- Tu n’as jamais eu besoin de mon autorisation jusqu’à présent, Sayako. File faire ton truc, mais... Je tiens à voir comment tu te rends dans ce... Enfin, dans le Digimonde.
- Oh... Euh... Ça va vous surprendre je...*Booooom !* Hiiiiiiii !!!!Cette voix, elle était reconnaissable entre mille, il s'agissait de celle de Ayumi, même si il est vrais qu'elle ne parlait pas beaucoup. Mais ce cris de panique après ce bruit sourd ne présageait rien de bon. D'autant plus qu'un crac sinistre signala que le porte d'une chambre venait d'être délogée de son emplacement, avec une partie du mur.
- Et merde...Sayako fonça hors de la chambre de sa Maîtresse, suivie de prêt par sa partenaire, et vit alors
une créature, bloquée derrière un mur de glace, créé par la nageuse, qui gardait les deux bras tendus devant elle.
- Shutumon ?! Qu'est ce que... ?
- Intéressant... J'ignorait que les humains pouvaient disposer de tels pouvoirs... Voilà qui intéressera grandement ma Maîtresse... Malheureusement, je vais devoir te neutraliser, avant que tu anéantisse notre plan...
- Ayumi, dégage, c'est dangereux ! Zoramon, essaye de l'attirer dehors !Avant que Ayumi puisse faire quoi que ce soit, la Digimon ennemie brisa la glace d'une pichenette, mais la partenaire de Sayako était déjà sur elle, usant d'une attaque aquatique pour lui faire traverser la fenêtre et l'envoyer dans la piscine en contre bas et l'y rejoindre. Pendant ce temps, la jeune fille elle, se précipita dans ce qu'il restait de sa chambre pour essayer d'y retrouver son digivice, qu'elle fini par voir sous des décombres au bout de quelques minutes seulement.
Dehors, on entendait clairement des détonations et des bruits sourds. Mais ce qui inquiétait Sayako, ce n'était pas tant les bruits du duel que les dégâts matériels, mais surtout que les Digimon de type virus émettait une trace digital très particulière connue du SHIELD, et donc que des agents de l'organisation finissent par débarquer. Certes, ils ne feraient que sécuriser les lieux pour protéger les autres riverains, mais Mélinda ne les aimaient visiblement pas.
Bref, une fois son digivice de nouveau en main, Sayako ressortit de sa chambre pour dévaler les escaliers et se retrouver dehors, côté piscine. Les deux Digimon combattaient plus loin dans le jardin, devenu un vrai champ de cratères. Au moins, le manoir n'était pas trop endommagé.
- C'est tout ce que tu sait faire ? Pauvre petit poisson...
- Ferme là sale Piaf !Du coin de l'œil, Sayako vit Bran, le frère de sa Maîtresse, hésiter à intervenir, restant surtout près des esclaves pour l'heure, au cas où. Arrivant près de sa partenaire, la jeune fille brandit son digivice, dont l'écran commença à émettre une vive lumière, un faisceau intense qui percuta la créature aquatique.
- Zoramon, digivolution !Sous l'effet de la puissance de l'appareil, Zoramon commença à changer de forme et d'apparence, pour finalement devenir
Minemon, le stade supérieur. Et à peine transformée qu'elle envoya dans la face de son ennemie une puissante tornade d'eau de mer, qui l'expédia dans la lisière des bois. L'intensité de la bataille monta d'un cran, mais fut plus équilibré.