Un cri… un cri bien classique dans ce quartier… Celui d’un gang désorganisé qui avait encore trouvé une victime de jeu. La petite fille connaissait bien ce cri-là et avait toujours réussi à rester aussi invisible que le vent et aussi impalpable qu’un fantôme pour ne pas en être elle-même la fameuse victime. De toute façon, elle ne voyait vraiment pas qui voudrait s’en prendre à une petite bouille d’amour comme la sienne. C’était une gentille petite fille qui avait un si beau sourire qu’on ne voudrait en aucun cas le transformer en grimace plaintive ! De toute façon, l’enfant ne voyait vraiment pas ce qui pourrait la faire grimacer…
Curieuse, la jeune fille marcha le long de la route jusqu’à ce que les ruelles sombres du quartier de la Toussaint la recouvrent entièrement, ne faisant d’elle, à certains moments, qu’une simple petite silhouette féminine avec des oreilles de chats sur la tête. Elle déboucha finalement à l’entrée d’un cul-de-sac dans lequel se dégageait une odeur de vieilles poubelles et mêlé à celui de l’excitation, bien distincte lorsqu’elle se mélangeait à diverses senteurs insipides.
Campées sur ses deux pieds, les mains derrière le dos, un tout petit sac en bandoulière posé contre son flanc droit et les sourcils froncés, un écoeurant déchirement de muscles palpitants résonna à ses oreilles. Quelques secondes après, un lascar épouvanté couru vers elle et la dépassa, les yeux exorbités par la peur. L’enfant le suivi du regard, l’apercevant tourner à un angle dans l’obscurité pour définitivement disparaître de sa vue. Lorsqu’elle se retourna, ce fut pour voir une grande dame blonde jeter le cadavre de l’homme décapité dans une grande poubelle métallique. L’instant d’après, elle s’en prenait au dernier qu’il restait, étendu par terre, en état de choc.
-C’est drôle ça, Monsieur Panda… J’ai déjà vu beaucoup d’embuscades, mais j’en ai rarement vu des dont les rôles se sont inversées ! Pour moi, c’est une super-héroïne qui répond enfin aux appels à l’aide pour vaincre le crime et les supers vilains !
Les deux personnages restant lui tournant le dos, la petite fille s’approcha à petit pas de la scène pour se retrouver précisément à l’endroit où s’était faite la mise à mort. Ignorant le déchirement de tissu qu’elle entendit, l’enfant suivit les grosses éclaboussures de sang jusqu’à la poubelle, lieu d’une nouvelle demeure, et soulevant délicatement le couvercle en se tint debout sur la pointe des pieds. Elle vit un visage à la bouche ensanglantée et aux yeux vides qui la regardait sans la voir… L’odeur de la viande froide lui étant insoutenable, elle lui tira la langue avant de revenir au point initial.
Des supplications se mirent à éclater à l’intérieur du cul-de-sac, décidément témoin de beaucoup de choses aujourd’hui. Mais la petite fille n’y fit pas attention, intéressée par un couteau qui reposait dans la flaque de fluide vitale. Prenant gare à ne pas se salir les doigts, elle le ramassa du bout des doigts, observant le liquide rougeâtre qui scintillait très légèrement sur la lame. On se serait cru dans un vrai thriller ! L’enfant était ravie de vivre pareille scène ! Alors elle se décida à lever les yeux pour regarder le reste du spectacle…
Le gredin était plaqué de ventre sur le mur de la ruelle, hurlant sous les assauts fougueux, violents et répétés de celle qu’il avait voulu agresser. La petite fille était stupéfaite ! Il était réellement en train de se faire violer par une femme ! Et quel viol ! Il était complètement écrasé contre la brique du mur, poussant des cris et des supplications à en faire pâlir un mort. En temps réel, la jeune fille se serait jetée stupidement sur l’agresseur pour lui planter le couteau dans la fesse avant de trancher à vif son sexe encore palpitant… mais cet événement était si étrange, si anomal, les rôles inversés rendait le tout terriblement curieux et attirant !
Elle sursauta lorsque la violence des coups de reins cassa le lascar, mettant fin à ses souffrances. La petite fille regarda le corps désarticulé s’écrouler à terre dans une position grotesque. Lorsqu’elle releva les yeux, la violeuse la regardait également, ses grands yeux plongés dans les siens. Ses mirettes s’écarquillèrent, sa bouche se figea en un rictus de surprise. Le monstre qui avait eu raison du gredin palpitait encore, parcourut d’une longue veine et dressé férocement comme un long gourdin menaçant. Jamais encore la jeune fille n’avait vu un pareil spectacle, c’était…vraiment…intéressant.
-C’est bizarre comme manière pour punir les méchants… dit-elle, les yeux fixés sur la chose avant de les relever sur son visage avec un adorable sourire. Tu est une super-héroïne étrange… Mais moi je trouves ça cool, ça, au moins, ça les punit vraiment !
Sautillant comme une enfant que l’on aurait incroyablement gâtée, la petite fille la dépassa, non sans avoir jeté un autre coup d’œil à ce membre qui l’intéressait tant. Sans prendre attention aux ravages que celui-ci avait causé au corps du défunt, la petite fille se pencha et nettoyage la lame de son tout nouveau couteau sur la chemise sale du mort. Satisfaite, elle rengaina la lame dans le manche avant de glisser sa nouvelle acquisition dans son tout petit sac.
-Moi je crois qu’une météorite irradiée t’a transformée ! Ou alors la bonne fée à exaucer ton vœu le plus cher ! Ou alors tu viens d’une autre planète pour faire régner la justice et punir les méchants ! Couper la tête de quelqu’un avec les mains, c’est dégoûtant…mais c’est très, très fort !
Alors, la jeune fille sursauta, se rappelant d’un détail de la scène. Sa nouvelle copine saignait du dos ! Peut-être à cause du couteau… Apeurée, la petite fille la regarda de ses grands yeux bleus, une main sur ses cheveux.
-Tu as saigné ! Je t’ai vu saigné dans le dos ! Si tu n’as pas aussi le pouvoir de guérir, il faut mettre un pansement !
Une enfant normale se serait enfuie depuis longtemps…mais ce qui sortait de l’ordinaire l’attirait comme une mouche attirée par le miel.