Hel s’arrêta soudain, releva son visage vers l’homme. Ses petits yeux brillants malgré l’obscurité dévisagèrent cet inconnu, tandis qu’elle ne se posait pas tellement de questions. C’était un humain, un simple et inutile humain. Elle aurait pu, en l’espace d’un instant, le toucher et le transformer en une statue de glace, et le laisser mourir ainsi. Mais elle se sentait épuisée. Pas question de disperser ses pouvoirs davantage. L’eau de mer était une des choses les plus difficiles à geler, et cela lui avait demandé beaucoup de force. Autant s’économiser et attendre que sa puissance revienne. Elle releva donc lentement son visage, dévoilant sa figure entière à cet homme, et tendit doucement son bras vers son visage. Elle attrapa la capuche de Geralt et la repoussa vivement en arrière, d’un geste brusque. Elle voulait voir le visage de cet inconnu, le visage de son spectateur.
Et elle fut déçue. Oh oui, déçue. Elle s’attendait à un être puissant, un démon, mais ce n’était qu’un humain. Même si Hel sentait qu’il avait plusieurs fois eu affaire à la magie, il ne semblait pas dangereux. Et donc, pas amusant. Elle tiqua, faisant claquer ses dents plusieurs fois de suite avant d’expirer bruyamment. Mais ne cessa pas de quitter des yeux cet homme. Il avait des cheveux étranges, et c’était bien amusant comme détail ! Presque comme les siens ! Elle ne put s’empêcher de sourire en faisant cet comparaison. Jamais encore elle ne s'était comparée à un humain.
- Les humains sont facilement surpris, remarqua-t-elle à voix haute.
Elle possédait une voix digne, dont le ton ici se voulait presque agressif et provoquant. Elle avait une façon de parler inquiétante, séparant les mots avec justesse, prononçant parfaitement chaque syllabe. Les humains avaient peur de tout, et un rien pouvait les choquer, c’était ce qu’elle avait retenue à force de venir vagabonder par mi eux. Même si certains pouvaient être étranges et dérangeants, cachant parfois derrière leur masque d’humanité une certaine puissance destructrice, il n’en allait pas de tout le monde. Elle se frotta les mains, les appuyant sur ses hanches, et se retourna pour regarder derrière elle, encore une fois. Son œuvre.
- Ce n’est pas grand-chose, dit-elle. Juste une partie de la mer gelée. Quand j’ai fait toute une forêt, c’était spectaculaire, mais là …
Elle souffla. Il était étrange de constater que sa respiration ne créait pas de fumée dans l’air, alors que tout les humains respirant dans ce froid formait un petit nuage à chaque expiration. Mais non. Elle, Hel, ne connaissait pas la chaleur, et sa respiration et son corps étaient d’une froideur atroce et invivable pour les pauvres humains. Elle secoua la tête, faisant remuer ses longs cheveux, non sans bouger de place. L’artiste, tout de même, se doit de rester discuter avec les spectateurs, afin de recueillir leurs critiques. C'était sa vision des choses. Elle n'aimait pas tellement les humains, surtout s'ils ne devenaient pas des victimes pour ses oeuvres, mais aprés tout, elle les considérait comme inoffensifs. C'était sa vision de déesse.