C'était une nouvelle journée de merde qui se terminait pour Ayako. Comme à son habitude, la lycéenne était restée seule dans son coin, sans se mêler des affaires des autres, ni chercher à socialiser avec quiconque. Cela n'avait pas empêché certain de ses camarades de lui chercher des noises, d'essayer de la faire réagir au travers d'insulte ou de moqueries, mais dans le fond, ils devaient surtout se sentir frustrés de se faire ignorer par cette fille bizarre.
Depuis le début de sa première année de cours, Ayako était la cible de harcèlements de la part des élèves et d'une bonne partie du corps enseignant. Après tout, une jeune fille d'une quinzaine d'année trop grande et trop plate pour son âge, avec des yeux verts quasi fluo et presque toujours dans la lune, c'est forcément suspect. Le bouc émissaire idéal pour lui coller sur le dos toutes les conneries inexpliquées qui surviennent, lorsqu'elle est dans les parages.
Aujourd'hui n'avait nullement fait exception. Le prof s'était levé pour ramasser les copies d'une intéro surprise, y allant de son petit commentaire selon les élèves qu'il appréciait ou non. Arrivant à la table de la lycéenne, il avait ramassé sa copie, déclarant que sa copie soignée n'était qu'un torchon qui ne méritait même pas d'être notée. Ayako ne chercha même pas à répliquer, ce qui énerva l'enseignant. Elle savait très bien ce qu'il allait faire: froisser sa copie, raturer des réponses, elle était habituée maintenant. Mais même si elle ne disait rien, elle n'en pensait pas moins, imaginant même son prof rater sa chaise et s'étaler le cul par terre, devant toute la classe.
Sauf que, comme souvent avec elle, son imagination prend souvent forme dans la réalité. Et un grand boum la fit sortir de ses rêveries, voyant alors son prof rétamé au sol, les copies virevoltant autour de lui. Tout la classe éclata de rire, sauf elle, trop surprise pour se foutre de sa gueule. Refusant d'admettre qu'il avait loupé sa chaise, il préféra se trouver une responsable toute désignée.
Ça te fait rire Nisawa ? Alors va donc rire une petite heure en salle de retenue, immédiatement !
Mais j'ai rien fait ! C'est vous qui...
Je double la colle. Discute encore et c'est le conseil disciplinaire !
Pfff...
La jeune fille prit ses affaires et sortit directement, en claquant la porte bien fort derrière elle et ne se retourna même pas malgré les injectives de l'enseignant. Elle avait donc été faire ses deux heures, avant de pouvoir retourner dans sa chambre au dortoir. Et pourtant... Voilà que le lendemain après-midi, elle était convoquée aux bureaux administratifs. Elle se demandait bien qu'elle raison son prof avait bien pu trouver pour justifier cette convocation...