Identité : Deer, mais c'est n'est pas son vrai nom; uniquement son nom de scène, lorsqu'elle danse dans le Sekishoku bar. Le surnom tend à lui coller à la peau; toute une partie de ses connaissances l'appelle ainsi. Cela ne lui pose pas problème; c'est joli Deer, et c'est toujours moins vulgaire que
Shikaniku, comme on la surnomme parfois.
Âge : 20 ans.
Sexe : Féminin.
Physique : Deer est fine et féminine, mince et bien formée. De taille moyenne, et athlétique, quoique d'une carrure modeste. Son physique est le résultat d'une pratique régulière de la danse et d'un entrainement rigoureux en salle de sport. Deer veille plus que tout à faire de son corps ce qu'elle considère être un idéal féminin: une taille fine, des fesses rondes et des jambes fuselées, et surtout: pas le moindre début de bourrelet. Sa peau est pale et ses cheveux sont longs, épais et blonds, tirant sur le roux. Son visage, aux traits fragiles et aux grands yeux bleux, presque trop parfait et lisse, pourrait être celui d'une poupée si l'on omettait les petites taches de rousseur qui constellent ses joues et son nez, ainsi que le percing qui lui traverse la levre inférieur. Aucun autre endroit de son corps n'est percé. En revanche, un "tatouage" noir, évoquant deux bois de cerf, part du milieu de son dos et couvre partiellement ses homoplates. C'est à ce tatouage qu'elle doit son nom de scène.
Histoire : Son vrai nom, c'est Goya Gaho. Un nom qui n'inspire rien de particulier à la plupart des gens, ici. Les choses seraient différentes en d'autres temps et d'autres lieux. Dans le monde que l'on nomme Terra, la mention de Gaho en fait trembler plus d'un. Ou plutôt, il en faisait trembler plus d'un; pas dans tout Terra certes, mais au sein du petit royaume indépendant de Seizan-En, situé loin au nord de Nexus. A cet endroit précis, sur ces plaines neigeuses entourées de montagnes, d'une superficie comparable à celle de la Corée (nord et sud), la famille Goya a longtemps été une puissance majeur.
Ces temps là, Deer s'en souviens à peine - ils s'achevèrent brutalement alors qu'elle avait cinq ans. Un seigneur rival, par l'espionage et la complicité de quelques traitres, renversa la majestueuse famille Gaho après moins d'une semaine de conflit. Certains membres de la famille furent vendus comme prisonniers à divers de leurs ennemis. Le seigneur, sa femme et sa fille Goya furent exilés sur Terre. On leur laissa emporter de l'or - une infime portion de leurs richesses.
Ils purent en vendre une fraction, afin de louer un appartement en bordure de Seikusu. Incapables d'accepter totalement leur nouveau sort, aucun des deux parent ne put s'abaisser à travailler en tant que sans-rang de ce nouveau monde. En outre, il était hors de question que Goya soit envoyée à l'école pour y obtenir la même éducation que les enfants japonais.
La seule éducation intellectuelle qu'elle reçut fut de la part de ses parents. Afin de compléter l'instruction de leur princesse d'une manière aussi fidèle que possible aux critères familiaux, ils lui firent suivre des cours de danse classique dans une école privée. La petite fille, n'ayant d'autre moyen d'échapper à la solitude, s'y rendait avec bonheur et pratiquait avec assiduité.
La situation se dégrada au fil des années pour la petite famille qui oscillait entre colère, désespoire et déni. Le capital sur lequel leur vie reposait se faisait de plus en plus maigre, et chaque année s'imposait l'amère conclusion qu'il faudrait vivre sur un moins grand pied l'année suivante.
Arrivée à l'age de 14 ans cependant, Goya vivait un calvaire d'ennui et de solitude, étouffée par les exigences absurdes de ses parents. Elle, qui se souvenait à peine de son ancienne vie, commença à les mépriser pour leur rigidité d'esprit et leur faiblesse.
Elle finit par fuguer, à l'age de 16 ans. Quelque temps abritée par une amie qu'elle avait connu dans son cours de danse, elle finit par trouver du travail en tant que serveuse dans un bar. L'expérience était éreintante et un reste d'orgueil lui faisait mépriser les taches épuisantes. Incapable de se plier à la vie de travailleuse, elle passa de petit boulot en petit boulot, jusqu'à être embauchée au Sekishoku bar; d'abord serveuse, elle se décida très vite à monter sur scène, encouragée par le patron du lieu.
Caractère : Deer n'est pas une fille très sociable ni exceptionnellement adroite avec les gens - la faute à son enfance. Non pas qu'elle soit mal à l'aise en société; elle habite avec facilité un rôle de femme désinvolte et inaccessible. Son entourage tend à la considérer comme intelligente, drôle et globalement bienveillante, quoique sans tact; elle joue avec facilité sur tous les registres d'humour à sa disposition, et sait parler de tout et de rien avec une certaine aisance. Un examen plus approfondi montrerait que son humour est bien souvent une esquive. Elle n'aime pas avoir à parler d'elle ou de son passé; bien qu'une profonde solitude la ronge, toute relation trop intime l'effraie.
En outre, tout le monde ne bénéficie pas de sa sympathie. Shikaniku juge les gens avec facilité et sans remords. Et, bien qu'elle ne soit aucunement cruelle, lorsqu'elle croise la route d'une personne médiocre, elle ne se sent obligée à aucune politesse. Il est pour elle une évidence que tous les être humains ne sont pas égaux; et elle ne doit rien à ceux qui lui semblent être d'un niveau inférieur. Bien sûr, elle considère être relativement privilégiée par la nature, bien que cette certitude puisse parfois vasciller jusqu'à la rendre inquidète.
Deer comble généralement sa solitude et ses inquiétudes par une attitude narcissique, en sculptant son corps par l'exercice, et en captant l'attention sur scène.
Note 1 : Son tatouage est en fait une tache de naissance, propre à tous les membres de sa famille proche. Cette tache s'accompagne d'une force physique surhumaine, qui a participé à construire la réputation des Gaho dans leur royaume d'origine. Cependant, il semblerait que cette capacité soit bridée sur terre; son utilisation permet tout au plus de multiplier sa force par deux, durant des efforts de courte durée. En outre, la tache de naissance devient alors douloureuse et provoque d'intenses douleurs pour plusieurs jours.
Note 2 : Si y'a des trucs qui vous paraissent chelous ou des infos qui vous paraissent manquer, hésitez pas à me prévenir, je developperais un peu.
Qui plus loutre, au cas où des idées de RP vous traverseraient la tête, je suis preneuse de toute suggestion. Voici déjà quelques pistes possibles :
- Le bar dans lequel Deer danse a une réputation assez sulfureuse. La clientelle est majoritairement plutôt riche; on y trouve parfois des mafieux. Anything can happen.
- Goya et ses parents sont marqués par un sortilège qui permet à leurs enemis de détecter un éventuel retour; de plus elle n'a aucune idée du moyen à employer pour ce faire. Cependant, il n'y a théoriquement pas d'impossibilité qu'elle y retourne, pour une raison X ou Y.
- Deer vit "sans filet"; elle travaille au black, et pas suffisamment pour mettre de l'argent de côté. Elle n'a pas d'ami dont elle soit extrêmement proche. Elle peut facilement se retrouver en situation très précaire, voir à la rue.