Sentir ma main se poser sur son épaule sembla le tirer de ses songes jusqu'à la dure réalité de ce monde. L'air maussade, il reluqua Missy de haut en bas, l'air de se demander "Mais qui c'est celle là ?". Il cessa brusquement, sans lui adresser un seule mot, puis il commença :
« Ma vie ne vas pas, tout simplement. Ma vie est une torture , ont dirait que le ou les Dieux essais de me rendre la vie de moins en moins bonne pour voir quand je vais casser, m'effondrer, sombrer dans la folie pur et dure. »
Wahou ! C'était ... inattendu ! Jamais elle n'aurait imaginé qu'il etait si malheureux. En dehors de cette chanson qui lui avait soutiré quelque larme, il semblait plutot en forme, quoique un peu reveur. Mais là ... Son regard vide posé sur Missy, (enfin, peut être ?) il continua :
« Tu m'as l'air de quelqu'un de bien... mais tout le bonheur du monde ne peux guérir une douleur éternelle... aussi pur le bonheur sois. Tes la première personne qui me vois dans cet état depuis mon arrivé ici... tu es donc la seul à savoir que je vais mal... et je veux... je veux que tu restes là seul. Alors, dit-pas à tes amis et amies que ta vus un grand grand en veste de foot pleurer, ont pourrait me reconnaître. En ce moment tu vois la face caché de Naisho Yujima... mais moi, quand je te regarde, je suis censé voir quoi... et qui? »
Sa main toujours posée sur son épaule, elle écoutait attentivement le discours de Naisho. A l'entendre, il semblait être victime de tout les maux de la Terre, et il semblait en parler sérieusement. Il devait être sacrement malheureux, pour en arriver a penser ça.
« Tu as raison, rien n'effacera une douleur éternelle ... Mais, Ressasser tes mauvaises pensées t'empêchera de profiter des bons moments qui s'offrirait a toi ... Pourquoi cacher cette face de toi ? En la dissimulant ainsi, tu l'étouffe, et elle t'étouffera en retour ... Ne laisse pas cela prendre une part trop importante dans ta vie.
Pour ma part, je suis telle que tu me vois actuellement ^^. Oh, bien sur, j'ai mes petits secrets, un peu comme tout le monde, non :3 ? Et soit sans crainte, je saurais garder le tien ^^ »
Missy prit une profonde inspiration. La tristesse était un fléau qui méritait d'être erradiqué. Elle n'a jamais pût supporter de voir les gens souffrir. Elle savait pertinemment que l'on y pouvait rien, que c'était dans l'ordre naturel des choses. Mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle lui tende une main secourable. Elle prit un air on ne peut plus sérieux, et ajouta :
« Tu sais pourquoi les dieux te font souffrir ? Parce qu'ils ont de grands projets pour toi ... dont le 1er est d'aller te prendre un bon milk-Shake !;D »
Elle lui sourit, elle espérait que sa touche d'humour détendrait un peu l'atmosphère. Ce dont il semblait avoir besoin, c'était de se changer les idées, changer d'air. Peut être même que s'il se rendait compte que tout n'était pas si noir, il changerait sa vision des choses et cesserait un peu d'être si défaitiste. Elle se releva, époussetant sa robe, et tendit la main au jeune garçon. Un milk-shake les attendait :3
(( Ps : j'imagine trop cette dernière scène : vue en contre-plongé, avec un beau ciel bleu en fond, le soleil situé derrière Missy, donnant l'impression qu'elle est entourée d'une aura, tandis qu'elle se penche vers lui et lui tend la main avec un sourire bienveillant sur le visage ... digne d'une production hollywoodienne *•*
Ahem, désolée, j'étais partis dans mon délire
^^'' ))