Elle sembla surprise par son présent, avant d'éclater de rire, iln'y avait rien de drôle la dedans, mais bon, c'était peut être nerveux, c'était pas comme si tout avait été parfait dans le plus parfait des mondes ces derniers temps, donc un rire nerveux était compréhensible, m^me si Gabriel n'était pas assez euphorique pour que ça le gagne, mais il sourit tout de même devant le rire de la jeune femme, inutile de vous expliquer pourquoi ? Si ? Bon. Et bien tout simplement parce que c'était mieux de la voir comme ça que comme tout à l'heure, non ? Riens que pour ça,il avait de quoi être content, il n'en demandait pas plus, pas du tout plus !
Ah, c'était pour ça qu'elle trouvait cela gênant point de vu forme et taille, non ? Si c'était qu'une question de taille, il lui procurerait une arme plus petite, et dans un bon sac à main,un flingue ça passait inaperçu, et ce n'était pas comme si n'importe qui pouvait en avoir un dans sons ac.....bon, si, un peu, mais là n'était pas le sujet !
En l'appelant, elle s'installa dans le canapé, et il vint à côté d'elle, se blottissant comme elle, comme s'il ne voulait pas qu'elle le laisse et qu'il s'assurait qu'elle était toujours là physiquement ! C'est bon, oui, elle était là ! Et après elle venait parler d'exemple pour ses élèves, il voulait rigoler, mais elle aurait sans doute pris ça pour une vacherie, alors autant éviter de faire repartir les choses comme avant ! Point de vu exemple, elle repasserait : se taper ses élèves, même si il trouvait très bien l'idée de les dévergonder un peu, n'était pas exactement ce que l'on pourrait appeler un exemple, mais puisqu'elle semblait vouloir se calmer niveau cul, ça ne serait plus le cas, elle serait ptêtre bientôt une prof exemplaire...
Je ne vais pas te le refourguer sans conseil, c'est moi qui vais t'apprendre à tirer, déjà, mais en fait ce modèle très léger n'est pas fait pour blesser, en fait c'est une capsule de gaz, ça tuire que ça, du gaz, plus précis, plus efficace que du lacrymo.... »
Il sourit et lui tendit l'arme.
« C'est fait en matériaux ultraléger, donc pas trop de recul. Normalement tu devrais l'avoir bien en main, essaye de le tenir, mais pas de doigt sur la détente sans qu'il y ait la sécurité ! »
Il était content d'avoir fait un cadeau utile, et ce faisant, avant de lui tendre, il lui montra le cran de sécurité, comment le mettre, comment l'enlever, comment charger l'arme, décharger l'arme.
« Méfie toi toujours qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre avant de le ranger, question de prudence, si c'est chargé, décharge le. Et si tu crains pour l'exemple, dis toi que tu n'es pas la seule à te trimbaler avec un pistolet à gaz. Je suis sur que pas mal de personnes de la gente féminine en ont sur elles, ça ou un taser. Après, pour les balles réelles, c'est que je t'emmène jeudi soir dans un stand de tir pour tester. Ne t'en fais pas, cette arme ne pétarade pas énormément, c'est plus proche d'un clac un peu fort ! »