Nom : Paula XVII... quelque chose.
Surnom : Elle représente le Paradis quand même... mais si elle a une appelation officielle personne ne la connaît...
Age : Son enveloppe terrestre a quinze ans dans trois jours. Son âge à elle... elle ne sait plus...
Race : Techniquement c'est un ange, mais depuis son incarnation elle est devenue une créature... bizarre.
Sexe : Un corps de femelle (après tout, les anges sont asexués !)
Physique : C'est dur de décrire quelque chose que vous ne verrez que quand le monde sera... à l'envers. Certains l'ont vu sous la forme d'un singe, d'autre ne lui ont trouvé qu'un œil et d'autres encore l'ont vu voler avant de réaliser qu'ils étaient eux-mêmes des fougères. On va donc utiliser l'objectivité pour la suite de la description...
(et encore, vous n'êtes sûr de rien)Ça commence avec un champignon. Un champignon qui n'a d'anormal que sa taille et sa couleur. Au bout d'un moment, il se met à bouger, la terre tremble sous vos pieds... et de la racine du champignon sort un visage enfantin. Deux gros yeux de la couleur des plantes aux alentours, un nez en trompette et une bouche minuscule. Suivra la touffe de cheveux d'un rose pétant et brillant, puis le corps qui ne fera pas beaucoup de différence puisque Paula est très petite (1m45). Ses membres ne sont pas fins, mais plutôt un peu potelés, comme ceux d'une petite fille. Ses formes et son agilité montrent pourtant bien que l'on n'a pas affaire à un bébé.
Ses vêtements sont entre le moderne et l'ethnique ; un tee-shirt moulant blanc et beige et une jupe verte et aux bouts pointues comme les feuilles d'un arbre. Des bracelets de perles ornent ses poignets et ses chevilles, et elle est toujours pieds nus.
Paula ne peut pas détacher le champignon qui couvre le dessus de sa tête, mais elle peut facilement le faire passer pour un chapeau puisqu'il a la même forme. (en cas de passage sur terre...)
Un autre détail, c'est son odeur. Rien d'important en temps normal, mais ce corps-là n'a pas vraiment quelque chose de normal de toutes façons... les phéromones que secrètent le champignon sur sa tête attirent les êtres vivants aux alentours, un peu comme les truffes attirent les cochons avides de les déterrer. Les insectes n'en ont que faire, mais les humains trouveront par contre ce gros parasite violet à pois appétissant et par extension, en mangeront un bout. La suite sera plus ou moins agréable mais il y aura forcément des changements...
Paula secrète également des spores qui lui permettent de répandre ses psilos un peu partout dans la forêt où elle vit. Si ils sont inhalés par un homme ou un animal, ces spores ont aussi un effet psychotrope (moins puissant que dans la précédente situation cependant)
Caractère :Elle n'a rien d'une guerrière ou d'une représentante de la terre des anges. C'est une enfant un peu trop curieuse de voir la Terre toute entière et les missions que l'on peut lui confier de là-haut l'importent peu ; après tout, à la base on ne l'avait pas prévenue que sa réincarnation lui apporterait des contraintes telles que se faire bouffer par des sangliers ou éternuer sans arrêt à cause de ses spores, donc elle se venge en faisant traîner la paperasse sur le bureau de ces satanés barbus...
Par contre, elle est pleurnicheuse. Et peureuse. Très peureuse. Tellement que l'apercevoir sans qu'elle joue sa farouche et ne s'enfuit relève du miracle. Comme un lapin, elle détale et... tombe. Mais ça n'arrive pas souvent vu la souplesse de ses membres et de toutes façons, les arbres sont beaucoup trop touffues pour lui permettre de se rompre le cou.
Paula a une excellente vue, un bon odorat et - Dieu merci - elle n'est que très peu affectée par les spores qui se dégagent de son "chapeau". Voir ses victimes s'enfuir apeurés par leurs visions de cauchemars lui inspire de la pitié, mais ce n'est pas son rôle de tenter de les aider (sauf s'ils ne s'en sortent vraiment pas, son rôle est pas non plus de les regarder se suicider...). Elle ne peut donc que les voir prendre un singe pour leur femme ou un arbre pour un réfrigérateur, et autres joyeusetés...
Ça va faire un moment qu'elle aime jouer de la musique et elle s'est fabriquée et s'est perfectionnée dans plusieurs instruments (flûte, violon, chant). C'est une de ses rares occupations...
Histoire :Si vous visualisez le Paradis comme un endroit pur et calme, j'ai l'immense honneur de vous dire que vous vous trompez.
Et si vous imaginez Dieu comme un être totalement dénué d'humour, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes loin du compte.
Il a juste un humour bien à lui. Disons-le.
Tel un vilain machiavélique, il adore inventer des plans tous plus farfelues les uns que les autres pour que nous, humains, nous nous rendions compte à quel point le mec qui nous a crée a l'esprit tordu.
(En même temps, regardez-vous...)
« Alors, résumons un peu les choses, là... »N'allez pas imaginer le barbu solitaire et ses chérubins roses voletant tout autour. Au Paradis, rien n'a de formes ; tout est lumière, et en l'occurrence, les êtres vivants ne sont rien d'autres que de petites boules blanches qui flottent entre les nuages.
« Vous avez passé la nuit à vous demander comment rendre les humains meilleurs et plus performants, pour leur faire acquérir la voie du bonheur, tout ça... et puis, ce matin, votre idée lumineuse de la journée, ça a été de me déguiser en champignon géant capable de faire voir aux terriens leurs plus grandes peurs pour qu'ils puissent les affronter et devenir plus forts ? »Si la grosse bouboule dorée avait pu acquiescer, elle l'aurait fait.
Et si celle qui représentait Paula avait pu avoir une expression en stock, s'aurait sûrement été celle de l'ultime mindfuckage intergalactique.
« … Vous vous rendez bien compte que c'est l'idée la plus con que vous ayez eu... cette semaine, hein ? »A peine avait-elle dit ça, que quelque chose de rond, mou et décoré de pois blanc lui pesait lourd sur le crâne.
Ça va faire quelques mois que Paula a donc atterrie dans une forêt de Terra, devant sans cesser changer de territoire depuis qu'elle a découvert que si elle restait dans le même environnement trop longtemps, celui-ci pourrissait à cause des parasites qui l'envahissait peu à peu. Ces forêts peuplée d'animaux et d'insectes au départ, il y en a eu beaucoup moins depuis son arrivée, la moitié étant incapables de résister à l'intoxication que provoquait ces succulents et nombreux champignons violets... les survivants sont ceux qui ont été assez intelligents pour ne pas toucher à cette nourriture d'une couleur douteuse...
Parfois, les hommes devraient réagir comme les animaux ; ça épargnerait à Paula de devoir empêcher une vingtaine de clampins de se jeter par des falaises escarpées ou de se jeter contre des ruches bourdonnantes...
Elle ne sait pas pour combien de temps elle a à tirer, mais les rapports que lui envoient les anges lui font savoir que finalement, Dieu n'a pas un humour bien à lui, il a juste un humour de merde.
Et c'est encore pire quand il est sérieux – comme maintenant...
Comment avez vous connu le forum : Miaou.
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels : J'serais payée si je le fais ? =D