voulait pas en faire part à Donna. Ou peut-être ne voulait-il pas en parler parce que la blessure était encore là, ancrée comme une chienne dans son cœur, la peur au ventre de la perdre à jamais ? Ou tout simplement, il restait muet car cela ne concernait en aucun cas la brunette. Alors quand l’irlandaise évoqua le souvenir d’être restée plantée devant chez Kyle, cela renvoyait à ce que Donna faisait également, scrutant l’appartement en hauteur et sa porte-fenêtre. Juste avant qu’elle ne se lance enfin et trouve un Kyle pété des quatre pattes.
- Je faisais exactement comme toi, en réalité. Et je pense qu’il m’est arrivé de te voir, quelques fois, sans vraiment savoir que c’était toi. J’observais l’appartement de Kyle, scrutant cette porte-fenêtre, voir si elle était ouverte ou non, le salon allumé ou pas…
Sentinel Prime est mort ! Oh oui, Donna l’avait entendu de nombreuses fois. Cette première fois, elle l’avait vécu avec angoisse, ne pouvant bouger du toit en face de l’appartement de son ami. Un signe, lui qui sort, une lumière, même faible, même celle de la télé, un son de vie. S’il-vous-plaît…Chaque seconde était infernale, à attendre un simple signe, jusqu’à ce que son cœur se resserre en voyant son ami dans un costume sombre, revenir par le balcon, avec difficulté. Au moins, il était vivant. Vivant…Pas vraiment en fait, la brunette aux yeux azur avait pu le remarquer qu’il se laissait dépérir. Il est vrai, c’était une période tout aussi dure pour lui, que pour elle, à voir le seul homme qui ne lui faisait pas peur, qui comptait pour elle, s’éteindre petit à petit. Alors quand Hitomi reprit la main de Donna tout dans la sienne, la jeune femme sourit, mélancolique. Son esprit lui ramenait l’image encore d’un Kyle affaibli, meurtri. Mais aujourd’hui, tout avait repris son cours. L’irlandaise avait retrouvé son super-héros et ils vivaient heureux. C’était le principal, non ?
- Kyle est le premier garçon en qui j’ai totalement confiance. Et c’est vrai, je l’aime beaucoup, car il est important pour moi. Aussi je te crois, je le lis dans tes yeux que tu es sincère. Mais détrompes-toi. Avec toi, Kyle ne se coupe pas du monde. C’est plutôt l’inverse qu’il fait. Il s’ouvre plus, même s’il forme un petit cocon pour vous deux…
Donna la voit rougir, en regardant la brune et aussi la porte-fenêtre. Se retournant vers cette entrée particulière, Wonder Girl se disait bien qu’elle ne pourrait plus faire comme avant, passer en coups de vent, ou bien à l’improviste par cette entrée. Elle ne serait plus autant la bienvenue comme avant. Non, plus rien ne serait comme avant. C’est fini. Elle ne pourrait plus passer comme Donna, l’amie super-héroïne de Kyle, par la porte-fenêtre. Au risque de voir des choses qu’elle ne voudrait pas voir du tout. Elle aussi se mit à rougir, son cœur battant plus fort, mais de manière désagréable, tirant une grimace à la demoiselle, qu’elle essayait tout de même de cacher.
- Et arrêtes de te faire du mouron, il va bientôt rentrer. J’en suis certaine. Et si vraiment, il avait un souci, je le saurais et j’irai pour te le ramener entier. D’ailleurs, quand il rentrera, je partirai pour vous laisser tranquille…
Se sentir de trop, c’est une chose qu’elle avait horreur. Tenir la chandelle. Ou d’être un poil sur la soupe. Kyle rentrerait, et Donna laisserait les deux amoureux ensemble.