Je n'arrivais pas vraiment à cerner sa personnalité, et ce qu'elle me disait ne m'aidait pas vraiment à cerner le discours qu'elle pouvait avoir en arrière-pensée. Par conséquent, je devais faire avec ce que je comprenais, ce qui n'était pas si facile. Cependant quand elle voulut partir, je ne savais pas comment réagir. Je devais bien sûr relancer la conversation, mais je ne savais pas vraiment ce que je pouvais dire, et je n'avais pas du tout envie de passer pour une simple d'esprit, ce qui n'était, bien entendu, pas du tout le cas. Je ne devais pas ouvrir la bouche pour dire des banalités ou des conneries. Cela mettrait ma réputation à mal. Je restais un instant silencieuse, en sachant pas quoi dire. J'allais de toute manière finir par trouver quelque chose d'intelligent à dire.
- Pourquoi partir maintenant? Je ne sais pas ce que vos comptiez faire, mais je n'ai pas grand chose de prévu par la suite. Généralement après une telle soirée, on part chacun de notre côté, avant de revenir le lendemain pour tout remballer et partir ailleurs. Donc là, je vous avoue que je n'ai pas grand chose à faire, et je déteste viscéralement la solitude, même si je ne le montre pas.
Je me rallumais une cigarette pour faire passer le temps. Je m'amusais toujours avec la fumée, tout en lui laissant le temps de la réflexion pour donner une réponse. Je laissais toujours le temps de la réflexion aux autres quand je faisais une proposition dissimulée, car cette dernière était réellement dissimulée. Je fumais beaucoup trop, certes, mais à mon sens, cette addiction était bien moins dangereuse par rapport à celle que j'entretenais avec l'héroïne. Toutefois, j'étais résolue à passer l'arme à gauche si tel était mon destin. Car je savais que mon addiction à l'héroïne allait me tuer. Et si tel était le cas, je prendrais tout ceci avec philosophie, puisque je jouais quotidiennement avec le feu en faisant tout ceci.
- Aussi, je tiens à vous le dire. Si vous me suivez, plus de leçon de morale, je suis suffisamment grande pour savoir ce que je fais, et je suis aussi suffisamment grande pour choisir mes relations. Mais au fond, je commence à comprendre ce que vous essayez de dire depuis tout à l'heure, donc je peux tout de même faire un petit effort avec vous.