Le jeune Kitsune avait continué de voyager après avoir quitté son village qui lui était désormais interdit. Une fois le village quitté, la magie des lieux lui rendait l’accès impossible pour un potentiel retour. Mais l’appel de l’inconnu était plus fort et pour le moment, il n’avait pas encore été déçu du résultat de son aventure. Il avait eu quelques soucis avec des chasseurs de Terranide. Mais il était rusé, il avait été formé à la fuite ou même à se défendre en cas de nécessité. Le second cas était toujours seulement s’il n’avait pas le choix. Mais prenant des chemins non balisés pour traverser toutes ces contrées, il restait discret. Les rares fois ou il se montrait dans un village, c’était parce qu’il manquait de produit que la nature n’offrait pas.
La nature offrait nourriture, pour autant que l’on prenne le temps de la chasser afin d’en faire son gibier. L’eau était à récolter auprès des ruisseaux ou des petits lacs. Il fallait éviter les eaux stagnantes pour des raisons de santé. Cueillir des baies pouvait aussi dépanner. Certains arbres avaient encore des fruits épargnés par les insectes. Mais les ressources pouvaient aussi vite s’épuiser. L’avantage de voyager est que ces ressources ne sont pas entièrement utilisées pour qu’elles se développent. Si on ne voulait pas détruire, il fallait ne pas être trop gourmand. Une chose qu’il avait appris grâce à la culture de son village qui était confronté à ce problème puisqu’un village ne bouge pas.
La nuit était tombée et la lune était présente. Il serait bien de trouver un nouveau coin pour attendre que la nuit passe. Il tombait alors sur un lac, s’approchant du bord pour plonger sa main dans l’eau et amener celle-ci à sa bouche pour s’abreuver un peu. Cela lui faisait un bien fou, relevant la tête en soupirant d’aise en sentant l’eau parcourir sa gorge. Cependant, il ne s’était pas rendu compte qu’il était sorti des buissons non loin d’une demoiselle terranide qui semblait profiter seul du bord de ce lac. Il l’observait malgré tout, pouvant voir assez aisément dans l’obscurité et il regardait ou était positionné les mains de celle-ci … avant de rougir doucement, comprenant qu’il débarquait peut-être au mauvais moment … Venait-il de faire une boulette ?
Mais son odorat sentait alors les phéromones de la demoiselle … reniflant l’air plusieurs fois, intrigué et sentant une certaine excitation soudaine. Il clignait des yeux, laissant ses queues s’exprimer derrière lui, dévoilant qu’il était un Kitsune à neuf queues, un renard au sommet à cause de cet attribut. Mais était-il bien sage de s’aventurer ainsi vers cette demoiselle qu’il venait de surprendre en train de se soulager ? Après une petite observation, ayant observer ses doigts, il s’approchait doucement avant de s’arrêter à distance convenable …
-Bon … bonsoir … Es-tu seule ? … Ou … suis-je sur le territoire d’un male ? Je … désolé, je ne voulais pas fauté … Je … Tu es une belle femelle alors tu … appartiens peut-être déjà à quelqu’un … Et j’aurai pas du … voir ça ?
Les phéromones agissaient ! Difficile de s’exprimer d’une manière très claire avec cette perturbation. Il démontrait qu’il ne voulait pas enfreindre certaines règles, pour autant qu’il en existe et d’un côté, il démontrait bien qu’il n’était pas insensible …