La situation ne s’améliorait pas vraiment pour Ivy. Elle avait réussi à perturber les agents tekhans, mais il fallait aussi, et surtout, s’occuper des trois ninjas démoniaques. Scorpion vint se mêler à la bataille. Il retira son masque, révélant une abominable tête de mort-vivant enflammé.
*
On dirait un cosplay raté du Ghostrider* songea Ivy, se surprenant à pouvoir faire preuve d’une pointe d’humour dans cette situation.
Poison Ivy était en infériorité numérique flagrante, et n’avait pas l’étendue des pouvoirs magiques des ninjas, tout comme leurs talents dans les arts martiaux. Si le combat continuait, elle allait devoir recourir à d’autres solutions, même si elle hésitait. Une femme comme elle avait toujours un plan de secours, et ce plan B approchait à grands pas. Pour l’heure, elle tâcha d’éviter l’attaque rapide et violente de Scorpion. Il déchiqueta ses tentacules comme dans du beurre, mais ces derniers retardèrent suffisamment le ninja pour qu’Ivy puisse s’esquiver. Son mortel coup de pied se contenta ainsi d’effleurer l’épaule d’Ivy, laissant une traînée de sang. Poison Ivy en serra les dents, mais Scorpion l’avait loupé. De justesse, certes, mais, ce faisant, l’Empoisonneuse avait un petit laps de temps dont elle profita. Scorpion atterrit contre le mur, mais ne s’écrasa pas dessus. Il s’y appuya pour rebondir, mais un tentacule le frappa dans le dos, tandis qu’un autre s’enroula autour de sa gorge. Des ronces se formèrent alors sur le tentacule, prêts à l’égorger.
«
Ce que j’ai dans le ventre ?! le railla Ivy.
Je me bats seule contre quatre démons, une tripotée de tocards, et j’ai tué votre employeur, ou l’ait mis dans un tel état que je l’achèverai ensuite. Qu’est-ce que tu dis de ça, mâle ?! Crève ! »
Énervée, Ivy s’apprêtait à perforer sa trachée, quand quelque chose la frappa au ventre. L’un des clones de Glacius, celui qui venait de trancher l’un des tentacules, tendit son autre main, frappant Ivy d’un solide coup de poing. Poison Ivy en eut sur le coup le souffle coupé, et relâcha Scorpion, qui, pour le coup, avait de peu échappé à la mort. L’air lui manquant, Poison Ivy tomba à genoux, sentant des larmes couler sur son visage, et se reçut un autre coup qui l’envoya à terre. L’Empoisonneuse s’étala sur le ventre, et rampa lamentablement. Les ninjas ne l’achevèrent pas, car ils sentirent une force magique énorme remonter le long de l’immeuble. Leur maître revenait à lui, et il était plus que probable qu’il désirait achever par lui-même cette garce qui l’avait mis dans un tel état.
Poison Ivy entreprit donc de se relever, ou, tout du moins, de marcher à quatre pattes. Un miracle avait voulu qu’elle atterrisse près de son sac à main. Ivy entendit les hurlements de douleur, ainsi qu’un cri de haine absolu, et comprit sans grande difficulté qu’Adramelech était fâché. Ivy comprit donc également qu’il ne lui restait plus qu’à fuir. Elle avait beau être courageuse, elle n’était pas suicidaire. Si elle ne parvenait même pas à dégommer de simples gardes, comment vaincrait-elle leur supérieur ? Tout ce à qui elle en avait parlé lui avait dépeint Adramelech comme l’un des plus puissants démons qui soit.
*
Si je veux en réchapper, je vais devoir le faire... Et fuir par la fenêtre...*
Ivy attrapa dans son sac à main une espèce de seringue contenant un liquide translucide, et se retourna, regardant les ennemis, avant de leur parler.
«
Sur... Sur Terre, là d’où je viens, il y a un individu... Bane... Un individu qui, grâce à un venin spécial, peut modifier sa musculature, et devenir une brute surpuissante. Ce venin... Aaaah... Ce venin a servi de base à... A des expérimentations menées par un déséquilibré, le Joker. »
Ivy leur racontait les évènements qui l’avaient plus ou moins conduit à quitter Gotham : la révolte de l’asile d’Arkham par le Joker, afin de permettre à ce dernier de se créer une armée de surhommes à l’aide du Titan.
«
Le Joker... M’avait offert du Titan pour... Pour mes plantes... Je ne pensais jamais devoir m’en servir à nouveua, mais je n’ai plus le choix... »
Ivy avait modifié le Titan, l’avait amélioré dans son laboratoire. La formule du Joker était à l’image de son créateur : instable, déséquilibrée. Elle provoquait des troubles mentaux, et son utilisation à grande échelle était susceptible d’entraîner des cancers. Poison Ivy avait du légèrement en diminuer l’efficacité temporelle pour pouvoir conserver plus ou moins ses capacités mentales. Néanmoins, utiliser le Titan était dangereux... Mais elle ne voyait pas comment s’en sortir autrement. Elle se planta l’injection dans le cou, et ferma les yeux. La douleur disparut rapidement, et son corps se mit à trembler. Elle ignorait à quoi elle allait ressembler, mais ce ne serait pas très beau.
Le Titan se dilua dans ses veines, atteignit le cœur, et repartit par les artères, atteignant également le cerveau. La douleur revint alors, et Ivy poussa un hurlement de souffrance, un cri de douleur en sentant son corps se transformer. Sa peau se mit à grossir, son visage se déforma, et ses doigts explosèrent, se transformant en longs et énormes tentacules verts sombres. Sa silhouette gracieuse et féminine disparut pour une espèce de corps massif lui donnant l’apparence d’un troll avec une longue chevelure sauvage. Sa bouche évolua également, se transformant en crocs, et ses seins ne devinrent rien de plus que deux bourrelets s’ajoutant à tous ceux qui la traversaient.
«
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!! s’exclama Ivy.
Et si on passait aux choses sérieuses ?! »
Titan Ivy envoya l’un de ses longs tentacules vers l’un des clones de glace, le pulvérisant sans difficulté. Le tentacule s’éleva alors dans les airs, et se fracassa sur le sol, faisant trembler toute la pièce, provoquant une fissure. Elle tenta ensuite de découper Scorpion en deux en envoyant le tentacule, mais l’individu évita en bondissant en l’air, et le tentacule se contenta de s’enfoncer dans le mur. Chaque pas de Titan Ivy faisait trembler le sol, et fuir était désormais à sa portée.
«
N’oubliez jamais ça, démons ! Vous n’êtes pas les bienvenus sur Terre ! »
[HRP – Pour essayer de décrire la nouvelle apparence de Poison Ivy, j’ai trouvé cette image, qui illustre bien l’apparence globale de son corps :
http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/080/2/6/titan_poison_ivy_by_b9tribeca-d4tit20.jpg. Par rapport à cette image, il faut juste changer les formes de la bouche, ainsi que des mains. Pour le reste, je ne crois pas qu’Ivy se soit un jour transformée en super-mutante dans les
comics, mais je me suis dit qu’avec sa forme normale, Adramelech la tuerait en quelques secondes, donc j’ai du faire preuve d’un peu d’imagination. Le virus Titan émane, quant à lui, de «
Batman Arkham Asylum », où Ivy en avait effectivement reçu de la part du Joker pour embêter Batman, ses plantes ayant, avec ce virus, acquis des dimensions cyclopéennes.
Voilà x)]