Identité : Samaël Naggarond
Âge : 317 ans (environ 40 en apparence)
Sexe : Homme
Race : Avatar (démon)
Sexualité : Hétérosexuel
Physique : Samaël, sous son apparence véritable, a de prime abord le physique d’un homme grand et massif. Mesurant plus d’1m90, large d’épaule et doté d’un corps musculeux, il en impose parmi les humains et la plupart des créatures humanoïdes, et lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’il appartient à la seconde catégorie : ses oreilles sont grandes et pointues, surplombées de cornes sombres et torsadées vers le ciel.
Une certaine bestialité se dégage de son apparence : ses membres sont velus, des poils recouvrant ses bras jusqu’aux coudes et ses jambes jusqu’aux cuisses, et se terminent par des mains et pieds grands et griffus, à mi chemin entre le fauve et l’homme. Du creux de ses reins naît une longue queue au bout empenné comme celle d’un lion, et ses cheveux hirsutes font naturellement penser à une crinière même si, sous la pluie, il sent plutôt le bouc. Lorsqu’il sourit à pleines dents, on peut également voir des canines proéminentes, plus larges que celles d’un vampire mais aussi plus courtes.
Dans son apparence humaine, il garde cette même aura de sauvagerie, mais elle est plus contenue. Finie les oreilles, la fourrure et la queue : il ressemble à un grand homme à la barbe et à la pilosité fournie, mais entretenue. Ses cheveux sont également plus courts, et souvent attachés. Il reste cependant aussi grand et massif, et on ne manque pas de le remarquer dans la foule.
Il n’y a que deux choses qui restent constantes, peu importe son apparence : ses yeux rougeoyants, tout d’abord. S’ils brillent bien moins sous forme humaine que démoniaque, ils gardent une teinte qui n’a pas grand chose de naturel pour un terrien normal. L’autre constante… C’est son style : il met un point d’orgue à être élégant et à afficher son statut comme sa richesse. Vêtu d’habits taillés sur mesure, dans les tissus les plus confortables et les plus onéreux, il s’arrange toujours pour qu’on ne regarde que lui.
Caractère : Ce qui compte le plus chez Samaël, c’est le contrôle. Le contrôle de lui-même, et le contrôle d’autrui. De par sa nature, il a une tendance naturelle à la brutalité et à la malveillance, et il s’efforce de la combattre, ou tout du moins à la canaliser. Il n’a nullement l’objectif de devenir un gentil chaton oeuvrant pour “le bien”, mais il estime que le meilleur moyen de servir ses propres intérêts est de se donner une certaine… Contenance. Et ses intérêts sont si simples qu’on peut les résumer en un mot : l’ambition.
Samaël veut devenir puissant, amasser de la richesse, du pouvoir, de l’autorité, des terres… Tout ce qui peut le propulser au devant de la scène de Terra, et même ailleurs. La richesse, il l’a déjà, mais on n’en a jamais assez, et toute son influence ne sera jamais telle qu’il la désire. Pour ça, il se taille la part du lion dans les sociétés citadines, bourgeois et nobles de Terra, et il a appris leurs codes : la politesse, l’habillement, la négociation, les pots-de-vin.
Ainsi, il ne peut pas déchiqueter tout ce qui lui pose problème, même s’il lui arrive de le faire de temps en temps quand il sait qu’il peut se le permettre. Il ne recule ainsi devant aucune violence, aucune exaction, aucune malveillance lorsqu’il l’estime nécessaire, mais préférera toujours tenter de résoudre un problème de manière plus subtile avant d’y recourir. La seule chose qu’il ne tolère pas, en affaires comme en privé, c’est qu’on lui manque de respect, et si, là encore, il fait au mieux pour échelonner sa réaction de manière adaptée, il lui est déjà arrivé de démembrer quelqu’un pour une insulte, et parfois même quelqu’un d’important.
Il est ainsi conscient de sa réputation : on se méfie de lui, et personne n’est tout à fait dupe sur ses méthodes, mais personne ou presque ne va l’attaquer de front à ce sujet. La façade qu’il maintient est suffisamment présentable pour qu’on fasse affaires avec lui sans s’en cacher, et pour qu’on le laisse fréquenter la haute société. Il faut dire qu’au cours des années, il a aussi accumulé de nombreux éléments compromettants sur beaucoup d’hommes et de femmes qui pourraient lui nuire.
Dans le privé… Il n’est pas si différent. Il s’autorise à être un peu plus lui-même, et est ainsi bien plus moqueur, joueur même, mais il garde ce contrôle qui lui importe tant. Et là encore, il fait de son mieux pour l’appliquer aux autres : il aime ainsi avoir de nombreuses partenaires sexuelles, et avoir l’ascendant sur elles. Parfois avec leur consentement, parfois dans un jeu de pouvoir qu’il met un point d’orgue à toujours remporter, et parfois de façon un peu plus… Brutale. Qu’il s’agisse d’une adversaire qu’il a réussi à faire chanter ou d’une femme de chambre qui passait par là au mauvais moment, ses désirs sont impérieux.
Il est capable de gentillesse, cela dit. Il prend du plaisir à voir d’autres souffrir, mais au fur et à mesure du temps, il a aussi développé une sorte de forme étrange de possessivité. En somme, il aime ce qui lui appartient, et c’est le cas, selon lui en tout cas, de certaines personnes. Or, comme toutes ses autres propriétés, il ne supporte pas qu’on les abime, car ça aussi, ce serait une insulte. Et quand il s’agit de gens… Il prend beaucoup de fierté à les savoir heureux sous son emprise.
Histoire : Samaël est un vieux démon, et il sent dans les tréfonds de son être les échos de la création de l’Enfer. A moins qu’il ne soit juste particulièrement en phase avec les racines de la création de son monde? Comme pour chacun des siens, tout devient flou quand on essaie de remonter à l’origine. Les plus vieux souvenirs clairs et certains de Samaël le placent dans un enfer déjà bien formé, au sein d’un Cercle de l’Envie encore jeune, sous la coupe d’un Prince… Ou d’une Princesse? Dur de démêler les siècles passés sous terre…
Une fois l’Enfer stable - enfin, si tant est qu’on puisse utiliser ce mot - il a participé à la guerre contre le Paradis, et a mené son lot de batailles. Tantôt blessé, tantôt victorieux, il a beaucoup tué et a failli succomber plus d’une fois, et lorsque la “paix” fut signée, il fut parmi les premiers à s’en réjouir. Beaucoup auraient préféré continuer à lutte malgré la déliquescence dans laquelle l’Enfer s’était retrouvé plongé, mais pour Samaël, ça n’avait plus aucun sens, car il n’y avait plus rien à y gagner.
Lorsqu’il s’est agi de laisser aux Hommes leur libre arbitre, par contre… Ca, ce fut une toute autre histoire. Il a été l’un des premiers à leur chuchoter des choses dans les Ténèbres, à faire naître l’envie dans leur coeur, à la faire grandir, et à s’en repaître alors qu’ils chassaient des chimères et des rêves fous. Il a longuement apprécié ce rôle, mais comme toujours, il a fini par en vouloir plus, et en premier lieu : sortir de l’ombre, de l'influence des Princes et fouler Terra de ses pieds.
Il fit ainsi partie de ceux qui furent invoqués et qui fondèrent l’Empire d’Ashnard, et il se lassa rapidement de ce la façon dont les choses avaient cours là bas : à quoi bon quitter l’Enfer si c’était pour calquer son fonctionnement sur Terra? Ridicule, pensait-il, et un tel gâchis de possibilités…
Il quitta l’empire, les poches chargées d’or, direction... Ailleurs. Et après bien longtemps, ce fut Nexus, où il commença à bâtir son propre empire : un empire commercial, marchand, et criminel. Il s’acheter des vignobles, et investi des efforts surhumains pour en faire un des meilleurs vins de Terra, achetant au fur et à mesure des années les meilleures terres, écrasant les concurrents qui avaient eu le malheur - le hasard fait bien les choses - de perdre leur récoltes, de voir leurs terres couvertes de sel, ou leur famille disparaître dans de terribles accidents. Il savait qu’il avait tout le temps devant lui, et achetait parfois pour une bouchée de pain une terre qui, il le savait, serait fertile d’ici 20 ans.
Parallèlement à son activité légale, il investit également auprès de la pègre : ses pratiques lui avaient de toute façon déjà attiré son attention et, à défaut de sa loyauté, sa monnayable amitié. De là, lui qui trempait déjà dans le spiritueux, il lui fut facile de s’intéresser à d’autres marchés similaires. Ceux des drogues en tout genre, de la simple herbe apaisante aux produits magiques les plus dangereux. Au fur et à mesure des années, Samaël glissa ses mains griffues dans chacun de ces domaines, et aujourd’hui, il est difficile à Nexus de trouver un produit qui ne porte pas sa marque.
Autre : En tant que démon, Samaël possède de nombreux pouvoirs. Pour commencer, il est plus fort et plus résistant que n’importe quelle créature non magique, et ses sens sont également plus développés. Il peut également changer d’apparence, pour revêtir sa forme humaine si besoin, mais ne peut pas prendre d’autre aspect. De plus, en tant que démon de l’Envie, il peut savoir ce que veulent les gens qui se trouvent face à lui : leur plus grand désir, bien sûr, mais aussi des envies plus éphémères, plus passagères, mais aussi plus intenses.
Enfin, il peut également accorder des pactes… Mais ce pouvoir est bien moindre que celui qu’on ses frères et soeurs restés en Enfer. Lui qui a pris forme physique depuis si longtemps, il ne peut accorder que ses propres pouvoirs : la force, la résistance, le mimétisme en une forme unique, et il ne peut le faire qu’en échange de quelque chose. Des années de vies, de service, un premier enfant, etc. Et bien entendu, l’âme. Plus le pactisant donne, plus il reçoit, et les plus puissantes âmes pourront recevoir un pouvoir identique à celui de Samaël, mais jamais le dépasser.
Ce n’est d’ailleurs pas lui qui fixe les termes du contrat : ils sont régis par une loi qui dépasse son propre pouvoir et qui l’empêche d’en abuser, de donner des pouvoirs à prix cassé, etc.
Mais le prix à payer en vaut-il vraiment la peine?
Comment avez-vous connu le forum ? Par Abigail.