La déesse s'ennuyait à mourir aujourd'hui, dans son palais. Elle avait beau se satisfaire toute seule, un peu de compagnie aurait quand même était bien mieux. Elle décida donc de partir en quête d'un amant ou d'une amante. Habillé de son sari traditionnel blanc, recouvrant une jupe rouge et un haut de la même couleur, elle marchait ainsi pieds nus, en pleine nature. Elle avait remarqué que ce bois était assez fréquenté, elle ne devrait donc pas tardé à trouver quelqu'un.
- Et si on pimentait un peu ?
Une idée lui vint de se travestir. Elle prit la forme d'une pauvre vieille femme indienne. Vêtu d'un sari orange rapieçé et déchiré, les traits tiré et triste, elle portait un fagôt de bois d'une bonne vingtaine de kilos sur son dos. De son autre main, elle s'aidait d'une canne, fait dans le bois d'un tronc noueux. Elle se mit alors a parcourir les sentiers du bois qui se trouvait à proximité de la grande ville de Seikusu.
Bien sur si elle tombait sur un laideron, le jeu serait tout autre et elle essaierait de prendre la fuite. Cependant, elle était curieuse de savoir si la première personne qu'elle recontrerait serait un homme ou une femme. Après avoir parcouru un bon kilomètre, elle déposa le fagôt de bois a terre et se tint les lombaires, comme si elle souffrait horriblement.
- Ah mon pauvre dos, n y aura t il donc personne pour aider une pauvre vieille femme ?